Mélange de simulateur de vie et d’A-RPG en monde ouvert, Potion Permit fixé au 22/09/2022 en version téléchargeable et au 30/09/2022 en édition physique chez JFG

Prévu à la base pour 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, Potion Permit sortira finalement sur toutes ces plateformes ainsi que sur la PS5 et la Xbox Series le 22 septembre 2022 en version téléchargeable et le 30 septembre du même mois en édition physique chez Just For Games (mais uniquement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5). Une démo est actuellement disponible sur PC via Steam pour les plus curieux. Pour rappel Potion Permit est un action RPG en monde ouvert et un simulateur de vie développé par MassHive Media et édité par PQube qui emmène les joueurs dans la ville fictive de Moonbury. Dans cette bourgade isolée et paisible, loin des progrès modernes, les gens ont toujours préféré s’appuyer sur des méthodes traditionnelles pour se guérir. Jusqu’au jour où la fille du maire tombe malade. Malgré les efforts du sorcier local, rien ne semble fonctionner. Les habitants, pourtant réfractaires aux avancées modernes, vont alors se résoudre à partir chercher de l’aide à l’extérieur. C’est là que le personnage principal entre en jeu, chimiste de son état, qui va tenter de guérir la fille du maire de sa maladie. Pour y parvenir, il pourra compter sur ses outils, un chaudron pour brasser les éléments et un fidèle compagnon canin. Il devra diagnostiquer les symptômes, rassembler des ingrédients, préparer des potions et soigner la maladie.

Le chimiste ne devra pas simplement soigner la fille du maire, au cours de son épopée, il rencontrera nombre de personnages souffrants de maladies diverses qu’il devra aider. Bien sûr, les ingrédients sont souvent à aller chercher dans des lieux reculés et hostiles. Il faudra donc aussi affronter des monstres pour récupérer sur eux de précieux matériaux dans des combats en temps réel. Les joueurs pourront préparer, au préalable, de nombreuses potions permettant d’obtenir diverses capacités en combat. Les régions traversées souffriront de problèmes climatiques comme d’épais brouillards, des sécheresses ou encore de fortes tempêtes de neige. Tous les remèdes confectionnés dans le chaudron permettront de créer des potions, des vitamines, des effets divers qui, au fur et à mesure, permettront de gagner en expérience, offrant alors des recettes de plus haut niveau avec des effets beaucoup plus puissants.

La réputation sera quelque chose d’important, aussi faudra-t-il aider les gens et être bienveillant pour faire monter sa popularité et augmenter le degré de confiance de ses patients. Cette jauge de popularité offrira aussi la possibilité d’améliorer les bâtiments publics de la ville et de concevoir, à terme, sa propre maison. Il y aura même des notions de romances dans le jeu. Le fidèle compagnon canin pourra aider à localiser des objets cachés ou encore à combattre les monstres belliqueux. Un joli petit jeu de rôle à découvrir dès la rentrée prochaine.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 27 juin 2022 à 18:31

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Septembre 2022
  • 22 Septembre 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2022
  • 22 Septembre 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone