Le plein de nouvelles informations, une bande-annonce et des images pour Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Capcom a encore une fois mis en avant dans son dernier Monster Hunter Digital Event le RPG Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, qui sera disponible mondialement le 9 juillet prochain en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch ainsi que sur PC via Steam. Déjà longuement présenté en mars dernier (voir notre article complet), ce qui nous avait permis de connaître la date de sortie, le début de l’histoire, les personnages principaux, certaines bases du gameplay et plus encore, le titre a donc bénéficié cette semaine d’encore plus d’informations qui se concentrent cette fois-ci sur différents personnages que l’on croisera au cours de l’aventure, mais aussi sur le système de combat. De nombreuses images ont été également révélées, et vous en trouverez la totalité dans la galerie en fin d’article. Le site officiel a également eu droit à une mise à jour importante avec de nombreux détails supplémentaires que nous avons listé dans la suite de cet article. Avant de passer aux nouveaux détails, voici la nouvelle bande-annonce qui se focalise sur l’histoire et les nouveaux personnages dévoilés :

 

 

 

La bande-annonce met en scène les personnages principaux déjà présentés précédemment, mais aussi des personnages qui avaient déjà été aperçus mais sans que l’on en sache beaucoup sur eux, et d’autres plutôt intéressants puisqu’ils étaient apparus dans le tout premier Monster Hunter Stories. Il s’agit de Lilia et Reverto, qui sont désormais plus âgés et cette fois-ci, au début de l’aventure, des ennemis puisqu’ils pourchassent le protagoniste qui s’est allié au Ratha Destructeur. Ils ont pour mission de capturer le Ratha Destucteur, car on raconte qu’il pourrait réveiller d’un moment à l’autre son pouvoir dévastateur selon la légende des Ailes de la Destruction. Mais les autres Chasseurs pourchassant le héros et Ena à des fins maléfiques les rattrapent, et Reverto va devoir faire équipe avec ces derniers à la suite d’un événement inattendu. Il faudra également faire face à de mystérieux Riders bien décidés à se mettre en travers du chemin des protagonistes. Ils seraient liés à un autre personnage inédit, le Chasseur Kyle, et à son Palico, Tsukino. Les difficultés du petit groupe ne s’arrêtent pas là, puisque le véritable pouvoir du Ratha Destructeur va visiblement s’éveiller…

 

 

Les nouveaux personnages

 

Lilia (déjà présente dans le premier Monster Hunter Stories)

 

Lilia est la jeune commandante des scribes royaux. Elle est en poste au pavillon des écrivains à Lulucion, une ville réputée pour ses chasseurs. Durant son enquête sur le légendaire Rathalos, elle capture puis emmène Ratha. Lilia est sensible à la cause des Riders, mais sa position au sein des scribes royaux exige qu’elle mette de côté ses sentiments personnels. Elle se trouve ainsi confrontée à un dilemme moral concernant la voie à suivre pour le Ratha Destructeur, le monstre doté des Ailes de la destruction.

 

 

Reverto (déjà présent dans le premier Monster Hunter Stories)

 

Chasseur expérimenté, Reverto est le bras droit de Lilia, et l’aide dans son travail avec les scribes royaux. Bien qu’il soit un chasseur, Reverto respecte les liens de parenté entre les Riders et les monstres, et il est toujours là pour vous soutenir.

 

 

Kyle

 

Un jeune chasseur à la poursuite du légendaire Rathalos. Kyle se méfie de l’amitié entre les Riders et les monstres, et il est déterminé à capturer Ratha. Il vous considère ainsi comme un ennemi, puisque vous protégez un monstre au pouvoir catastrophique. Fidèle à ses convictions, Kyle possède un sens aigu de la justice. Il est accompagné de Tsukino, son fidèle Palico, et utilise l’arc comme arme de prédilection.

 

Tsukino 

 

Tsukino est une Felyne qui accompagne le jeune Kyle en tant que Palico. Afin de capturer le légendaire Rathalos, elle se met à vous suivre, vous et l’œuf, après votre disparition. Contrairement à Kyle, Tsukino a une personnalité calme et parle doucement. Bien qu’elle fasse confiance à Kyle et le soutienne dans son but, elle craint que la situation avec le Ratha Destructeur soit plus complexe qu’il n’y paraît.

 

 

Riders mystérieux

 

Un groupe de Riders qui dissimulent leur identité. Ils ont commandé la capture de Ratha et font tout leur possible pour vous nuire. Qui sont ces mystérieux Riders, et que veulent-ils faire de Ratha ?

 

 

Le système de combat

 

Pour ce nouvel épisode, les bases du système de combat, qui sera toujours au tour par tour, ont été conservées. Le RPG permettra encore une fois d’affronter différents monstres, mais contrairement aux autres Monster Hunter, il ne faudra pas les chasser ou les capturer. En effet, ici, il sera question de se lier d’amitié, ce qui était déjà le cas dans le premier jeu. Il y aura toutefois quelques améliorations dans le système de combat, notamment au sujet des choix stratégiques qui pourront être effectués. Il faudra faire attention aux éléments et armes utilisés, et il sera donc nécessaire de bien connaître les forces et les faiblesses des Monsties.

 

 

Il y aura trois types d’attaque : Force, Vitesse et Technique. Comme un triangle, la Vitesse bat la Force, la Technique bat la Vitesse, et la Force bat la technique. Les attaques des Monsties sont associées à un type d’attaque qui sera affiché à l’écran, ce qui permettra de savoir quelle attaque sera la plus efficace contre lui. On pourra également cibler différentes parties du corps du monstre affronté pour les briser afin de le mettre au sol ou l’empêcher d’utiliser ses attaques spéciales. Et si avec notre Monstie, on parvient à utiliser le même type d’attaque et à remporter le combat, on pourra réaliser une Double attaque empêchant le monstre adverse d’attaquer. Toutefois, il faudra veiller aussi à utiliser, en plus du bon type d’arme, le bon élément et les bonnes compétences.

 

 

Autre chose à savoir, notre héros sera accompagné de Partenaires de combat avec leur Monstie qui nous aideront de diverses façons, ce qui permettra d’avoir au total un groupe de 4. Encore un élément important : la Jauge d’amitié, qui permettra d’utiliser des talents de Rider et de Monstie. En l’utilisant comme il se doit, on pourra infliger de lourds dégâts aux adversaires. Et ce n’est pas tout, avec les partenaires, on pourra déclencher des attaques d’amitié très puissantes.

 

 

« Le système de combat au tour par tour offre de grandes améliorations pour vous permettre de vivre à la fois l’expérience palpitante des jeux Monster Hunter, combinée à des combats épiques et stratégiques utilisant les monstres que vous rencontrez au cours de votre aventure.

Étudiez les techniques de votre adversaire pour attaquer efficacement et vaincre les monstres les plus coriaces. Stories 2 souffle un vent nouveau sur la licence en offrant un grand sentiment d’accomplissement aux amateurs de chasse au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire. »

 

 

Les trois types d’attaque

 

Il existe trois types d’attaque : ForceVitesse, et Technique. Le type d’attaque que vous sélectionnez durant le combat détermine le résultat d’un duel, comme dans le jeu précédent.

Les attaques des monstres ont été repensées pour un meilleur gameplay durant les combats. Observez attentivement le style de votre adversaire, puis adaptez votre stratégie en conséquence pour remporter la victoire !

La Force bat la Technique, la Technique bat la Vitesse et la Vitesse bat la Force.

Si vous devinez correctement le type d’attaque de votre adversaire, vous gagnez le duel et infligez d’énormes dégâts tout en augmentant grandement la jauge d’amitié. Savoir quel type d’attaque utiliser est crucial pour remporter les batailles.

Mais les attaques des monstres ne sont pas toujours les mêmes ! Elles peuvent changer selon la situation. Si un monstre évolue, devient enragé, ou fait certaines actions spécifiques, vous devrez adapter votre type d’attaque !

 

 

Doubles attaques

 

Si vous et votre Monstie utilisez le même type d’attaque et gagnez le duel, vous pouvez faire une double attaque.

Lorsque vous exécutez une double attaque, vous infligez plus de dégâts et vous remplissez votre jauge d’amitié encore plus que si vous gagnez votre duel seul.

Choisir un Monstie avec un type d’attaque favorable et des talents utiles est la clé pour esquiver les attaques de l’adversaire et remporter la victoire !

 

 

Briser des parties

 

Lorsque vous brisez certaines parties du corps d’un grand monstre, vous pouvez le faire tomber ou l’empêcher de faire certaines actions ou attaques, ce qui vous donnera un grand avantage pendant le combat.

De plus, vous pouvez obtenir des matériaux de grande qualité qui peuvent être utilisés pour forger ou améliorer des équipements.

Il existe trois types d’arme : tranchant, contondant, perçant. Certains types d’armes sont plus efficaces que d’autres pour endommager les parties du corps d’un monstre.

Utilisez l’arme la plus adéquate pour briser plus facilement les parties d’un monstre et le faire tomber à la renverse !

 

 

Jauge d’amitié

 

La jauge d’amitié que vous partagez avec votre Monstie se remplit après chaque tour durant un combat. Vous pouvez utiliser la jauge d’amitié pour activer des talents normaux ou un talent d’amitié, qui peuvent infliger de grands dégâts aux monstres.

Certain talents d’armes pour les Riders et talents de Monsties peuvent infliger des statuts anormaux ou empêcher les monstres d’attaquer. Apprenez les effets de chaque talent pour vaincre vos adversaires !

La jauge d’amitié peut être utilisée de plusieurs façons. Vous pouvez activer un talent Monstie pour libérer une double attaque ou faire équipe pour utiliser un talent d’amitié qui vous permettra d’esquiver l’attaque de votre adversaire. Utilisez la jauge d’amitié au bon moment pour infliger des dégâts dévastateurs !

Les talents d’amitié sont la clé du succès !

 

 

Partenaires de combat

 

Les partenaires de combat sont des personnages qui combattent à vos côtés durant votre aventure.

Un partenaire de combat et son Monstie, s’il en possède un, peuvent vous rejoindre vous et votre Monstie durant un combat. Vous pouvez donc avoir jusqu’à 4 personnages dans votre groupe !

Le partenaire de combat et son Monstie agiront de leur propre chef et pourront utiliser certains talents ou objets pour vous aider durant un combat. Apprenez les caractéristiques de vos partenaires de combat comme leurs armes et leurs Monsties pour optimiser le travail d’équipe.

De plus, un partenaire de combat augmente les chances d’activer une double attaque, ce qui permet de remplir la jauge d’amitié plus rapidement.

 

 

Le multijoueur

 

En mode multijoueur, vous pouvez vous connecter avec des chasseurs du monde entier ! Participez aux quêtes expédition en coopération ou affrontez d’autres joueurs en combat Versus !

Si un membre du groupe combat un monstre sur le terrain, les autres joueurs peuvent participer pour l’aider.

Faites équipe avec les autres Riders pour obtenir des œufs rares ou vaincre des monstres plus puissants.

 

 

Quêtes en coopération

 

Dans les expéditions en coopération, vous pouvez vous connecter avec un autre Rider pour explorer des zones spéciales seulement accessibles via le mode multijoueur. C’est un bon moyen d’acquérir des œufs de monstres.

Il existe plusieurs nids dans chaque zone, ce qui augmente les chances d’acquérir des œufs rares. Il est possible d’obtenir plusieurs œufs durant une seule expédition.

Vous devez posséder des tickets d’expédition pour participer aux expéditions en coopération.

Il y a différents types de tickets d’expédition, classés par niveau de rareté. Si vous utilisez un ticket d’expédition rare, vous pourrez obtenir des œufs plus précieux.

Durant les quêtes Élimination en coopération, vous pouvez unir vos forces à celles d’un autre Rider pour vaincre des monstres spécifiques à la quête.

Vous pouvez même rencontrer des monstres introuvables ailleurs !

 

 

Combat Versus

 

Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter en combat Versus.

Défiez les Monsties des autres joueurs !

Différentes règles sont disponibles pour le combat Versus. Les Règles équilibrées permettent des matchs équitables puisque vous et votre adversaire seront au même niveau. Avec les Règles sans limites, il n’y a aucune restriction de niveau. Tous les coups sont permis ! Si vous êtes pressé, essayez les Règles rapides. Les joueurs n’ont qu’un seul cœur !

 

 

Les nouvelles zones

 

Lamure

 

Un vaste désert au climat rugueux, où se manifestent de nombreuses tempêtes de sable. On peut y trouver les vestiges d’une ancienne civilisation.

 

 

Lulucion

 

Une ville tentaculaire qui sert de base aux chasseurs et aux scribes. Lulucion abrite des zones commerciales et industrielles, ainsi que le pavillon des écrivains où Lilia fait office de commandante.

 

 

Tour de Lamure

 

Cette tour en ruine dans le désert de Lamure a été abandonnée par les humains il y a bien longtemps. Désormais, de nombreux monstres rôdent à l’intérieur.

 

 

Les nouveaux Monsties confirmés

 

Glavenus 

 

Une wyverne de terre à la queue longue similaire à une épée, aiguisée à la force de ses redoutables canines. Ses pattes arrière puissantes lui permettent de chasser ses proies sans effort, qu’il pourfend ensuite avec sa queue.

Astuce de combat : Ses attaques varient lorsqu’il emmagasine de la chaleur. Brisez sa carapace avant qu’il n’assène un coup dévastateur !

Talent d’amitié:Déflagration X

 

 

 

Gammoth 

 

Cette immense créature aux défenses perçantes est originaire des régions polaires. Très territoriale, elle n’hésite pas à attaquer les intrus avec ses trompes puissantes ou à les écraser sous son poids.

Astuce de combat : Essayez de briser différentes parties de son corps avant qu’il n’utilise ses attaques dévastatrices pour diminuer les dégâts subis.

Talent d’amitié:Avalanche enragée

 

 

Tobi-Kadachi

 

Une wyverne à crocs vivant dans les forêts. Ses griffes aiguisées lui permettent de grimper avec aise sur les troncs d’arbre, amassant de l’électricité au contact de l’écorce. Il peut aussi planer dans les airs, grâce à la membrane entre ses pattes avant et arrière.

Astuce de combat : Ses attaques varient lorsqu’il emmagasine de l’électricité. Brisez les différentes parties de son corps pour l’empêcher de charger encore plus d’énergie !

Talent d’amitié:Colère Kadachi

 

Bazelgeuse

 

Une wyverne volante qui parcourt le monde en quête de proies. Elle répand ses écailles explosives pour piéger ses victimes dans les flammes.

Astuce : Lorsque la Bazelgeuse devient enragée et s’envole dans les airs, les objets comme les bombes flash sont inefficaces. Brisez certaines parties de sa carapace pour l’obliger à se poser au sol !

Talent d’amitié : Frappe nova

 

Une nouvelle arme révélée : la Lancecanon

 

Une arme de type “perforante” qui peut récupérer des munitions à chaque attaque. Les attaques normales ne peuvent pas charger la jauge d’amitié, mais utiliser des munitions pour activer un talent ou gagner un duel remplira grandement cette jauge. Lorsque la jauge est pleine, vous pouvez utiliser le Feu de wyverne, une puissante attaque qui inflige de grands dégâts à tous les ennemis.

 

Rappel sur les différentes éditions, les amiibo et les bonus

 

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sera commercialisé sous la forme de trois éditions : la première est simplement une version standard (coûtant 6 355 yens en téléchargement et 6 990 yens en physique au Japon) contenant uniquement le jeu, tandis que la seconde est une édition Deluxe comprenant des armures spéciales Destructeur et une coiffure d’inspiration Nergigante à utiliser dans le jeu, la tenue du Manteau de Kuan pour Ena, deux tenues exclusives pour Navirou ainsi que deux sets d’autocollants représentant les compagnons du protagoniste.

 

 

En précommandant le jeu, on obtiendra une tenue de demoiselle Kamura pour EnaExclusivement pour la version Switch, trois ensembles d’armures spéciales seront offerts. Les amiibo représentent Ena, le Ratha Destructeur et Tsujino, et ils permettront de débloquer des bonus quotidiens dans le jeu. Au Japon, les amiibo d’Ena et Tsujino coûteront 1 500 yens, tandis que l’amiibo du Ratha Destructeur sera au prix de 1 800 yens.

Pour finir, en ayant des données de sauvegarde de Monster Hunter Rise sur la même console que Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, l’armure Spéciale Veste Kamura pour le protagoniste sera offerte.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 avril 2021 à 3:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive