Nintendo et Intelligent Systems ont fini par annoncer la date de sortie précise du quatrième et dernier volume du pass d’extension de Fire Emblem Engage. Il sera donc disponible dès le 5 avril prochain et ajoutera le xénologue déchu, un nouvel arc narratif avec une histoire indépendante de l’intrigue du jeu principal, mettant en scène de nouveaux personnages et prenant place sur des cartes inédites avec de nouveaux combats ainsi que de nouvelles classes. Voici la bande-annonce, suivi des informations connues au sujet de cette nouvelle histoire dévoilées par Nintendo et Intelligent Systems.
Dans cette histoire inédite (qui n’est pas une suite du scénario du jeu de base), on découvrira une version déformée du continent d’Elyos qu’Alear devra explorer. Dès le début de la bande-annonce, on peut voir que tout a été inversé, avec la tombe du Dragon divin. Les personnages que l’on connaît auront des personnalités complètement différentes (par exemple, Diamant est plutôt timide, Céline a soif de sang et Alfred prépare une invasion). Ainsi, certains alliés de la version d’Elyos que l’on connaît seront des ennemis dans l’Elyos déformé, et vice versa. Dans le xénologue déchu, le continent est semblable à un miroir de l’Elyos « normal ». Par exemple, Firene se trouve à l’est, alors que dans la version du jeu de base, ce pays est situé à l’ouest.
Tout commence lorsqu’Alear enquête sur une présence étrange à Somniel. Soudain, Alear se retrouve dans un autre monde, après avoir répondu à un appel à l’aide. Guidé par cette voix mystérieuse lui implorant d’aider Somniel, il sera accompagné de Nel et Nil, de nouveaux personnages qui ne sont autres que les Dragons jumeaux. L’objectif sera aussi de rassembler les sept Bracelets d’Emblèmes dans ce monde parallèle mystérieux.
Dans cette version déformée d’Elyos, Lumera, la Reine draconique, a scellé le Dragon déchu Sombron en sacrifiant sa vie. Pendant son temps, son successeur, le prochain Dragon divin (Alear) a également péri. Il n’y a donc plus personne pour unir le monde et, comme il n’y a pas de justice, le monde est dans un état de guerre froide, chaque pays essayant de se supprimer l’un l’autre. Mais avec l’Alear d’un autre monde, celui ou celle que l’on incarne donc, aidé des Dragons jumeaux, il reste peut-être un espoir pour cet autre Elyos…
Pour accéder à cette nouvelle histoire, il faudra avoir terminé le Chapitre 6 du jeu de base et avoir débloqué la capacité de transformer les objets à l’aide du puits ancien de Somniel. À partir de là , on pourra assister à une conversation entre Alear et Vander, puis il sera possible d’accéder au xénologue déchu. Une fois que l’on aura terminé le xénologue déchu, de nouveaux alliés, de nouvelles classes, à savoir l’Enchanteur et le Mage-canonnier (qu’il sera possible d’enseigner aux unités en utilisant une besace mystique ou un canon magique), et de nombreux objets seront débloqués et proposés dans le jeu de base : besace mystique, canon magique, tonique PV, tonique Tec, Tonique Vit, boulet simple, boulet magus, boulet toxique, manuel novice, manuel initié, manuel expert et Magister Scolaris. Ce sera donc idéal pour les personnes qui sont justement au Chapitre 6 ou qui veulent recommencer l’aventure. Concernant la besace mystique et le canon magique, il sera possible d’acheter d’autres exemplaires au magasin de Somniel.
Après avoir fini le xénologue déchu, les nouveaux alliés comme Nel et Niel pourront apparaître dans le jeu principal. Il sera possible de tisser des liens jusqu’au maximum avec eux et d’avoir des conversations avec eux à Somniel. Bien sûr, ils pourront également combattre à nos côtés.
Nel (doublée par Romi Park en japonais) est la grande sÅ“ur jumelle de Nil. Elle est décrite comme une femme forte qui se bat aux côtés de son frère. Avec Alear et Nil, elle se lance dans un voyage pour récupérer les sept Bracelets d’Emblèmes et sauver le monde.
Nil (doublé par Takuya Eguchi en japonais) est le petit frère jumeau de Nel. Il est décrit comme un jeune homme au grand cÅ“ur qui assiste sa sÅ“ur. Il se sent frustré de ne pas être aussi talentueux que sa sÅ“ur aînée, qu’il considère comme exceptionnelle. La classe de base de ces Dragons jumeaux est Enfant déchu. Ils sont des héritiers du sang du Dragon déchu et se trouvent au château de Lythos. La fin de la bande-annonce indique que la plupart des Dragons déchus perdent leur jumeau en arrivant à l’âge adulte. Étant donné que Nel est décrite comme la plus forte, et qu’elle est visiblement la seule à pouvoir se transformer, on imagine que cela implique que Nil peut disparaître. Bien sûr, ces deux nouveaux personnages ont été conçus par la conceptrice des personnages du jeu de base, Mika Pikazo.
Comme indiqué plus haut, certains ennemis du jeu de base deviendront des alliés dès le début du xénologue déchu. Sans surprise, Nintendo a mis en avant Zelestia (doublée par Rika Fukami en japonais et par Elizabeth Maxwell en anglais), Gregory (doublé par Kenjiro Tsuda en japonais et par Jamison Boaz en anglais), Madeline (doublée par Ruriko Aoki en japonais et par Sarah Williams en anglais) et Mauvier (doublé par Tomoaki Maeno japonais et par Gavin Hammon en anglais). Dans l’Elyos que l’on connaît, les trois premiers personnages se nomment Zephia, Griss et Marni. Mis à part Mauvier, ils portent donc des noms différents dans le xénologue déchu. Dans le xénologue déchu, ces quatre personnages font partie d’un petit groupe de chevaliers formés après la guerre, avec également un nom différent : les Quatre Zéphyrs (les Quatre Chacals dans le jeu de base). Leur but est de protéger Nel et Nil. Au cours de l’aventure, on devra visiblement sauver aussi Tiki. Comme pour les autres personnages, leur personnalité est bien différente. Cependant, Zelestia reste à la tête du groupe.
Quelques éléments seront différents du jeu de base dans le xénologue déchu. Par exemple, les combats seront un peu plus difficiles, mais à la fin d’une bataille, les unités vaincues reviendront toujours, que ce soit en Mode Classique ou Débutant. À noter cependant que si Alear, Nel et Nil meurent au cours d’un combat, il faudra recommencer la bataille. La plus grande différence est le fait que les personnages entrent sur chaque carte du scénario avec un niveau, une classe et un inventaire qu’il ne sera pas possible de modifier. Tous ces éléments seront différents sur chaque bataille. Toutefois, les Emblèmes équipés, les soutiens et les Bracelets d’Emblèmes que l’on possède dans le jeu de base seront conservés. Pour en savoir plus sur ce qui change par rapport au gameplay du jeu de base, une analyse se trouve sur le site spécialisé Serenes Forest, qui revient aussi sur les informations trouvées par le biais de l’extraction des données après la sortie des mises à jour.
Le pass d’extension de Fire Emblem Engage peut être acheté au prix de 29,99 € à l’unité, ou bien en pack avec le jeu de base pour 89,98 €. Trois volumes sont déjà disponibles. Vous retrouverez les informations au sujet du premier volume dans notre article qui se trouve à cette adresse, celles au sujet du volume 2 dans cet article ainsi que celles sur le volume 3 ici.