Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope : détails sur l’histoire, le gameplay, les nouveaux personnages et la bande-son

Il avait été annoncé lors de l’Ubisoft Forward de l’E3 2021, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope se dévoile désormais davantage, mais en garde encore un peu sous le coude. Première nouvelle, révélée hier lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, le jeu de stratégie mêlant toujours batailles au tour par tour et action en temps réel a sa date de sortie définitive, fixée au 20 octobre 2022, une date sommes toute logique, puisque le mois d’octobre était la seule période de fin d’année encore vierge de grosse annonce. Il faudra s’attendre des versions standard et Gold, dont les informations se trouvent dans notre article précédent.

 

 

 

L’aventure mettra en scène neuf héros à sélectionner dans la team par packs de trois, dont les Lapins Crétins griffés en personnages emblématiques du Royaume Champignon, dont la petite dernière, la bien flemmarde Harmonie, déjà dévoilée auparavant. Deux nouveaux alliés sont désormais de la partie, avec ce bon vieux Bowser qui rejoint le rang de l’équipe de Mario, et ce fameux lapin mystérieux pourvu d’une chevelure bien rock n’ roll et d’une épée, qui se révèle être une héroïne, appelée Edge. Son implication et son passé n’ont pour le moment pas été révélés.

Les nouvelles infos concernent également la bande originale, puisque même si l’illustre Grant Kirkhope a déjà annoncé son retour à la composition, il n’est désormais plus seul, puisqu’il sera accompagné d’artistes originaires de toute la planète, à commencer par Gareth Coker (Ori, Immortals Fenyx Rising, Darksiders Genesis) et Yoko Shimomura (Live A Live, Legend of Mana, Kingdom Hearts, Street Fighter II : The World Warrior, Super Smash Bros. Brawl, for 3DS & Wii U et Ultimate, Final Fantasy XV, Streets of Rage 4, série Mario & Luigi, Parasite Eve, Final Fight, Radiant Historia, Xenoblade Chronicles, The 3rd Birthday, Terra Battle, Hirune Hime – Rêves éveillés, Last Ranker…).

 

 

Les éléments principaux de l’histoire étaient déjà plus ou moins connus. Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope nous amène dans un voyage galactique, où il sera possible d’explorer librement différentes planètes de la galaxie pour découvrir de nombreux secrets et accomplir des quêtes. Énormément de personnages cultes lore à la fois de Mario et des Lapins seront là pour refiler ces fameuses quêtes secondaires, dévoilant des challenges supplémentaires et de nouveaux mystères à élucider.

L’antagoniste principal se nomme cette fois Cursa, une entité mystérieuse et malveillante, qui recherche de l’énergie pour mettre à exécution son abominable plan consistant à plonger la galaxie dans le chaos en corrompant les planètes avec son influence maléfique. Cette nouvelle menace, qui prend la forme d’une forme bénéficiant de mains humanoïdes flottantes, est déterminée à consommer l’énergie de toutes les Sparks, ces créatures formées par la fusion de Lumas et de Lapins Crétins. La team Mario/Lapins débarque donc pour rétablir l’ordre et sauver les dizaines de Sparks capturés. Bowser n’a d’autre choix que de donner un coup de main à l’équipe, puisque Cursa s’est permise de lui chaparder son armée. Il semble également avoir un mystérieux lien, plus important encore, avec cet ennemi.

 

 

Côté gameplay, les mécaniques ne sont pas particulièrement chamboulées. Tactique tour par tour, chaque héros représente un archétype particulier avec des capacités spéciales, des armes uniques et des compétences à exploiter, comme ce nouveau pouvoir de Lapin Harmonie, capable d’endormir l’adversaire en pleine baston, ou Luigi dont une certaine arme permet une attaque chargée engendrant de gros dégâts de groupe. Le Teamwork est à l’honneur, avec des possibilités de combos divers.

Les Sparks sauvés auront un rôle important de soutien aux héros. Il sera possible de les équiper à chaque membre de l’équipe et de les spécialiser au travers de pouvoirs spécifiques (barrières d’énergie, pluie de feu, etc.) et de personnalités propres. Pour le reste, l’attaque au corps à corps, les tirs à distance, les coups spéciaux de zone, la couverture sont tous de retour, avec cette fois des possibilités de déplacement améliorée, dont une sorte de drone facilitant la traversée de plus grandes distances.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 29 juin 2022 à 18:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Octobre 2022
  • 20 Octobre 2022
  • 20 Octobre 2022
  • Sorties :
  • 20 Octobre 2022
  • 20 Octobre 2022
  • 20 Octobre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101