[Màj] L’un des réalisateurs de Chrono Trigger, Takashi Tokita, impliqué dans le développement d’Oninaki, Procyon Studio en charge de l’OST et plus

L’action-RPG Oninaki de Tokyo RPG Factory (I am Setsuna, Lost Sphear) faisait partie des surprises annoncées pour cet été sur Nintendo Switch lors du Direct du 13 février. Très vite, l’éditeur, Square Enix, a confirmé que le jeu sortira aussi sur PlayStation 4 et PC, et un site officiel en plusieurs langues a ouvert ses portes (le jeu sera disponible avec des sous-titres en français, anglais et allemand en plus du japonais). Cette semaine, de nouvelles informations ont été dévoilées via le dernier numéro du magazine Famitsu, qui a pu s’entretenir avec les membres principaux de l’équipe de développement.

Tout d’abord, revenons en arrière, plus précisément en avril 2017. Certaines personnes s’en souviennent sûrement, Takashi Tokita avait teasé un nouveau projet sur Switch (voir notre article), mais depuis, il n’avait donné aucune nouvelle… Mais il semblerait que ce soit en fait Oninaki, puisque Famitsu confirme qu’il est le producteur créatif du jeu. Tokita est surtout connu pour avoir été l’un des réalisateurs et scénaristes du légendaire RPG Chrono Trigger. Avec Akihiko Matsui et Yoshinori Kitase, qui occupaient aussi le poste de réalisateur et scénariste, il avait écrit plusieurs histoires secondaires pour Chrono Trigger.

C’est Hiro / Hirotaka Inaba qui s’occupe du scénario d’Oninaki. Il avait déjà écrit les histoires de I am Setsuna et Lost Sphear, mais pour Oninaki, Tokyo RPG Factory promet un « titre extrêmement choquant », d’où la direction particulièrement différente qui a été choisie (scénario plus sombre, action-RPG au lieu de RPG au tour par tour…). On sait aussi que le logo a été illustré par Tomonori Kogawa (animateur qui a notamment travaillé pour Sunrise, voir sa fiche sur Anime News Network), qu’Atsushi Hashimoto est le réalisateur et que Ryutaro Sasaki est le producteur. Enfin, Famitsu indique que le développement est terminé à 65 %.

En plus d’avoir réalisé Chrono Trigger avec Matsui et Kitase, et d’avoir occupé le poste de lead game designer pour Final Fantasy IV, Tokita a été le réalisateur de Live A Live (également scénariste et event designer), Parasite Eve (également scénariste), Chocobo Racing, Final Fantasy IV DS (également producteur exécutif), Final Fantasy : The 4 Heroes of Light et Final Fantasy Legends II. Plus récemment, Tokita a été remercié dans les crédits de certains titres comme Dissidia 012 : Final Fantasy, Theatrhythm Final Fantasy (Curtain Call inclus), Final Fantasy : Brave Exvius, I Am Setsuna et même le film Kingsglaive : Final Fantasy XV. Pour finir, sachez que l’homme a été le producteur de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls, Final Fantasy IV : Les Années Suivantes, Final Fantasy Dimensions, ainsi que le producteur exécutif de Final Fantasy IV DS, Final Fantasy III, IV, V et VI sur smartphones. Son dernier rôle avant Oninaki était le superviseur des personnages de Final Fantasy pour Itadaki Street : Dragon Quest and Final Fantasy 30th Anniversary.

 

Oninaki

 

Le héros, Kagachi, vit dans un petit royaume où les principes de la réincarnation font loi. Dans ce royaume, pleurer la disparition de ses proches est interdit, Kagachi devra donc naviguer entre le monde des vivants et l’Au-delà afin de faire respecter ses principes et secourir les âmes perdues d’un terrible destin : celui de se transformer en monstres. Une fois vaincues, ces âmes s’allieront avec le corps de Kagachi afin de lui procurer de nouveaux pouvoirs. Voici la description officielle de l’histoire (une présentation du protagoniste se trouve également dans les images en fin d’article) :

 

La réincarnation est la clé de voûte de notre mode de vie. Nous célébrons les vies que nous avons vécues, et prions pour les vies

à venir.

 

Le chagrin de la mort paralyse les vivants, et condamne les morts à l’errance.

Il n’existe pas de pire affront à la réincarnation.

 

C’est pourquoi nous transformons notre peine en joie

lorsque nous disons adieu à nos morts.

 

Mais les âmes de ceux qui ont retenu leurs larmes de leur vivant attendent le salut

dans la mort. C’est aux Gardiens qu’échoit cette responsabilité.

 

Leur tâche consiste à guider les âmes errantes, les Égarés, et à servir de gardiens

au Monde des vivants et à l’Au-delà.

 

Les Gardiens rompent les liens qui rattachent les Égarés à notre monde,

et les guident vers celui d’après. Ils évoluent au milieu des émotions des vivants

et celles des morts, et placent la vie au-dessus de tout.

 

Ceci est l’histoire de l’un de ces Gardiens.

 

 

Source

 

Mise à jour : Square Enix et Tokyo RPG Factory ont partagé de nouvelles images que vous retrouverez dans la galerie à cette adresse. Une traduction complète en anglais de l’interview accordée à Famitsu se trouve également ici. Nous savons aussi désormais que les musiques sont produites par Procyon Studio et composées par :

 

Mariam Abounnasr : une artiste dont nous avons également parlé de nombreuses fois dans nos articles sur les musiques de Xenoblade Chronicles 2, jeu auquel elle a fortement contribué en arrangeant un grand nombre de musiques et en s’occupant de l’orchestration et de l’enregistrement avec les autres membres de Procyon Studio. Auparavant, elle avait déjà occupé les mêmes postes pour les bandes originales de Valkyria Revolution et Black Butler : Book of the Atlantic ainsi que pour le thème principal de Final Fantasy XV : Episode Ignis et les albums NieR Gestalt & Replicant Orchestral Arrangement Album et NieR:Automata Orchestral Arrangement Album. Toujours sous les mêmes postes, elle a aussi composé des musiques pour les jeux Another Eden et Revolve8

 

Shunsuke Tsuchiya : il a travaillé (composition et / ou arrangement) sur Luminous Arc 2, Arc Rise Fantasia, Tokyo Yamanote Boys, Black Wolves Saga, Wizardry Online, Hyakunen Senki : Euro Historia, Moshi, Kono Sekai ni Kamisama ga Iru to suru Naraba., Stella Glow, Black Butler : Book of the Atlantic, Another Eden : The Cat That Travels Through Space and Time et Revolve8.

 

Hiro / Hirotaka Inaba est le scénariste du jeu. Il avait notamment participé à l’écriture du scénario de Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney, mais aussi de Jake Hunter Detective Story : At the End of the Dream, Shinjuku no Okami, Fantasy Life, Lost Sphear, Tiny Metal et Daedalus : The Awakening of Golden Jazz. On sait aussi que le character design est réalisé par l’artiste taiki, qui s’était dernièrement occupé de la Lame rare Floren dans Xenoblade Chronicles 2 (voir notre article, avec la présentation de l’artiste).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 février 2019 à 4:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Aout 2019
  • 22 Aout 2019
  • 22 Aout 2019
  • Sorties :
  • 22 Aout 2019
  • 22 Aout 2019
  • 22 Aout 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio