Notre vidéo de gameplay maison de Skul : The Hero Slayer sur Nintendo Switch

Initialement paru sur PC en janvier 2021, Skul : The Hero Slayer est un jeu d’action-plateformes avec une grosse dimension rogue-lite, développé par le studio sud-coréen SouthPAW Games et édité par NEOWIZ. Disponible depuis le 21 octobre 2021 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One, le titre a également eu droit en avril 2022 à des éditions physiques pour les consoles de Sony et de Nintendo grâce à Merge Games et Just For Games.

Artwork de Skul : The Hero Slayer
Prenant place dans un univers de fantasy relativement classique, avec ses chevaliers, archers et autres mages bataillant contre une ribambelle de créatures en tout genre, l’aventure se démarque néanmoins en nous mettant ici du côté des monstres et non des humains. On incarne en effet un squelette du nom de Skul, surnommé Osselet en raison de sa petite taille, qui fait partie de la garde du château du Roi-démon. Manque de bol, ce dernier se fait attaquer des l’introduction par une armée dirigée par le Premier Héros du royaume de Caerleon. S’il n’est malheureusement pas de taille face à ce dernier, notre héros réussit néanmoins à sauver la Sorcière du château puis, sur sa demande, se lance à la rescousse de son souverain et de ses officiers.

Pour se faire, il devra parcourir des niveaux générées aléatoirement regorgeant d’ennemis et de pièges, tout en amassant un butin susceptible de l’aider dans sa quête. Qu’il s’agisse d’or à dépenser dans les boutiques de ses congénères, de quartz noir à investir dans un arbre de compétence, d’objets lui conférant divers pouvoirs et surtout de crânes donnant accès à des transformations variées, qu’on pourra même améliorer en cours de route.

Image de Skul : The Hero Slayer
Aussi charmant à regarder et à écouter que plaisant à jouer, Skul : The Hero Slayer propose également un challenge assez relevé, à l’instar de nombreux rogue-lite. Il faudra donc s’attendre à mourir régulièrement et à perdre au passage la plupart de ses possessions. On vous illustre d’ailleurs cela aujourd’hui avec une longue vidéo de gameplay montrant le début du jeu. Sachant qu’il est en promotion sur l’eShop jusqu’au 7 septembre 2022 au prix de 10,19 € au lieu de 16,99 €.

Et pour plus d’informations, vous pouvez bien entendu lire notre test, accessible à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 3 septembre 2022 à 16:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Octobre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 21 Octobre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • 21 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101