BOKURA, un jeu d’aventure et de puzzle jouable uniquement à deux, arrive le 10 août 2023 sur Nintendo Switch, PC, iOS et Android

Après It Takes Two et Blanc, un autre titre exclusivement jouable en duo s’apprête à débarquer sur Nintendo Switch. Il s’agit de BOKURA, un jeu d’aventure et de puzzle sorti dans un premier temps en accès anticipé sur PC via Steam. Il sera donc disponible le 10 août prochain dans sa version finale, non seulement sur Steam, mais aussi sur l’eShop de la Switch ainsi que sur iOS et Android. Dans sa version en accès anticipé, le jeu bénéficie de retours largement positifs, et le développeur, tokoronyori, a mis à disposition un « Friend’s Pass », qui permet de télécharger le jeu gratuitement si une personne ne le possède pas (cependant, il faut bien sûr que l’une des deux personnes possède un exemplaire payant). Par ailleurs, dès le lancement de la version finale, BOKURA prendra en charge le cross-play, ce qui permettra à tout le monde de jouer ensemble, peu importe les supports. Le titre est édité par Kodansha dans le cadre de son programme Creators’ Lab, pensé pour les développeurs indépendants. Toutes ces annonces ont été faites au cours de l’Indie Live Expo. Il faut bien noter qu’il sera impossible de jouer seul, même contre un ordinateur, car la communication entre les deux personnages est obligatoire. Avant d’acheter BOKURA, il faudra donc prévoir de jouer avec une autre personne.

 

 

Présentation du jeu

 

BOKURA est un jeu qui nous pousse à remettre en question notre réalité. Le duo, qui joue sur deux supports distincts en ligne, doit absolument communiquer. Pour les personnes qui ne jouent pas au même endroit, le développeur conseille de trouver une autre méthode de communication, comme le chat vocal par le biais d’une autre application, car le jeu en lui-même ne contient pas de méthode de communication intégrée.

 

 

Bien que l’on doit toujours coopérer, ce que chaque personne voit sur son écran est complètement différent, ce qui explique pourquoi on peut jouer uniquement sur deux supports distincts et pas sur un seul. Le même personnage est affiché sur les deux écrans, mais il peut rassembler à un animal sortant d’un livre d’images sur un écran, et à un robot sur l’autre. De plus, les objets avec lesquels on peut interagir peuvent aussi bouger différemment. Si le duo doit se parler, c’est parce que sur un écran, il est impossible de voir certaines choses, tandis que sur l’autre, elles apparaissent bien.

 

 

La progression au cours de l’aventure se fait en défilement latéral. Tout au long de l’histoire, on devra faire des choix qui orienteront l’épopée des deux personnages dans différentes directions. Le développeur promet une durée de vie d’environ trois à quatre heures de jeu. Pendant que l’on jouera, il faudra résoudre des énigmes et prendre des décisions à deux.

 

 

L’histoire débute lorsque deux garçons qui se sont enfuis de chez eux rencontrent un cerf mort. En le voyant, ils s’évanouissent, mais lorsqu’ils se réveillent, les mondes qu’ils voient ne sont plus les mêmes. En effet, l’un d’eux voit uniquement des animaux, tandis que l’autre voit seulement des machines. Les garçons parviendront-ils à découvrir ce qui leur arrivé et à retourner dans le monde réel ?

 

 

Le créateur, tokoronyori, a développé d’autres jeux indépendants avec un style unique. Il a l’habitude d’imprégner ses jeux d’originalité et de mystère. tokoronyori a développé notamment Hitoribocchi Wakusei (Lonely Planet), sorti en 2016, et d’autres titres listés à cette adresse. BOKURA était un projet faisant partie du premier round du programme Creators’ Lab de Kodansha. tokoronyori s’est spécialisé dans la création d’expériences qui ne sont possibles qu’à travers les jeux, avec des mécanismes distinctifs.

 

 

tokoronyori commente sa création en déclarant : « Vous êtes-vous déjà demandé si le monde que vous voyez est le même que celui tout le monde voit ? BOKURA est un jeu sur deux garçons dont les mondes ne sont plus les mêmes que ceux des autres. Lorsque vous jouerez, vous découvrirez que ce que vous et l’autre joueur voyez n’est pas la même chose non plus. J’espère que vous surmonterez vos différences sur la façon dont vous voyez le monde et que vous revivrez l’amitié de votre enfance à travers l’histoire de ces deux garçons. »

 

 

Les musiques de BOKURA sont signées soejima takuma, qui avait également composé les musiques de deux autres créations de tokoronyori, farewell planet et renal summer. Hiiro / Fall of Tears était en charge du thème du générique de fin.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 mai 2023 à 22:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Aout 2023
  • 10 Aout 2023
  • 10 Aout 2023
  • Sorties :
  • 10 Aout 2023
  • 10 Aout 2023
  • 10 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101