Splatoon 3 : la saison des bourgeons 2024 a commencé, les nouveautés détaillées

Comme prévu, la saison des bourgeons 2024 de Splatoon 3 a commencé ce 1er mars, quelques jours après la sortie de la mise à jour 7.0.0 et Tour de l’Ordre, la deuxième partie du pass d’extension du jeu. Au programme de cette saison, un tout nouveau stage pour les guerres de territoire, de nouvelles armes, de nouveaux équipements, un nouveau stage pour le mode Salmon Run, un nouvel objet temporaire de festival, de nouvelles musiques et plus encore.

 

 

Présentation des nouveautés de la saison des bourgeons 2024

 

Nous faisons le point sur toutes les nouveautés détaillées par Nintendo dans la suite de l’article. Concernant la nouvelle mise à jour, en plus de donner accès à Tour de l’Ordre et à la saison des bourgeons 2024, elle apporte plusieurs améliorations et modifications pour les armes et des fonctionnalités du jeu, ainsi que des corrections de bugs. Tous les détails se trouvent à cette adresse en français.

 

 

Les nouvelles armes

 

  • L’arme principale Para-encre Ré-gen 24 Mk I :

 

 

« Le Para-encre Ré-gen 24 Mk I propose une dispersion réduite pour des dégâts plus élevés. Et comme sa voilure est faite d’algues, vous pouvez la projeter autant que vous voulez tout en respectant l’environnement ! »

 

  • L’arme principale Calibre 2000 chic (arme secondaire : bombe curling, arme spéciale : barrière barbouillée) :

 

 

  • L’arme principale Décap’express Bêta (arme secondaire : bombe robot, arme spéciale : Super Mollusque) :

 

 

  • L’arme principale Dread Winger D (arme secondaire : balise de saut, arme spéciale : sonar paf) :

 

 

  • L’arme principale Flexi-rouleau alu (arme secondaire : bombe gluante, arme spéciale : barrière barbouillée) :

 

 

  • L’arme principale Double ignifugeur (arme secondaire : mine, arme spéciale : haut-perceur 5.1) :

 

 

« Le Double ignifugeur possède une meilleure portée que ses homologues, mais après une esquive, celle-ci baisse au profit de la cadence de tir pour privilégier la liquidation à courte portée. Cependant, gardez toujours l’œil sur votre réserve d’encre lorsque vous l’utilisez ! »

 

  • L’arme principale Nautilus 79 (arme secondaire : bombe gluante, arme spéciale : triple choc chromatique)

 

 

  • L’arme principale Double Kelvin 525 chic (arme secondaire : détecteur, arme spéciale : lance-rafales)

 

 

  • L’arme principale Extraceur + modifié (arme secondaire : balise de saut, arme spéciale : kraken royal)

 

 

  • L’arme principale Extraceur + zoom modifié (arme secondaire : balise de saut, arme spéciale : kraken royal)

 

 

  • L’arme principale Détoneur modifié (arme secondaire : mur d’encre, arme spéciale : triple choc chromatique)

 

 

Le nouveau stage, terminal Rorqual

 

« Situé dans la banlieue de la Contrée Clabousse dans Splatoon 3, le terminal Rorqual récemment privatisé s’est offert une nouvelle jeunesse et propose maintenant une arène pour que les passagers puissent s’adonner à la guerre de territoire avant leur vol ! »

 

Le colisée enlisé

 

« Cette ancienne prison accueille maintenant des duels de Salmonoïdes… qui n’ont rien contre affronter quelques Inklings de temps en temps ! »

 

Avec la nouvelle mise à jour donnant accès à la saison des bourgeons 2024, on pourra acheter des combinaisons, des équipements, des bannières, des décorations, des autocollants supplémentaires et plus encore via le mode Salmon Run.

 

 

Nouvel objet temporaire pour les balles pyrotek

 

Nintendo a aussi montré les balles pyrotek, utilisables dès le prochain festival, qui pourront être récupérées en liquidant les adversaires :

 

 

Les prochains festivals

 

Le quatorzième festival de Splatoon 3 aura encore une fois des thèmes différents selon les régions tout en ayant lieu au même moment, à partir du 23 mars à 01:00 du matin (heure française) jusqu’au 25 mars à 00:59. En Occident, il faudra choisir l’instrument auquel on jouerait entre la batterie, la guitare et les claviers. Au Japon, ce sera une nouvelle fois un festival sur le thème de la nourriture, où il faudra choisir entre trois saveurs de chips de pomme de terre en collaboration avec la marque Calbee : « légèrement salé », « consommé punch » et « sel d’algues ». Ces saveurs existent réellement dans notre monde. Par le biais de cette collaboration, il y aura d’ailleurs une version spéciale de la saveur consommé punch qui sortira au Japon avec une couleur ressemblant à l’encre de seiche, dès le 18 mars prochain. Seule la couleur sera différente (de même pour les sachets, qui auront un design à l’effigie de Splatoon 3), la saveur restera la même. Au début du mois de mars, quatre types de chips seront également en vente au Japon en collaboration avec Splatoon 3 pour une durée limitée avec un emballage exclusif. Cela permettra aussi de se préparer pour le festival, afin de savoir quelle saveur on préfère. Par ailleurs, une loterie sera organisée pour gagner de vrais t-shirts identiques à ceux du festival. Les résultats du festival précédents se trouvent ici.

 

 

Un festival dédié à l’événement SpringFest est également prévu à une date ultérieure. Il permettra d’obtenir des équipements spéciaux via la chaîne de nouvelles « Splatoon 3, Rapport du laboratoire de recherches sur les calamars » de la Switch à l’approche du coup d’envoi. Les dates exactes et le thème du festival n’ont pas été révélés pour le moment. À noter qu’un événement SpringFest avait été également organisé pour Splatoon 2.

 

 

Du nouveau pour le mode Cartes & Territoire

 

La saison des bourgeons 2024 a également accueilli sept nouveaux stages pour le mode Cartes & Territoire. Certains ont des obstacles et de nombreux espaces spéciaux, ce qui permet d’établir de nouvelles stratégies. Le nombre de decks que l’on peut sauvegarder est aussi passé de 16 à 32, ce qui permet de créer des decks spéciaux pour certaines cartes.

 

 

De plus, 20 nouvelles cartes supplémentaires ont été ajoutées, dont des cartes à l’effigie de la Tour de l’Ordre. La carte drone de Perle a un faible coût en points spéciaux. Il y a aussi la carte Armes doubles de l’Ordre et la carte Perle et Coralie.

 

 

Nouvelles musiques

 

Créé par Kiki de C-Side, O.C.K (Riot Act dans la version anglaise) est un tout nouveau groupe fictif qui est apparu dans Splatoon 3 à la suite de la sortie de la saison des bourgeons 2024. La bande-annonce permettait de découvrir la musique Shifting Stars, et Nintendo a également diffusé un extrait de No Plan Survives :

 

« Kiki, la guitariste de C-Side, a lancé O.C.K, son nouveau projet. Leur titre « No Plan Survives » marie plusieurs mélodies… et intègre même un violon ! »

 

Du nouveau côté équipements et décorations

 

De nouveaux équipements ont été ajoutés dans le jeu, et ils peuvent désormais être ajustés (les lunettes peuvent être élevées, les manches retroussées, les chaussettes enlevées…).

 

 

Le nouveau catalogue inclut de nouvelles animations et décorations, de nouveaux autocollants et plus encore :

 

 

L’animation de victoire de Splatoon 2 fait également partie du catalogue et varie en fonction de l’arme équipée :

 

 

Parmi les nouvelles décorations pour les casiers, certaines sont de couleur blanche en référence à Tour de l’Ordre :

 

 

Plus de 150 équipements de Splatoon 2 sont revenus dans les boutiques avec cette nouvelle saison. Comme l’inventaire chaque jour, il faut les consulter régulièrement pour espérer obtenir un équipement provenant de Splatoon 2. De plus, parmi eux, certains sont dotés de l’option qui permet d’ajuster l’équipement.

 

 

Le prochain Big Run

 

Durant cette saison, il y aura aussi un nouveau Big Run à partir du 9 mars à 01:00 (heure française) jusqu’au 11 mars à 01:00.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 mars 2024 à 23:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties