Notre vidéo de gameplay maison de Ghost 1.0 sur Nintendo Switch

Créé par Francisco Téllez de Meneses, alias @unepic_fran, avec l’aide notamment de Marcel Greses Rochina aux graphismes et de Jose Jaime Hidalgo de la Torre à la bande-son, Ghost 1.0 est un metroidvania disponible depuis le 12 juillet 2018 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur Xbox One. Il était préalablement sorti sur PC en 2016 et il a aussi été porté sur PlayStation 4 en avril 2019. En revanche, si des versions Wii U et PlayStation Vita étaient initialement prévues, elles n’ont finalement pas vu le jour.


Des éditions physiques ont par ailleurs été proposées sur les consoles de Sony et de Nintendo par l’éditeur Eastasiasoft, la version Nintendo Switch étant en fait une compilation regroupant Ghost 1.0 et Unepic, le premier jeu de Francisco Téllez de Meneses dont avions testé la version Wii U à l’époque de sa sortie. Ghost 1.0 + Unepic Collection a été proposée en édition standard et limitée, mais seule la première est toujours disponible à l’achat sur Play-Asia.

On incarne ici une androïde de combat dont l’objectif est d’infiltrer la station spatiale Nakamura afin de voler des informations top secrètes pour le compte de Jacker et Boogan, deux hackers geeks apparemment plein aux as. On va toutefois rapidement s’apercevoir que Ghost n’est pas un simple robot, mais une sorte de fantôme numérique capable de quitter son enveloppe pour passer à travers les obstacles et surtout prendre le contrôle d’autres robots, ce qui sera très utile pour activer des mécanismes ou nettoyer une zone sans prendre de risques.

Autre avantage de pas avoir de véritable corps : en cas de destruction, nos commanditaires se contenteront d’en recréer un grâce à la dernière imprimante 3D croisée (servant aussi de téléporteur). En fonction du mode de jeu choisi, la mort n’aura toutefois pas le même impact et la progression en sera également impactée. Dans le mode Survie, on pourra ainsi acquérir facilement une grande variété d’armes, d’objets et d’améliorations, mais celles-ci seront perdues à chaque décès, bien qu’on puisse en récupérer une partie en revenant sur le lieu de son trépas. Dans le mode Classique, l’obtention des éléments précités sera nettement plus difficile, en revanche, on les conservera d’une enveloppe à l’autre.

Image de Ghost 1.0

Très classique dans son gameplay, Ghost 1.0 n’en demeura pas moins fort plaisant à jouer et tire bien entendu une bonne partie de son originalité du fameux système de possession des robots ennemis. Les décors manquent certes un peu de variété au sein de chaque zone et certaines animations paraissent un peu trop « mécaniques », cela dit l’ambiance générale est plutôt agréable, bénéficiant de discussions amusantes entre les différents personnages et de références qui devraient ravir les geeks.

On vous propose d’ailleurs de découvrir cela aujourd’hui grâce à une longue vidéo de gameplay – car le jeu est quand même bien addictif – présentant le début de l’aventure en mode Survie avec le tutoriel et la première zone jusqu’au boss. Sachant qu’une promotion est en cours sur l’eShop jusqu’au 24 novembre 2022 avec un prix de 2,99 € au lieu de 9,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 20 novembre 2022 à 18:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Juillet 2018
  • 12 Juillet 2018
  • 8 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 12 Juillet 2018
  • 12 Juillet 2018
  • 8 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave