Après le premier épisode sorti en 2019, le jeu de simulation Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom du studio Brownies de Shinichi Kameoka annoncé sur Nintendo Switch, PS5 et PC

Développé par le studio Brownies, produit par Marvelous et édité par Bandai Namco, le jeu d’aventure, RPG et simulateur de vie Doraemon Story of Seasons sorti en 2019 sur Nintendo Switch et PC via Steam (puis porté en 2020 sur PlayStation 4) va avoir droit à un successeur, intitulé Doraemon Story of Season : Friends of the Great Kingdom. Prévu pour 2022 sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PC via Steam, il a été révélé pour la première fois dans le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase. Le premier jeu avait été traduit en français et profitait également d’une édition physique, mais à l’heure actuelle, nous savons seulement qu’en Europe, il y aura des traductions en anglais, espagnol et allemand. Il est possible qu’à ce stade du développement et de la localisation, une traduction française n’est pas encore prête, mais il est probable également que le jeu ne soit pas traduit en français. En attendant une éventuelle confirmation, nous savons déjà que Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom aura droit à une démo gratuite, comme annoncé durant l’Anime Expo 2022. En attendant de savoir quand elle sera disponible, vous pouvez essayer la démo du premier épisode. Voici la première bande-annonce, qui présente le nouveau cadre, suivie des premières informations et images que vous trouverez dans la suite de l’article :

 

 

Bandai Namco a aussi diffusé un message du producteur Koji Nakajima :

 

 

Présentation du studio Brownies et du jeu

 

Le studio de développement Brownies a été fondé il y a presque 10 ans par Shinichi Kameoka, qui avait quitté Brownie Brown (le studio derrière Magical Vacation & Starsign, Sword of Mana et Heroes of Mana, Mother 3, Professor Layton’s London Life, Super Mario 3D Land, Fantasy Life, Flipnote Studio 3D, Super Mario 3D World, Captain Toad : Treasure Tracker, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, Super Mario Odyssey, Ring Fit Adventure, Animal Crossing : New Horizons et Super Mario 3D All-Stars, devenu depuis 2013 1-UP Studio). Kameoka n’est autre que l’artiste derrière la conception des personnages et des illustrations de la saga Mana, de Secret of Mana jusqu’à Heroes of Mana (il a aussi travaillé sur Magical Vacation, Magical Starsign et Mother 3 notamment, et a œuvré sur Fantasy Life plus récemment).

En plus de Doraemon Story of Seasons, chez Brownies, Kameoka a notamment créé avec son équipe le RPG EGGLIA, dont la version définitive est sortie récemment sur Switch. Bandai Namco et Marvelous n’ont pas communiqué sur le développement de Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom en dehors du message du producteur, c’est par le biais du blog officiel de Nintendo que nous apprenons qu’il est encore développé par Brownies. Par ailleurs, à l’occasion de l’annonce de ce deuxième jeu, le premier sera jouable gratuitement au Japon du 4 au 10 juillet sur Switch pour les membres du service Nintendo Switch Online. Malheureusement, l’offre ne sera pas valable en Occident.

 

 

Dans ce tout nouveau jeu, Doraemon, Nobita et leurs amis arrivent sur une planète inconnue où ils rencontrent un tout nouveau personnage qui aura une place importance dans l’histoire. Il a un grand rêve et les protagonistes décident donc de l’aider en cultivant la terre. Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom reprend, comme son prédécesseur, des éléments de la série Story of Seasons / Bokujou Monogatari (les simulateurs de vie de Marvelous autrefois appelés Harvest Moon chez nous, qui se nomment désormais Story of Seasons, les nouveaux Harvest Moon depuis La Vallée Perdue étant développés par Natsume, et non pas par les créateurs à l’origine de la saga). On pourra donc labourer les champs, récolter ce que l’on a fait pousser et s’occuper des animaux. Il sera possible également d’utiliser les gadgets secrets de Doraemon afin de révolutionner l’agriculture.

 

 

Il y aura des activités variées, qui permettront de se détendre avec des amis, déguster les plats préparés avec nos récoltes ou encore partir à la pêche. Et ce n’est pas tout, dans cet épisode, on pourra profiter du multijoueur local, ce qui permettra de construire une ferme, pêcher, labourer les champs et bien plus encore à deux. Cela sera également très utile pour faire des choses qui sont impossibles à accomplir seul, comme arracher de gros navets de la terre. Il y aura bien d’autres nouveaux éléments de gameplay et autres nouveautés.

 

 

L’histoire commence lorsque Doraemon et ses amis de la Terre se retrouvent transportés sur une planète inconnue en raison d’un étrange concours de circonstances. Ils y rencontrent un garçon du nom de Lumis, et ils acceptent de vivre et de travailler dans sa ferme pour l’aider à réaliser son rêve. Ensemble, ils pourront regarder des feux d’artifice, admirer les étoiles et se lever tôt pour voir le lever du soleil. Les jours qu’ils passeront ensemble seront comme un trésor qu’ils chériront pour toujours.

 

 

Parmi les gadgets secrets de Doraemon qui rendront la vie agricole plus pratique et amusante, il y aura le Mini Raincloud qui permettra d’arroser nos cultures pour qu’elles poussent plus rapides et le Farm Restaurant pour récolter les ingrédients et créer de savoureux repas. Plus on utilisera de gadgets secrets, plus la vie à la ferme sera facile et agréable. On pourra également combiner des gadgets comme le Hopters avec l’Extra Hold Cloud Spray pour visiter des fermes au-dessus des nuages et utiliser l’Adapting Ray pour plonger sous l’eau et cultiver des perles.

 

 

Comme dans le premier jeu, le monde de Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom adopte un monde semblable à un livre de l’histoires. Bandai Namco promet qu’il a été amélioré avec l’ajout de fonctionnalités plus réalistes, comme la lumière naturelle, le vent et les effets sonores environnementaux. Le jeu proposera un large éventail de lieux époustouflants, comme des champs de blé dorés et des forêts profondes et mystérieuses. Il y aura également un cycle jour et nuit et saisonnier, créant ainsi une ambiance rassurante et relaxante. Le site officiel japonais du jeu se trouve à cette adresse.

 

Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juillet 2022 à 18:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Novembre 2022
  • 2 Novembre 2022
  • 2 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 2 Novembre 2022
  • 2 Novembre 2022
  • 2 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 11 Octobre 2019
  • 11 Octobre 2019
  • 13 Juin 2019
  • Sorties :
  • 11 Octobre 2019
  • 11 Octobre 2019
  • 13 Juin 2019
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101