ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist, la suite d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights avec le retour de Mili aux musiques, arrive cette année sur consoles et PC

En 2022 et 2023, l’avenir d’ENDER LILIES était évoqué avec un véritable projet en préparation, ce qui laissait sous-entendre qu’un nouveau jeu des mêmes créateurs étaient en préparation. Il a fallu attendre le Nintendo Direct : Partner Showcase du 21 février 2024 pour que tout cela se concrétise, avec l’annonce d’ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist sur Nintendo Switch pour une sortie fixée à cette année. Le titre était alors déjà présenté comme une suite d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights. On apprenait aussi que le jeu comprendra des textes en français, anglais, japonais, allemand, italien, espagnol, portugais, russe chinois (simplifié et traditionnel) et coréen. Peu de temps plus tard, l’éditeur Binary Haze Interactive et les studios de développement adglobe et Live Wire annonçaient que le jeu sera également disponible sur PlayStation 4, PS5, Xbox Series et PC. Dès le 26 mars, ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist sortira en accès anticipé sur Steam. Les développeurs prévoient de le garder dans cet état pendant 6 à 12 mois, jusqu’à la sortie de la version finale sur consoles et PC. Ils avaient pris la même décision pour ENDER LILIES : Quietus of the Knights.

 

 

Avec la version en accès anticipé, les développeurs considèrent que recevoir un retour de la part des joueurs est indispensable afin de créer un jeu de la meilleure qualité possible. Dès la sortie, il sera possible d’accéder aux premières zones de l’aventure. La version complète sera enrichie par l’ajout de nouveaux personnages, de nouvelles zones, des ennemis inédits, et bien sûr des changements, des améliorations et la fin de l’histoire. Il y aura précisément :

 

  • Une ville et les quatre premières zones du jeu
  • Des ennemis et des boss différents dans chaque zone
  • Des personnages qui peuvent devenir vos alliés dans chaque zone
  • Les actions et capacités obtenables au début du jeu
  • Le renforcement des capacités et la création d’objets à l’atelier
  • D’autres fonctionnalités optionnelles

 

On nous indique qu’en fonction des retours des joueurs, certaines fonctionnalités présentes dans la version en accès anticipé pourraient ne pas être maintenues dans la version complète. Par ailleurs, le prix du jeu augmentera après la sortie de la version complète. Des informations seront publiées sur les comptes officiels de Binary Haze Interactive sur Twitter, YouTube et les autres réseaux sociaux pour communiquer sur le processus de développement d’ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist et impliquer la communauté.

Le CEO de Binary Haze Interactive, Hiroyuki Kobayashi, a indiqué dans un communiqué qu’une suite d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights avait été teasée il y a deux ans, comme nous l’indiquions en début d’article. Il indique aussi que de nombreuses demandes ont été émises pour un deuxième jeu. L’éditeur prévoit d’en dévoiler beaucoup plus sur le jeu dans les jours à venir, mais de nombreuses informations ont déjà été divulguées.

 

 

 

Premières informations sur ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist

 

ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist signe le retour de Mili à la composition des musiques. Le groupe avait déjà produit entièrement l’OST d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights. La bande originale complète sera disponible dès la sortie du jeu. Mili est un groupe indépendant composé de Yamato Kasai / HAMO (le compositeur et arrangeur principal, qui occupe aussi le poste de parolier et de guitariste), Cassie Wei / momocashew (chanteuse et parolière principale, qui compose également), Yukihito Mitomo (le bassiste), Shoto Yoshida (le batteur), Ao Fujimori (illustratrice et animatrice) et Ame Yamaguchi (styliste, directrice artistique et designer).

AVEC ENDER LILIES : Quietus of the Knights, ce n’était pas la première fois que Mili travaillait sur un jeu vidéo, le groupe ayant produit des musiques pour les jeux de rythme Cytus et Deemo de Rayark (y compris le récent Deemo II) ainsi que d’autres titres tels que Arcaea, World Flipper, Library of Ruina, Welcome to Dreamland et Thy Creature. Tout en sortant plusieurs singles et albums, le groupe a composé et arrangé des musiques pour des artistes, des dramas, des films et des anime. Aujourd’hui, la popularité de Mili ne cesse de grandir, surtout depuis leurs chansons utilisées dans plusieurs génériques d’anime tels que Bloodivores, Goblin Slayer, Merc Storia : The Apathetic Boy and the Girl in a Bottle, Ghost in the Shell : SAC 2045, Gleipnir, The Executioner and Her Way of Life et Vermeil in Gold.

 

 

Description officielle

 

L’histoire d’ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist se déroule des décennies après la catastrophe de la pluie mortelle au sein du grand royaume de Brumeterre, qui a prospéré grâce aux vastes gisements magiques qui sommeillent en ses profondeurs. Le désir de conquête du royaume a conduit à la création de nouvelles formes de vie artificielle à la pointe de la technologie appelées « homonculus ». Elles promettaient alors au royaume un avenir radieux et étaient préparées pour exécuter la volonté du roi. Cependant, lors d’une récente mission de récolte de ressources qui a mal tourné, des vapeurs toxiques ont émergé du sol, poussant les hommes et les machines à une folie furieuse. La fumée corrompue émanant des profondeurs de la terre a transformé les homunculus en monstres ravageurs…

 

 

Dans cette nouvelle aventure, on incarne Lila, une jeune fille qui fait partie des « accordeurs », un groupe dont les pouvoirs peuvent apaise les homunculus. Elle se réveille dans un laboratoire souterrain et fait la rencontre d’une homunculus dont le passé est intimement lié à la tragédie qui touche le royaume. En compagnie des homunculus qui ont fait vœu de l’aider, Lila embarquera dans un long périple à travers Brumeterre à la recherche de ses souvenirs perdus et de ses camarades disparus. On nous promet une histoire de destruction et de renouveau dans un monde apocalyptique.

 

 

ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist est décrit officiellement comme un Metroidvania aux éléments de RPG dans un monde de dark fantasy, comme son prédécesseur. Notre mission sera de sauver les humains et les homunculus à travers le royaume de Brumeterre, en proie à la destruction, tout en aidant Lila à retrouver la mémoire et sauver ses compagnons disparus. Il faudra explorer les mystères d’une civilisation stratifiée où la magie et la technologie ne font qu’un, à travers des lieux énigmatiques comme une vieille ville abandonnée, des laboratoires ensanglantés, un institut occulte et une gigantesque usine. Sur son chemin, Lila rencontrera des homunculus qui ont sombré dans la folie, s’attaquant à ceux qu’ils étaient censés protéger. On devra alors affronter des ennemis et libérer leur âme grâce aux pouvoirs de l’héroïne pour en faire des alliés. Il reste à savoir qui, parmi les humains ou les homunculus, sera sauvé à l’issue du voyage de Lila.

 

 

Les développeurs et l’éditeur promettent un système d’exploration et de combat encore plus poussé que dans ENDER LILIES : Quietus of the Knights, ainsi que des cinématiques poétiques et un système de dialogue avec les compagnons encore plus riche. Les ennemis seront toujours combattus aux côtés des compagnons de Lila dans le monde en pleine destruction. Jusqu’à 30 attaques pourront être débloquées grâce aux compagnons, ce qui permettra de développer notre propre style de combat. Il y aura aussi deux fois plus d’équipements, d’artéfacts et d’objets en tout genre à collecter.

 

 

De plus, on trouvera un niveau de difficulté ajustable, ce qui devrait permettre d’apprécier le jeu à la fois si on recherche du challenge ou si on préfère suivre tranquillement l’histoire. Tout au long du jeu, il faudra écouter le récit des personnages rencontrés au cours du voyage, leur rendre service ou accepter leur aide, ce qui permettra de découvrir petit à petit la vérité sur ce monde où les humains et les homunculus coexistent. Enfin, les développeurs ont voulu faire en sorte d’offrir un monde fantastique aux graphismes 2D et aux animations attrayantes, accompagnés d’une belle ambiance sonore avec le retour de Mili.

 

 

C’est quoi, ENDER LILIES : Quietus of the Knights ?

 

Le prédécesseur d’ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist, ENDER LILIES : Quietus of the Knights, est lui aussi un Metroidvania / action RPG dark fantasy. Il avait été développé précisément par les studios de Tokyo et de Montréal d’adglobe, en plus de Live Wire. Après la sortie d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights, Live Wire avait été impliqué dans le développement d’Harvestella, tandis qu’adglobe a développé Redemption Reapers. Live Wire a aussi été en charge du portage de plusieurs shoot ’em up sur Switch (Mushimesama, Espgaluda II -Be Ascension. The Third Bright Stone of Birth-, DoDonPachi Resurrection et Radiant Silvergun). En ce moment, Live Wire travaille aussi sur son propre projet, 9th Sentinel Sisters, disponible en accès anticipé sur Steam.

 

ENDER LILIES : Quietus of the Knights était tout d’abord sorti en accès anticipé sur PC via Steam le 21 janvier 2021. Par rapport à cette version, les développeurs ont ensuite ajouté, pour l’édition finale parue à partir du 22 juin 2021 sur Switch et PC puis le 29 juin 2021 sur Xbox One et Xbox Series, et enfin le 20 juillet 2021 sur PS4, pas moins de cinq chapitres supplémentaires et la conclusion de l’histoire, pour un total de 8 chapitres. De plus, de nouvelles étapes ont été ajoutées, mais aussi de nouveaux ennemis, boss et compétences, différents équilibrages et des améliorations pour la maniabilité et l’apparence des personnages. Autre chose importante à savoir, ENDER LILIES : Quietus of the Knights est jouable en plusieurs langues : Français, Anglais, Chinois (traditionnel et simplifié), Coréen, Espagnol, Portugais, Italien, Allemand et Russe. Les équipes de localisation avaient été réunies par Impetus. Anthony Teixeira, Alexis Barroso et Joël Dongmo Dontia avaient été en charge de la traduction française.

 

 

Pour les personnes qui voudraient découvrir le jeu maintenant, il faut savoir qu’ENDER LILIES : Quietus of the Knights coûte 9,99 € au lieu de 24,99 € en téléchargement jusqu’au 21 mars inclus (ici sur Switch). De plus, une édition physique est parue en Europe via Clear River Games le 11 janvier dernier sur Switch (le 19 janvier en France via Just For Games qui joue l’intermédiaire) et le 31 janvier sur PS4. Le prix est généralement fixé à 34,99 €. Nous avions montré la version Switch à travers notre propre vidéo de gameplay en 2022.

 

 

L’histoire d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights, au cœur de l’aventure, se place dans le royaume de Lointerre, où une soudaine pluie mortelle a transformé tous les êtres vivants en de violentes créatures immortelles : les Impurs. Une grande tragédie que personne n’a réussi à contrecarrer, le royaume ayant fini par périr. Comme si cela ne suffisait pas, cette pluie ne s’arrête pas de tomber. Mais un jour, Lily, une jeune fille qui était jusque-là cachée dans les profondeurs d’une église du royaume, se réveille. Il faudra alors la guider à travers Lointerre, et parcourir ainsi des zones dévastées mais qui ont su garder leur beauté, comme des châteaux et des forêts.

 

 

Bien sûr, action RPG oblige, il faudra aussi se battre contre les ennemis. Heureusement, Lily ne sera pas seule. Dès le début de l’aventure, les immortels libérés de leur malédiction par Lily se joindront à elle et combattront à ses côtés. Cela permettra de composer une véritable escouade de gardes du corps, Lily ayant la capacité de les exorciser et d’utiliser leurs âmes et spécificités pour les combats. En plus de cela, exorciser les Impurs mènera Lily à avoir des visions du passé. Pour découvrir la vérité derrière la tragédie du royaume, il sera nécessaire d’assembler tous les morceaux de ces visions.

 

 

Les développeurs promettent un monde vaste et riche rempli de surprises et de secrets à découvrir avec une progression non linéaire. On pourra décider de l’ordre dans lequel on explorera les différentes zones du royaume. De même, ENDER LILIES offrira la liberté d’affronter les ennemis et les boss dans l’ordre que l’on veut. Il faudra tout de même faire attention, les combats étant exigeants. En avançant petit à petit, on obtiendra de nouvelles attaques, dashs et esquives, ainsi qu’un total de 26 capacités avec des épées, des arcs, des sorts et autres. On pourra aussi récolter des reliques pour personnaliser les paramètres permettant de jouer comme on le souhaite. Il faut également savoir qu’il faudra faire des choix qui rendront le développement du scénario différent, tout comme sa conclusion.

 

 

La bande originale complète d’ENDER LILIES est sortie le 21 juin 2021 via TuneCore et Binary Haze Interactive. Elle est disponible sur iTunes, Spotify et Steam. De plus, la chanson thème du jeu, Bulbel, a été également publiée séparément.

 

 

Et ce n’est pas tout, en plus de Mili, les développeurs avaient fait appel à un ancien compositeur et musicien de SEGA : Keiichi Sugiyama. Extrêmement prolifique, il a travaillé pour SEGA et d’autres sociétés plus tard à partir de la fin des années 90 et début des années 2000 (Horror Tour, The Typing of the Dead, Skies of Arcadia, Daytona USA 2001, Magic the Gathering, Rez, Nightshade, Sonic Heroes, Shadow the Hedgehog, Rule of Rose, Lumines Live…) et a continué jusqu’aux années 2010 (Hatsune Miku : Project DIVA, No More Heroes 2 : Desperate Struggle, Child of Eden, Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Londres 2012, Sonic & Sega All-Stars Racing…). Dernièrement, on le retrouvait dans Dandy Dungeon : Legend of Brave YamadaTeam Sonic Racing et Kotodaman. Plus d’informations au sujet de son parcours se trouvent sur Sega Retro. En plus du domaine de la musique de jeux vidéo, Keiichi Sugiyama a également travaillé en tant que réalisateur et animateur sur plusieurs anime tels que Neon Genesis Evangelion, Origine, City Hunter (Nicky Larson), Sekai Ichi Hatsukoi ou encore Halo Legends. Pour ENDER LILIES : Quietus of the Knights, il a été crédité au niveau des effets sonores et de la composition chez Studio Qareeb Inc. (avec Shimpei Wada pour les effets sonores).

 

 

ENDER MAGNOLIA : Bloom in the Mist
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 mars 2024 à 23:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
  • Sorties :
  • 22 Juin 2021
  • 22 Juin 2021
  • 22 Juin 2021
  • Sorties :
  • 22 Juin 2021
  • 22 Juin 2021
  • 22 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101