Kazuki Takahashi, l’auteur de Yu-Gi-Oh!, est décédé à l’âge de 60 ans

Dans la matinée de ce mercredi 6 juillet, la garde côtière du Japon a trouvé le corps sans vie d’un homme dans un équipement de plongée en apnée au large de la côté d’Okinawa. Il s’agissait de Kazuki Takahashi, très connu pour avoir créé, écrit et dessiné le manga Yu-Gi-Oh!. Il est décédé à l’âge de 60 ans. Lorsque le site de la NHK, Okinawa Times et d’autres journaux japonais l’ont annoncé, la garde côtière et la police enquêtaient sur les événements qui ont conduit à la mort de l’auteur. Avant la découverte du corps par la garde côtière, une personne sur un bateau qui passait sur les lieux a appelé la hotline maritime du Japon pour leur signaler qu’un corps apparent flottait à 300 mètres de la côte au large de la station balnéaire de Nago, aux alentours de 10h30 ce mercredi. Takahashi aurait voyagé seul à Okinawa et la cause de sa mort serait un accident lors d’une plongée en apnée avec l’équipement nécessaire. Selon TBS, une société de location de voitures a contacté la police mercredi soir en déclarant qu’elle n’arrivait pas à le joindre, ce qui a incité les garde-côtes à soupçonner que le corps était le sien. Cela a été confirmé aujourd’hui.

 

Kazuki Takahashi, lors de l'événement Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) en 2019
Kazuki Takahashi lors de l’événement Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) en 2019, photo partagée par le blog in the name of the pharaoh

 

De son vrai nom Kazuo Takahashi, le créateur de Yu-Gi-Oh! est né le 4 octobre 1961. Il a commencé à travailler en tant que mangaka et avant le début de Yu-Gi-Oh!, il a sorti plusieurs mangas dont le one-shot Tokio no Taka et Tennenshoku Dannji Buray. Le manga Yu-Gi-Oh! a débuté en 1996 et a pris fin en 2004 avec un total de 38 volumes. Il est devenu très vite une série à part entière, notamment par le biais de son jeu de cartes fictif Duel Monsters que Bandai puis Konami ont adapté sous la forme d’un véritable jeu de cartes à collectionner à partir de 1999, et qui continue de s’étendre encore aujourd’hui. Après la fin de Yu-Gi-Oh!, Takahashi a sorti trois mangas en one-shot, Drum, The Comiq et Secret Reverse. Yu-Gi-Oh! a connu et a toujours une forte influence dans différents domaines, le manga ayant mené, en plus du jeu de cartes, à des spin-off sous la forme de mangas écrits et dessinés par d’autres auteurs (supervisés par Takahashi), mais aussi à des anime, des films d’animation, des jeux vidéo, des jouets et plus encore. Takahashi est devenu lui-même très populaire dans le monde entier et a participé à plusieurs conventions, dont la Comic-Con International de San Diego où il a remporté le prix Inkpot afin de le récompenser pour ses contributions d’exception dans le monde de la bande-dessinée.

 

Sources : Anime News Network, The Japan Times

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 juillet 2022 à 16:14

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave