De nouvelles infos et images du remaster de Legend of Mana pour les personnages, les équipements, les familiers et les golems

Après avoir annoncé le remaster en février dernier puis présenté les bases de l’histoire et du gameplay, Square Enix a diffusé de nouvelles informations et des images de Legend of Mana sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC cette semaine, qui se concentrent cette fois-ci sur les personnages de certains arcs narratifs, mais aussi sur les équipements, les familiers et les golems. Avant de passer en revue tout cela, nous rappelons que la sortie du jeu est toujours prévue pour le 24 juin prochain. Pour en savoir plus sur sa commercialisation, rendez-vous en fin d’article pour un petit récapitulatif.

 

 

Square Enix fait tout d’abord un petit rappel de l’histoire du jeu, qui nous lance dans une aventure où le héros va partir à la recherche de l’Arbre de Mana, qu’il a vu dans un rêve. Le monde de Fa’Diel qu’il devra parcourir est complètement vide, mais il aura la capacité de le remplir à sa façon, en récoltant des reliques à placer sur la carte afin de faire apparaître des villes, des donjons et des quêtes. Heureusement, il ne sera pas tout seul puisque dans les 68 épisodes répartis dans les 3 arcs narratifs principaux, il sera à chaque fois accompagné par deux acolytes, rencontrés au cours de l’histoire, chacun ayant ses propres statistiques et capacités en plus du protagoniste. Comme dans la version d’origine, il sera toujours possible de jouer à deux en local, le troisième personnage étant contrôlé par ordinateur.

Après avoir montré le premier arc narratif correspondant à l’histoire des Jumi auparavant, Square Enix a montré cette fois-ci les arcs The Escad Story et The Dragon Killer. Dans The Escad Story, on suivra les aventures de quatre amis d’enfance : Escad, Daena, Matilda et Irwin. Chacun aura des motivations contradictoires qui sont dues aux événements de la Guerre des Fées ayant eu lieu dix ans auparavant.

 

 

Escad est un épéiste d’une famille riche de saints chevaliers du nom de Liotte. Il est têtu et croit fermement qu’il est sur le chemin de la justice. Même en étant confronté aux autres, il ne se plie jamais à eux et croit toujours que l’autre personne a de mauvaises intentions.

Daena est une soldate féline qui protège le temple de Gato. Elle semble cool à première vue, savoir tout à fait ce qu’elle veut et fait aussi preuve d’un esprit de combat féroce. Cependant, à cause de sa nature très sérieuse, elle réfléchit parfois trop.

Matilda est une femme qui est née dans une famille de prêtres au sein du temple de Gato. En grandissant, elle s’est posée des questions sur le sort qui l’attend compte tenu de ce que vit sa lignée. Différente des autres membres de sa famille, elle se retrouve attirée par Irwin, un homme mi-humain mi-démon, et décide de s’échapper du temple avec lui…

Irwin est un homme à moitié humain et à moitié démon. Il est le roi des fées et est en désaccord avec l’humanité. Cependant, il est tombé amoureux de Matilda, mais il est confus car ce qu’il ressent est incompatible avec les démons.

Dans l’arc The Dragon Killer, on rejoindra Larc, chevalier dragon qui sert le démon Drakonis, dont la mission est de vaincre les Dragons de Sagesse et d’affronter Sierra, une autre chevalier dragon.

 

 

Larc est un guerrier mi-homme mi-bête. Lorsque sa contrée a été envahie par un pays voisin, il s’est battu de façon remarquable et est devenu très célèbre dans le monde de Fa’Diel.

Sierra est une chevalier dragon qui sert Vadise. Également à moitié humaine, à moitié bête, elle poursuit Larc dans ses aventures et est très stricte envers les autres et elle-même.

Drakonis (Tiamat en japonais) est l’Archidémon du Dragon Cramoisi de l’Enfer. Il avait pour ambition de gouverner le monde, mais a été vaincu par ses compagnons dragons.

 

 

Pendant l’aventure, on pourra visiter le verger du vallon isolé où réside Trent, un arbre ancestral qui a le pouvoir de faire pousser des fruits et des légumes pour nourrir les familiers, peindre les golems et modifier des équipements. Dans le remaster de Legend of Mana, il sera possible de forger un équipement exclusif et de modifier des équipements déjà existants à la Forge. Et après avoir construit l’atelier, on pourra y fabriquer des instruments enchantés basés sur les huit éléments de l’univers de Legend of Mana.

 

 

Concernant les familiers, ils apparaîtront à partir d’œufs que l’on trouvera dans le monde du jeu. Ces familiers possèdent des capacités de soutien appelés « Synchro Effects » qui seront très utiles lors des batailles. On retrouvera tous les familiers près de la maison du protagoniste, dans le terrain du corral des monstres. En les envoyant en mission dans le mini-jeu Ring Ring Land, ils deviendront de plus en plus forts.

 

 

Pour finir, en ce qui concerne les golems, il s’agit de formes de vie magiques à collectionner, imprégnés de la puissance de Mana. Comme les familiers, ils nous aideront pendant les combats. Chaque golem aura ses propres points de vie et statistiques, que l’on pourra contrôler, et il sera possible de les peindre pour les personnaliser. De plus, ils pourront être équipés avec plus de 50 capacités offensives ou défensives différentes.

 

 

Pour rappel, le remaster de Legend of Mana sortira uniquement en téléchargement en Occident, mais au Japon, il y aura une édition collector sur Switch et PS4 au prix de 14 300 yens via la boutique officielle en ligne de Square Enix comprenant toutes les traductions (anglais, français, espagnol, allemand, chinois et coréen). Alors que seule cette édition collector avait été annoncée jusque-là, nous avions appris dernièrement qu’une édition physique standard sera également vendue en Asie dès le 24 juin. Disponible en précommande sur Play-Asia et la boutique de NintendoSoup, elle sera donc plus accessible puisque sur Play-Asia, la version Switch est vendue à 43,01 € et la version PS4 à 34,41 €. Play-Asia n’indique pas que toutes les traductions seront incluses, mais la boutique de NintendoSoup, où le jeu est proposé à 54,99 $, confirme que cette édition physique comprendra bien toutes les langues. Par ailleurs, le site officiel de Nintendo confirme que la version japonaise comprendra toutes les traductions, y compris celle en français. C’est ainsi que nous avions eu la confirmation que l’édition collector bénéficiera aussi de toutes les traductions.

 

 

Legend of Mana est sorti il y a plus de 20 ans sur PlayStation au Japon et aux États-Unis, le jeu n’étant malheureusement jamais sorti en Europe, même lors de sa réédition sur le PSN en tant que PSone Classic. Le remaster sur Switch, PS4 et PC permettra donc aux joueurs européens de découvrir le jeu pour la première fois sur leur territoire, avec en plus des traductions en plusieurs langues. L’aventure se déroule cette fois-ci à Fa’Diel, où l’on incarne un héros sans nom qui a pour mission de trouver l’Arbre de Mana qu’il a vu en rêve et de restaurer le monde.

 

Ce quatrième épisode a encore été réalisé par Koichi Ishii, le créateur de la série, mais Akitoshi Kawazu était à la production. Figure importante pour le développement des premiers Final Fantasy et de tous les jeux SaGa, Legend of Mana est le seul épisode de la saga qu’il a produit, ce qui explique pourquoi le jeu est différent des autres épisodes, notamment avec son aspect non linéaire. L’artiste Shinichi Kameoka était de retour pour le character design et les illustrations, tandis que les musiques ont été composées par Yoko Shimomura. C’est la première fois qu’elle travaillait sur la série, et elle y a d’ailleurs été particulièrement été attachée. En plus de l’album pour la bande originale qui est sorti en 1999, la même année que le jeu, elle a effectué plusieurs arrangements de certaines musiques inclus dans deux albums : drammatica -The Very Best of Yoko Shimomura- (sorti en 2008) et memória! / The Very Best of Yoko Shimomura (sorti en 2014). En 2015, Square Enix Music a aussi sorti l’album SEIKEN DENSETSU / LEGEND OF MANA arrangement album Promise, contenant plusieurs arrangements de certains musiciens (mais pas de Yoko Shimomura).

 

 

En explorant le monde et en combattant les ennemis, Legend of Mana n’oublie pas les bases établies par la série puisque le héros peut être accompagné par deux acolytes, chaque personnage ayant ses propres statistiques. À l’époque, il était possible de jouer à deux en local, chaque joueur incarnant un personnage (le troisième étant contrôlé par ordinateur), et cette possibilité sera bien de retour dans le remaster.

Le remaster de Legend of Mana comprendra bien sûr plusieurs nouveautés, comme des musiques arrangées qui ont été supervisées par Yoko Shimomura en personne, avec la possibilité d’alterner entre les arrangements et les morceaux d’origine. Il y aura également une option permettant de désactiver les combats aléatoires, et le mini-jeu Ring Ring Land format PocketStation, qui était jusque-là exclusif à l’édition japonaise, sera inclus dans toutes les versions du remaster. Un site officiel japonais a ouvert ses portes à cette adresse.

La boutique officielle japonaise de Square Enix n’expédie pas l’édition collector en dehors du Japon, mais il est possible de précommander le jeu via des boutiques d’import. Si CDJapan et Nin-Nin Game ne proposent plus pour le moment les précommandes de la version Switch (il est cependant toujours possible de précommander la version PS4 sur Nin-Nin Game), il est toujours possible de la précommander sur Hobby Genki. La même boutique propose aussi la version PS4.

L’édition collector japonaise, comprenant le jeu en physique sur Switch ou PS4, l’artbook Art of Mana 30th Anniversary Special Issue, l’album Legend of Mana Remastered : The Soundtrack et une peluche de P’tit Cactus

 

Retrouvez également des images comparatives dans cet article !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 mai 2021 à 19:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone