[Màj] Fire Emblem Engage : une longue bande-annonce et des explications sur les Anneaux d’Emblèmes, de nouveaux personnages présentés, nouvelles vidéos de gameplay et images

Après avoir diffusé la semaine passée une bande-annonce et quelques informations se concentrant sur l’histoire et les personnages (voir notre article complet), Nintendo et Intelligent Systems ont déployé une autre salve de révélations sur Fire Emblem Engage, plus importante cette fois-ci, puisqu’on a droit à une longue bande-annonce, des explications sur le pouvoir des anneaux (qui permettent de faire appel aux Emblèmes, des personnages provenant d’autres mondes qui sont en fait les héros emblématiques des jeux précédents de la série principale), une présentation de plusieurs personnages, des vidéos de gameplay supplémentaires et de nouvelles images.

 

 

Nouvelles informations

 

Nintendo et Intelligent Systems ont mis à jour le site officiel japonais du jeu avec une présentation du monde et des personnages principaux du jeu (bien que d’autres nombreux personnages ont été présentés auparavant et seront mis en avant au fur et à mesure dans les prochains jours), et un article a été également mis en ligne sur le blog officiel de Nintendo, revenant sur les systèmes des anneaux et des Emblèmes. Au total, il y aura douze anneaux donnant vie aux Emblèmes. Nintendo a partagé la grande fresque aperçue lors de l’annonce du jeu, désormais dans son intégralité, permettant de voir justement les douze Emblèmes. Il s’agit de Marth, Celica, Sigurd, Leif, Eirika, Lyn, Roy, Ike, Micaiah, Lucina, Corrin et Byleth.

 

 

Pratiquement tous les Emblèmes ont été aperçus dans les différentes vidéos et images diffusées jusque-là, mais pour le moment, nous avons la présentation de seulement six Emblèmes. Marth, Celica et Sigurd avaient eu droit à leur propre présentation auparavant. Désormais, nous avons la présentation de trois autres Emblèmes : Lyn, Corrin et Byleth. Par ailleurs, nous avons aussi des détails supplémentaires sur les Emblèmes déjà présentés auparavant, en plus d’informations sur le système des anneaux. En plus de l’article du blog officiel de Nintendo et des détails divulgués sur le site du jeu, le compte Twitter de la série est également revenu sur les révélations.

 

 

Le système des anneaux

 

Lorsqu’une unité porte un anneau, elle et l’Emblème se synchronisent. Cela permet d’obtenir divers avantages durant les combats, comme des capacités renforcées et l’utilisation de certaines compétences uniques. L’unité qui porte un anneau et l’Emblème associé peuvent fusionner, et on appelle cela l’engagement, d’où le titre du jeu. Lorsque cette fusion est active, l’unité peut utiliser des armes et compétences spéciales, ainsi que des techniques de fusion très puissantes. Concernant les compétences, elles peuvent être divisées en deux catégories. Il y a les compétences synchro, que l’on peut utiliser simplement en portant l’anneau, et les compétences d’engagement, qui sont disponibles après avoir fusionné avec l’Emblème correspondant. Les unités fusionnées peuvent aussi utiliser des attaques de fusion dévastatrices.

 

 

Mais attention, la fusion dure seulement trois tours. Lorsqu’ils sont terminés, l’unité retourne à l’état de synchronisation. Heureusement, la fusion redevient accessible lorsqu’une unité combat un ennemi sur le champ de bataille. Il y a une jauge qui permet de savoir quand il est possible de fusionner. Elle se remplit lorsque l’on affronte un adversaire.

 

 

Par ailleurs, toutes les unités ont un style de combat spécifique, et chacune dispose aussi de caractéristiques particulières. Parmi ces styles, il y aura le Dragon, le Cavalier, la Magie, le Qi gong, la Coopération, l’Armure lourde, le Vol et la Furtivité. On pourra vérifier le style de combat d’une unité à partir de son écran de statut. De plus, le style de combat est directement lié à la classe de l’unité. Ainsi, le style de combat de la classe de base d’Alear, Enfant dragon, est Dragon. Les unités Dragon bénéficient toujours d’effets supplémentaires pour les compétences et les techniques de fusion, ce qui leur accorde une plus grande compatibilité avec tous les Emblèmes.

 

 

Détails sur les Emblèmes

 

Marth

 

Marth (doublé par Hikaru Midorikawa en japonais) est le premier Emblème qu’Alear pourra invoquer. En effet, Alear portait l’anneau de Marth pendant son sommeil. À son réveil au début de l’histoire, Marth pourra être invoqué. Au combat, le héros est spécialisé dans les attaques multiples et rapides, et est compatible avec pratiquement toutes les unités. Nintendo et Intelligent Systems ont présenté plusieurs de ses compétences et techniques de fusi.

 

 

La compétence de synchro Nihil permet d’empêcher les ennemis d’activer leurs compétences en combat. De cette façon, ils nous toucheront plus difficilement en les attaquant. L’arme spéciale donnée par Marth lors de la fusion est la Rapière. Elle inflige des dégâts supplémentaires aux unités montées et cuirassées. Concernant la compétence d’engagement, il s’agit de Vitesse divine. Elle augmente de 1 le nombre d’attaques par tour et si l’unité peut lancer une contre-attaque, elle peut frapper les ennemis jusqu’à trois fois par tour. Enfin, la technique d’engagement de Marth est Ruée vers l’étoile. Elle déclenche une rafale d’attaques rapides qui infligent beaucoup de dégâts. De plus, lorsqu’elle est utilisée par une unité Dragon, le nombre d’attaques est augmenté de 2, d’où le fait que Marth est l’Emblème de prédilection d’Alear.

 

 

Sigurd

 

Lorsque l’on s’engage avec Sigurd (doublé par Toshiyuki Morikawa), l’Emblème de la Guerre Sainte, la partie de la carte sur laquelle on pourra se déplacer s’agrandira. La technique de fusion de Sigurd, Galop, augmente en effet grandement la mobilité. L’unité peut ainsi parcourir une bien plus grande distance une fois fusionnée. L’attaque de fusion de Sigurd, Dépassement, lui permet de passer à travers les ennemis tout en leur causant des dégâts. Les unités pourront aussi se déplacer après avoir attaqué, ce qui permettra de les protéger en les plaçant dans des buissons ou d’autres zones.

 

 

Celica

 

S’engager avec Celica (doublée par Nao Toyama), l’Emblème des Échos, permet d’accéder à la technique Écho, qui permet de cibler deux ennemis avec des sorts. C’est surtout utile pour achever les ennemis sur le point d’être vaincus. Son attaque de fusion est Téléragnation. Elle permet de se téléporter sur des cases autrement inaccessibles avant de passer à l’action.

 

 

Corrin

 

Corrin (doublée par Satomi Sato) est l’Emblème des Destinées. La Veine dragunaire de Corrin permet de dissiper les effets de terrain, comme le feu, ou d’ajouter des effets de soin pour soutenir les alliés. Enfin, Rugissement torrentiel permet d’attaquer tous les ennemis en face de l’unité et de couvrir d’eau les cases où ils se trouvent.

 

 

Byleth

 

Byleth (doublé par Yusuke Kobayashi) est l’Emblème de l’Académie. Il possède la technique Tutorat, qui améliore les caractéristiques des unités alliées à proximité. Il a aussi à sa disposition Danse de la Déesse, qui augmente les caractéristiques des alliés adjacents et leur permet en plus d’agir à nouveau.

 

 

Lyn 

 

Lyn (doublée par Makiko Ohmoto) est l’Emblème des Flammes. Elle se spécialise dans les attaques féroces qui empêchent l’ennemi de riposter. Par ailleurs, son attaque Tempête astra lui permet d’attaquer jusqu’à 5 fois un ennemi lointain.

 

 

Nouveaux personnages

 

Tout d’abord, il faut savoir que Nintendo et Intelligent Systems ont mis à disposition un graphique montrant les relations entre les différents personnages principaux aperçus dans la bande-annonce de l’histoire. Il y a les guerriers provenant des quatre pays du continent d’Elyos, les habitants de la Terre Sacrée de Lythos, les membres du groupe Four Hound qui cherchent à ressusciter le Dragon déchu et Veyle, une fille mystérieuse. Ce graphique est officiellement disponible uniquement en japonais, mais Serenes Forest a fourni une traduction en anglais :

 

 

 

Misutira

 

Misutira (doublée par Ami Koshimizu en japonais) est la première princesse du royaume de Solm, une contrée de tolérance qui a toujours entretenu d’excellentes relations avec Firene. Elle a une personnalité innocente, brillante et joyeuse. Ella reçu une éducation pour devenir la future reine, mais a grandi de manière libre.

 

 

Fogado

 

Fogado (doublé par KENN en japonais) est le premier prince du royaume de Solm. Cependant, il a grandi avec plus de liberté que sa sœur aînée, Misutira. Il est décrit comme quelqu’un d’optimiste, insaisissable et désinvolte.

 

 

Ivy

 

Ivy (doublée par Yoko Hikasa) est une fille à l’aura mystérieuse et mélancolique. Elle est la première princesse du royaume d’Elusia. Avec sa personnalité sérieuse et calme, elle maintient la dignité et le statut de la royauté.

 

 

Hortensia

 

Hortensia (doublée par Hina Kino) est la deuxième princesse du royaume d’Elusia et la demi-sœur d’Ivy. Elle a une personnalité innocente et est légèrement égoïste. Hortensia est affectueuse envers sa famille et ses proches.

 

 

Zephia

 

Zephia (doublée par Rika Fukami en japonais) est à la tête du groupe des Four Hound, qui a pour objectif de ressusciter le Dragon déchu. Elle est une descendante de la tribu des dragons démoniaques, qui vit depuis des milliers d’années.

 

 

Griss

 

Griss (doublé par Kenjiro Tsuda) est le gardien du groupe des Four Hounds. Il est décrit comme un magicien violent, fou et dangereux.

 

 

Marni

 

Marni (doublée par Ruriko Aoki en japonais) fait partie du groupe des Four Hounds. Elle est une Chevalier en armure qui est décrite comme une jeune fille brillante et innocente.

 

 

Mauvier

 

Mauvier (doublé par Tomoaki Maeno en japonais) est l’un des Four Hounds. Il est décrit comme un guerrier loyal, honnête et simple.

 

 

Diamant

 

Diamant (doublé par Junichi Suwabe en japonais) est le premier prince du royaume de Brodia et le frère aîné de Staluke. Il a été élevé pour devenir le prochain roi, et il semble qu’il ait gagné la confiance inébranlable de son peuple. On raconte que Diamant est un homme simple mais têtu. Il a un profond respect pour son père, le roi actuel de Brodia.

 

 

La classe de base de Diamant est Lord. Il est le descendant de souverains qui ont autrefois guidé le peuple de Brodia. Diamant manie l’épée comme personne d’autre.

 

 

Staluke

 

Staluke (doublé par Nobuhiko Okamoto en japonais) est le deuxième prince du royaume de Brodia et le frère cadet de Diamant. Il est décrit comme quelqu’un d’assez négatif avec très peu d’estime de soi. Il se dévalorise souvent en se comparant à son frère aîné plus accompli. Malgré cela, Staluke est un garçon plutôt sociable et un membre loyal de la famille royale.

 

 

Tout comme son frère aîné, la classe de base de Staluke est Lord. Cependant, son arme de prédilection est l’arc, lui permettant de frapper les ennemis à distance.

 

 

Présentation de Brodia

 

Brodia est un état militaire qui se situe au nord-ouest du continent d’Elyos. Le pays est connu pour sa richesse et sa puissance militaire, et est dirigé par le roi Morion, qui place la fierté et le pouvoir au-dessus de tout. Il est souvent en guerre avec le royaume voisin, Elusia, une nation religieuse où les habitants vénèrent le Dragon déchu.

 

Pour aller plus loin

 

Une analyse complète de la bande-annonce se trouve sur le site spécialisé Serenes Forest.

 

 

Mise à jour du 24 novembre : Nintendo et Intelligent Systems ont présenté la nouvelle Anna qui apparaîtra dans Fire Emblem Engage. Toujours doublée par Saori Seto en japonais, elle est une apprenti marchande qui voyage à travers chaque pays, à la recherche de trésors qui peuvent être échangés contre des sommes importantes. La classe de base d’Anna est Combattante. Elle est donc forte, mais a une défense faible, il faut donc faire attention aux ennemis possédant des épées.

 

 

Lors de sa rencontre avec Alear, elle est surprise de découvrir son identité : le Dragon divin. Mais il semblerait que son instinct de marchande s’active…

 

 

De plus, la possibilité de parler aux unités durant les combats a été montrée. On saura quand les unités veulent faire la conversation lorsque l’icône correspondante apparaît au-dessus d’elles. Certaines unités peuvent même être recrutées après leur avoir parlé de cette façon. Par ailleurs, certaines unités ne parleront qu’à certains alliés.

 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

Pour rappel, Fire Emblem Engage sera disponible sur Switch le 20 janvier 2023. Les précommandes ont déjà commencé sur l’eShop et le site officiel de Nintendo (ici pour la version française). Il y aura une version standard à 59,99 € ainsi qu’une « édition divine » en physique qui comprendra le jeu, un boîtier SteelBook, des cartes illustrées, un poster au format A1 ainsi qu’un recueil d’illustrations à couverture souple nommé « L’art de Fire Emblem Engage » (l’édition spéciale au Japon est sous-titrée Elyos Collection et coûte 10 900 yens).

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 novembre 2022 à 19:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
  • Sorties :
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
  • 20 Janvier 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave