Les dernières informations, vidéos, images et illustrations pour NEO : The World Ends with You

C’est ce mardi 27 juillet que NEO : The World Ends with You sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Le jeu profite bien sûr d’une communication intensive de la part de Square Enix, surtout au Japon où il a eu droit à une campagne assez spéciale récemment où les personnages ont été représentés dans des lieux du véritable Shibuya. Le 25 juin dernier, une démo gratuite est sortie sur Switch et PS4, permettant d’essayer le début de l’aventure pour ensuite transférer la progression vers le jeu complet. Et ces derniers jours, Square Enix a également publié de nouvelles informations, images et illustrations pour l’histoire, les personnages et le gameplay. Avant de décortiquer tout cela, nous vous invitons à lire nos articles précédents listés ci-dessous qui contiennent les informations dévoilées auparavant, afin de mieux comprendre ce qui suit.

 

 

 

Illustration de Gen Kobayashi

 

 

Partie 3 : nouveaux personnages, présentation des magasins, des restaurants et plus

 

Le Jeu des Reapers

 

Le Jeu des Reapers se déroule dans l’UG (Underground), une autre dimension qui ressemble beaucoup au monde réel. Les joueurs doivent former des équipes et accomplir ensemble des missions imaginées par le Maître du Jeu, Shiba. La nature de ces missions va de la résolution d’énigmes à des batailles contre des ennemis, les Noises, et parfois, les équipes peuvent même se retrouver à s’entretuer dans des guerres de territoire.

Le jeu dure sept jours et l’équipe qui parvient à accumuler le plus de points au cours de la semaine verra son vœu exaucé, quel qu’il soit. L’équipe qui termine à la dernière planche sera complètement effacée de la surface de la planète. Dans le Jeu des Reapers, c’est un pour tous et tous pour un. Rindo, avec son équipe des Wicked Twisters, vont essayer de tout faire pour survivre.

 

 

Parmi les nombreuses missions assignées aux joueurs, il y a le Scramble Slam, une guerre de territoire dans la toute la ville où les équipes doivent prendre le contrôle de plusieurs zones. Deux choix s’offriront à elles : vaincre tous les Noises de couleur orange ou bien éliminer les membres des autres équipes. Cela permettra de récolter des Scramble Points qui pourront être échangés contre des récompenses utiles.

 

 

Nouveaux personnages

 

Les Ruinbringers

 

 

  • Susukichi (doublé par Max Udell en anglais, Natsuki Hanae en japonais) : son physique impressionnant peut être quelque peu intimidant, mais Susukichi est en fait un simple petit moulin à paroles avec une voix aiguë. Comme les pions dans Othello, il voit le monde en noir et blanc.

 

  • Tsugumi (doublée par Ciara Riley Wilson en anglais, Yuka Ozaki en japonais) : même si elle participe au jeu, elle n’interagit pas beaucoup avec les autres et ne parle d’ailleurs avec personne. Il ne faut pas se fier aux apparences, elle possède des capacités psychiques très puissantes et bat tous les records contre ses adversaires. L’animal en peluche qu’elle porte tout le temps ressemble à la mascotte de Gatto Nero, une nouvelle marque qui fait un malheur à Shibuya. Cependant, sa peluche aurait été faite avant la création de la marque.

 

 

Les Deep Rivers Society

 

 

  • Fuya (doublé par Adam Gold en anglais, Yoshiki Nakajima en japonais) : alors qu’il se promenait tranquillement à la recherche des meilleurs ponceaux de Shibuya. Bien qu’il soit le chef de facto de l’équipe des Deep Rivers Society, il est assez lâche et n’est normalement pas du genre à prendre les choses en main. Toutefois, son aversion pour les conflits est la raison pour laquelle il a réussi à ne pas abandonner le jeu, et son approche de « flight-over-flight » l’a donc étonnamment bien servi. Il tient toujours avec lui une carte de la ville achetée en magasin, où il marqué à la main ses ponceaux préférés.

Les Variabeauties

  • Kanon (doublée par Xanthe Huynh en anglais, Sumire Uesaka en japonais) : à la fois gentille et captivante, Kanon donne à Rindo (qu’elle surnomme Rindy) et à ses coéquipiers un cours accéléré sur les règles du jeu. Sa beauté cache un côté particulièrement rusé… Et même si elle n’a pas de pouvoirs psychiques surpuissants, elle a énormément de sagesse, ce qui l’a toujours aidé dans le Jeu des Reapers.

 

Les Purehearts

 

 

  • Motoi (doublé par Nick Thurston en anglais, Wataru Komada en japonais) : spécialiste des good vibes, il donne toujours le sourire avec ses platitudes poétiques, même s’il est un peu superficiel avec son usage de mots fantaisistes. Cependant, il ne fait que ça que pour manipuler plus facilement les autres, et avec sa personnalité, il a réussi à réunir de nombreux adeptes…

Les vêtements et accessoires

 

Rindo et ses coéquipiers peuvent augmenter les stats, à savoir les points de vie, l’attaque et la défense en portant des vêtements et accessoires. Il y en a cinq types au total : les couvre-chefs, les hauts, les bas, les chaussures et les accessoires. De plus, chaque vêtement et accessoire permet d’utiliser des capacités uniques en combat. Si un personnage équipe un objet avec suffisamment de Style, sa capacité et son effet peuvent s’activer. Il n’y a pas de restriction en équipant des vêtements et accessoires, ce qui permettra de porter tout ce que l’on veut. Cependant, il faut garder à l’esprit que les capacités et leurs effets s’activent seulement avec les bons personnages. À noter qu’il existe plusieurs marques dans le jeu, et que le style des vêtements et accessoires changent en fonction d’elles. Le nombre de produits augmentera au fur et à mesure de l’avancée dans l’histoire et en réunissant les bonnes conditions. Au total, on en trouvera plus de 270.

 

 

On pourra acheter les vêtements et les accessoires dans plus de 40 boutiques, qui vendront également des badges, mais aussi des plats, des boissons, des CD et des livres. Chaque boutique a aussi son propre propriétaire. En se rendant de plus en plus dans les boutiques, les personnages révéleront un peu plus leur personnalité. On pourra même obtenir des avantages VIP. De plus, certains magasins existent vraiment au Japon, comme Taiseido et Tower Records. Dans jeu, les personnages utilisent un système de paiement sans contact, le ShibuPay. On pourra aussi vendre les badges obtenus au cours des combats pour obtenir encore plus d’argent.

 

 

  • Top o’ Topo : des vêtements et accessoires mignons et girly idéals pour les jeunes. Son grand magasin se situe à Harajuku et une autre branche se trouve à Shibuya.

 

 

  • Joli bécot : une marque spécialisée dans les vêtements et accessoires sexy, y compris pour les hommes. Parfois, on appelle cette marque « JB » (mais ce n’est pas pour Jean-Baptiste).

 

 

  • Tigre Punks : une marque punk très appréciée à travers Shibuya. Leurs conception avant-gardistes sont robustes à bien des égards.

 

 

Les restaurants

 

À Shibuya, il y a une grande sélection de restaurants, et dans NEO : The World Ends with You, on pourra s’y rendre pour profiter de plaisirs coupables, de plats de viandes succulents, de fast food, de soupes veggie et saines, et même des parfaits avec plein de crème et de fruits. Manger toute cette nourriture sera essentiel pour améliorer les statistiques de base de Rindo et ses coéquipiers. Au total, il y aura plus de 90 types de plats. En fonction des restaurants visités, Rindo et ses amis auront aussi des réactions différentes.

 

 

Remind

 

Le psych de Fret, l’un des héros du jeu, se nomme Remind. Il lui permet de rafraîchir la mémoire des gens et de les aider à se souvenir des choses qu’ils ont oubliées. Lorsqu’on utilise ce psych, un mini-jeu se lance. Pour y jouer, il suffit d’incliner les sticks gauche et droit dans les bonnes positions pour réassembler les pièces de souvenirs au bon endroit.

 

 

De nouveaux lieux

 

Square Enix a présenté de nouveaux lieux que l’on pourra visiter à Shibuya, dont des zones familières provenant du premier jeu telles que le Tipsy Tose Hall, le Shibuya Stream et la célèbre Takeshita Street.

 

 

De nouveaux badges

 

  • Classical Cacophany : un badge permettant d’utiliser des bombes à fléchettes et qui explosent au bout d’un certain temps. En en tirant plusieurs rapidement, une grosse explosion peut se produire.

  • Shogun : Void : un enchevêtrement qui génère une chaîne en ligne droite qui blesse et bloque les ennemis qu’il touche. Il marche très bien avec d’autres psychs.

  • The Great Volcanic Escape : utilise le psych Time Bomb pour lancer une bombe. Il sera possible de choisir le moment où elle explose.

Partie 4 : encore de nouveaux personnages et plus de détails sur le gameplay

 

« Les Reapers gèrent le Jeu du même nom et confient des missions aux Joueurs. La Partie en cours est animée par un gang de Reapers arrivé à Shibuya il y a environ trois ans de cela. Contrairement à la Partie précédente, celle-ci exige des Joueurs qu’ils forment des équipes pour y participer. Shiba et les autres membres des Shinjuku Reapers ont quitté leur foyer après qu’il a été détruit il y a trois ans de cela et se sont réfugiés dans la ville voisine de Shibuya. Les Reapers originaires de Shibuya comme Kariya et Uzuki se sont vu confier la mission de surveiller les Joueurs. »

 

 

Les Shinjuku Reapers

 

  • Ayano (doublée par Erin Yvette en anglais, Ayane Sakura en japonais) : une des Reapers en charge du Jeu des Reapers. Appartenant à l’élite des Reapers, Ayano est extrêmement capable et jouit de la confiance implicite de son chef, Shiba. Elle se montre froide et impitoyable envers les autres, à l’exception de Shoka, une Reaper à laquelle elle voue une adoration qui frise l’obsession.

« Quelle désagréable surprise. Te voilà de retour avec tes renseignements mal acquis ? »

 

  • Kubo (doublé par Xander Mobus en anglais, Taisuke Nakano en japonais) : un des Reapers en charge du Jeu des Reapers. Ses responsabilités englobent aussi bien l’ensemble que le détail du Jeu: il surveille les Joueurs individuellement et arbitre les situations dans lesquelles un Joueur doit perdre. Malgré ses devoirs, il arrive à trouver le temps de discuter avec Rindo et compagnie… Ses paroles dégoulinantes de condescendance lui valent beaucoup d’inimitiés. D’ailleurs, la seule personne qu’il respecte est son chef, Shiba.

« Alors battez-vous comme si votre vie en dépendait. Façon de parler, puisque vous êtes déjà morts… Hon hon ! »

 

  • Kaie (doublé par Josey Montana McCoy en anglais, Shouya Chiba en japonais) : un des Reapers qui gère une boutique de voyance sur Spain Hill tout en s’occupant du système informatique du Jeu. Inexpressif et apparemment sans voix, il communique uniquement par message. Cependant, il s’avère extrêmement bavard à l’écrit, et ses messages dévoilent une facette joyeuse et attentionnée de sa personnalité.

« Veuillez m’excuser, je ne peux plus faire de prédictions pour l’instant. 🙁 »

 

  • Hishima (doublé par James Austin Kerr en anglais, Shunsuke Takeuchi en japonais) : un des Reapers qui ne s’occupe que rarement du déroulement du Jeu, prétendant qu’il n’a pas le cœur à cela. Malgré son apparence d’intellectuel, il s’avère à la fois sarcastique et obstiné lorsqu’il ouvre la bouche. Ce Reaper pas comme les autres est enveloppé de mystère, et même ses camarades ne sauraient pas dire s’il a un objectif caché.

« Je serais mortifié si l’on me prenait à respecter un protocole obsolète. »

 

Les missions

 

« Rindo et compagnie devront mener à bien diverses missions tout au long du Jeu des Reapers. Leurs objectifs changeront d’un jour à l’autre. Ils devront parfois résoudre des mystères qui affectent la ville, et parfois affronter des Échos boss ou même participer à des guerres de territoires contre d’autres équipes. Tirez parti de vos pouvoirs psychiques pour accomplir ces missions ! »

 

 

Les pensées

 

« La progression dans le jeu et les détails des missions sont enregistrés dans les pensées de Rindo. Consultez-les si vous ne savez pas trop quoi faire pour avancer. Les quêtes secondaires disponibles et les informations sur leur emplacement se trouvent également dans les pensées. Pensez à les consulter entre deux missions ! »

 

 

Connexions sociales

 

« Le menu des Connexions sociales recèle des informations sur toutes les personnes que Rindo rencontre. Remplir certains critères pour chaque personnage permet de débloquer des récompenses incluant des objets et des capacités utiles qui donneront un coup de pouce à Rindo et compagnie dans le Jeu. Les récompenses que vous débloquez ne dépendent que de vous. Vous les obtenez en échange de PA (points d’amitié) que vous gagnez en progressant dans l’histoire et en terminant des quêtes secondaires. Les Connexions sociales sont une sorte d’organigramme des rapports entre les personnages. De nouveaux personnages et liens apparaîtront à mesure que vous progresserez dans l’histoire. »

 

 

Plongeon

 

« Lors des combats de Plongeon, votre environnement changera et vous rencontrerez des Échos dotés de pouvoirs spéciaux axés sur les émotions. Nagi utilise un psych spécial, Plongeon, pour pénétrer dans l’esprit des autres. Utilisez-le pour combattre et exterminer les Échos qui possèdent les adversaires et faire reprendre leurs esprits aux personnes affectées. Plongez en difficulté normale ou supérieure pour obtenir des récompenses liées aux résultats de votre combat. »

 

 

Les bases du système de combat

 

« Rindo et compagnie peuvent utiliser toutes sortes de psychs en fonction des badges qu’ils ont équipés. Appuyez sur la touche correspondant à un badge donné afin que le personnage qui le porte attaque immédiatement. Appuyez sur les touches au bon moment pour attaquer en chaîne ou de concert. Enchaînez les combos ou effectuez des attaques simultanées selon vos envies ! Minamimoto projette un Écho dans les airs, Nagi l’envoie s’écraser au sol, Rindo le maintient en position et Fret se prépare à enchaîner avec une frappe. Coordonnez vos attaques ainsi en appuyant sur la touche de chaque personnage au bon moment. Trouvez les psychs qui vous correspondent parfaitement parmi la vaste gamme disponible qui inclut des psychs permettant de projeter les ennemis dans les airs, de les repousser, de les bloquer, de les attirer, d’en attaquer plusieurs à la fois, et plus encore ! »

 

 

Combos et mashups

 

« Faites augmenter le Groove de l’équipe en coordonnant les attaques, puis déclenchez un Mashup et infligez des dégâts dévastateurs à l’ennemi. Si vous touchez un ennemi dans les bonnes conditions, une jauge de Beatdrop circulaire apparaîtra. Si vous attaquez lorsque la jauge est visible, vous effectuerez un combo de Beatdrop et le Groove affiché en haut de l’écran augmentera. Plus tard dans le jeu, vous pourrez faire augmenter le Groove encore plus que d’ordinaire en attaquant au moment précis où la jauge de Beatdrop apparaîtra. Si vous enchaînez des combos parfaitement synchronisés, vous ferez augmenter le Groove et vous prendrez le contrôle du combat. L’attaque de Fret fait apparaître la jauge de Beatdrop et l’attaque suivante de Minamimoto fait augmenter le Groove. La coordination au sein de l’équipe est essentielle pour ne pas perdre le Groove ! »

 

 

« Une fois que votre Groove atteint ou dépasse les 100 %, vous pouvez déclencher un Mashup, un super psych doté d’une portée et d’une puissance impressionnantes, et effacer tous vos ennemis d’un seul coup ! À mesure que vous progresserez dans le jeu, la valeur maximale de Groove atteindra 300 % et vous pourrez lancer des attaques d’équipe encore plus puissantes que les Mashups ! Il existe différentes sortes de Mashups et la capacité que vous utiliserez dépendra des psychs utilisés pendant le combat. Vous ne pourrez utiliser les Remix mortels qu’avec 300% de Groove, mais leur puissance est sans égale. Annihilez vos ennemis en appuyant rapidement sur les touches ! »

 

 

Nouveaux badges

 

  • Rayon sucré : permet à la personne qui le porte d’utiliser Cartouches de force, un psych à distance tirant des salves de huit balles, la dernière étant une balle perforante.

 

 

  • Grande Rieuse : confère le psych Grosse frappe, qui roue les Échos de coups assénés par des poings géants. Appuyez sur la touche de façon répétée pour infliger des coups de points à grande vitesse !

 

 

  • Crash fabuleux : contient le psych Frappe météore. Maintenez la touche enfoncée pour faire apparaître un rocher géant, puis relâchez la pression pour l’envoyer s’écraser sur la tête d’un ennemi !

 

 

Partie 5 : les derniers personnages importants, les quêtes, plus de détails sur les combats

 

En progressant dans le Jeu des Reapers, Rindo commence à avoir des visions, des flashs d’incidents qui vont bientôt se produire. Dans une de ses visions, il voit un spectacle affreux : toute la ville de Shibuya tombe en poussière… Est-ce quelque chose d’inévitable, ou bien Rindo peut-il changer le destin de la ville ? Les Shinjuku Reapers seront-ils à l’origine de ce terrible événement, Rindo remarquant aussi Shiba dans ses visions ?

 

 

Nouveaux personnages

 

  • Coco (doublée par Kitana Turnbull en anglais, Marika Kouno en japonais) : apparue dans Final Remix, Coco a depuis bien grandi et en tant que Reaper, elle fait ce qu’elle veut et passe la plupart de son temps à Harajuku. Elle a peu d’intérêt pour les activités assignées aux Reapers et ose parfois s’aventurer à l’extérieur de Shibuya. Comme pour certains personnages, il ne faut pas se fier à son apparence : elle est très rusée et trompe souvent les autres pour arriver à ses fins. Toutefois, elle reste profondément fidèle à ses amis. Dans Final Remix, elle était avec Neku et Beat, lorsqu’un certain incident s’est produit il y a trois ans. Depuis, elle a réinventé son apparence, mais sa personnalité n’a pas changé.

 

 

  • Eiji Oji (doublé par Nobunaga Shimazaki en japonais) : déjà apparu dans le premier jeu, il est de retour, avec une nouvelle apparence. Il est devenu un influenceur dont la popularité a explosé il y a quelques années grâce à son charme nonchalant et à son attitude toute en demi-mesure. Il y a peu, il a pris d’assaut la jeune génération grâce à son côté calme.

 

 

  • Eiru : un streamer populaire qui a réussi à charmer son audience grâce à sa voix unique, qui est très aiguë. Il est à l’aise avec sa voix seulement en compagnie d’Eiji, et espère pouvoir travailler avec lui un jour…

 

 

 

  • Ken Doi : dans le premier jeu, il faisait du ramen à Ramen Don, mais après quelques péripéties, il s’est finalement tourné vers le curry. Il a pour projet d’ouvrir un tout nouveau restaurant : SPICY CURRY DON.

 

  • Ryoji : connu pour être l’homme à tout faire de Shibuya, il accepte toutes les tâches imaginables, de la plus incroyable à la plus minable. Né avec un sixième sens très prononcé, il est profondément lié avec l’UG.

 

L’impression

 

Au rang des spécificités du gameplay : l’impression. Bien que Rindo et ses amis ne peuvent pas interagir directement avec les citoyens de Shibuya, ils peuvent « imprimer » des mots-clés dans la tête des gens pour les inviter à changer d’avis et influencer sur leurs actions. Cela permet aussi de trouver des indices et de scanner en quelque sorte les pensées des gens pour avancer dans l’histoire. Il sera également possible de combiner des mots pour en produire un nouveau.

 

 

Les quêtes secondaires

 

En plus de l’histoire principale, on pourra participer à des quêtes secondaires qui demanderont de résoudre les problèmes et les inquiétudes de certains PNJ. Les quêtes secondaires ne seront pas liées aux missions du Jeu des Reapers, mais elles seront utiles dans le sens où l’on pourra aider les personnes que l’on rencontre et obtenir des récompenses. Durant ces quêtes, on pourra aussi utiliser l’impression et les psychs des personnages. En fonction de la situation, on devra parfois interagir avec les Reapers et les membres des autres équipes. Lorsqu’une quête sera accomplie, le menu des Connexions sociales sera mis à jour et c’est ainsi que l’on pourra obtenir des récompenses.

 

 

Les combats en équipe

 

Durant les combats, jusqu’à six personnages pourront se battre ensemble. Même en appuyant sur des boutons au hasard, on pourra profiter de batailles dynamiques et flashy grâce à l’utilisation des psychs. Les utiliser au bon moment permettra aussi d’effectuer des combos. Avec les bons alignements, les ennemis vont souffrir…

 

 

Il sera également possible d’enchaîner les combats en touchant plusieurs symboles de Noise avant qu’une bataille commence. Plus on enchaînera les combats, plus on aura de chance d’obtenir des objets et donc des badges. Attention cependant : plus on enchaînera les combats, plus les ennemis deviendront puissants, d’autant plus que les points de vie ne seront pas restaurés une fois un combat terminé.

 

 

Les Noises Cochon

 

Certains ennemis seront plutôt uniques, comme ceux qui se dédoubleront ou ceux qui pourront devenir invisibles temporairement. Parmi les Noises uniques, il y aura les Noises Cochon, qui font partie des adversaires les plus redoutables. Pour battre chaque type de Noise Cochon, il faudra utiliser une stratégie différente. Les combats contre ces ennemis spéciaux seront peut-être difficiles, mais il y aura de grandes récompenses à la clé. Si l’on ne parvient pas à les vaincre à temps, ils n’hésiteront pas à s’enfuir.

 

Les badges spéciaux

 

Dans NEO : The World Ends with You, il y aura aussi des badges « Uber » qui renfermeront un pouvoir très puissants, mais aussi des sets spéciaux qui déclencheront des capacités infligeant de lourds dégâts s’ils sont équipés ensemble. En avançant suffisamment dans les Connexions sociales, on pourra équiper de plus en plus de badges aux effets puissants. Les sets pourront être équipés sur n’importe quel personnage, mais certains demanderont d’assembler jusqu’à six badges.

 

 

Il sera possible d’améliorer la puissance des badges au fur et à mesure que l’on gagne des points d’expérience pendant les combats, et certains pourront même devenir de nouveaux badges une fois que leur niveau sera au maximum. Lorsqu’un badge évoluera, ses stats seront améliorées, offrant aussi encore plus de puissance et des reboots plus rapides. Certains évolueront également sous certaines conditions.

 

 

De nouveaux badges

 

  • In the Snipeline : un badge qui lance des Homing Rockets, une série de missiles chassant les ennemis. Il permettra aussi de changer de cibles et d’infliger des dégâts à plusieurs ennemis à la fois.

  • Heartful Hot Dog : un badge activant une barrière protectrice qui annule temporairement toutes les attaques, tout en infligeant des dégâts aux ennemis qui la touchent

  • Raven : un badge qui déclenche les Patrol Rounds, des boomerangs semblables à des oiseaux qui volent vers les ennemis avant de revenir vers nous

Vidéo NEO : The World Ends with You x Real Shibuya + séquences de gameplay et toutes les bandes-annonces

 

 

Pour rappel, NEO : The World Ends with You sortira le 27 juillet prochain mondialement sur Switch et PS4 en physique et en téléchargement. Une version PC sera également disponible cet été en exclusivité sur l’Epic Games Store. L’aventure de NEO : The World Ends with You se placera trois ans après les événements de l’anime The World Ends With You The Animation, ce dernier ayant quelques changements et nouveautés par rapport au jeu d’origine et aux versions Solo Remix sur iOS/Android et Final Remix sur Switch. NEO : The World Ends with You comprendra des sous-titres en français et permettra de choisir entre le doublage japonais et les voix anglaises.

 

 

Alors que le jeu sera uniquement vendu en version standard que ce soit en téléchargement et en physique au prix de 59,99 € en Occident, les précommandes étant disponibles sur Square Enix Boutique, Square Enix vend au Japon une édition spéciale nommée NEO : The World Ends with Bag exclusivement sur sa boutique en ligne officielle et sur 7net Shopping. Coûtant 21 000 yens, elle comprendra le jeu, un CD avec 15 chansons tirées de la bande originale, un artbook, un lot de badges dans une boîte ressemblant à une cassette, une peluche de M. Miaou et une pochette pour ranger des disques.

 

 

À noter cependant que Square Enix Boutique propose un lot spécial à 85 € comprenant une partie du contenu de cette édition, sans le jeu, ni l’artbook, ni le CD.

 

 

Que ce soit au Japon ou en Occident, Square Enix proposera différents bonus en achetant le jeu avant le 26 août. Pour les personnes qui commanderont sur Square Enix Boutique ou l’e-Store japonais de Square Enix, le Reapers’ Game Survival Set sera offert. Il contiendra trois objets à télécharger dans le jeu : le Badge Mutation permettant de récupérer petit à petit des points de vie pour l’équipe, l’accessoire Koumokuten pour augmenter le nombre de points de vie et le CD Twister -NEO MIX- pour changer la musique du menu et mettre à la place Twister -NEO MIX-.

 

 

En se procurant le jeu seulement sur l’eShop de la Switch ou le PlayStation Store, un ensemble de cinq objets légendaires appartenant à Neku, le héros du premier jeu et de l’anime, sera offert. Ils pourront cependant être débloqués dans l’histoire normalement, mais le bonus permettra donc d’en profiter dès le début de l’aventure. Ces cinq objets sont le casque audio de Naku qui augmentera les dégâts infligés aux ennemis tout en subissant de notre côté moins de dégâts, le col roulé de Neku qui augmentera considérablement les dégâts infligés via les attaques normales, le short de Neku qui diminuera le temps d’arrêt, les baskets de Neku qui augmenteront la vitesse et enfin le lecteur audio de Neku qui augmentera beaucoup les points de vie. Exclusivement sur le PlayStation Store, un ensemble d’avatars sera aussi offert pour toute précommande.

 

 

L’équipe principale à l’origine de la saga sera de retour, avec le directeur de la franchise Tatsuya Kando, les character designers Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi (avec cette fois-ci également Miki Yamashita, qui a travaillé sur la série Kingdom Hearts), le compositeur Takeharu Ishimoto et le réalisateur Hiroyuki Ito. Comme ce fut le cas pour le premier jeu, Nomura est aussi producteur créatif. Ishimoto, qui travaille désormais au sein de sa société THRILL, a fait appel à de nouveaux chanteurs et chanteuses pour l’OST du jeu. Il en a déjà présenté une partie sur son compte Twitter. Par ailleurs, la bande originale complète du jeu sera commercialisée mondialement le 4 août prochain, et il est possible de l’acheter au prix de 35,99 € sur Square Enix Boutique. Elle comprendra trois disques pour un total de 51 morceaux. Une page spéciale est disponible à cette adresse et vous trouverez aussi une fiche dédiée à l’album sur VGMdb. Six musiques ont été également partagées :

 

Lien de la playlist

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 juillet 2021 à 23:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
  • 27 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios