Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars annoncé pour 2023 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC avec une traduction française

C’est peut-être l’engouement autour d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes qui a mené à l’annonce de Konami cette semaine lors du Tokyo Game Show 2022. En effet, nous avons appris que les deux premiers jeux de la série mythique de RPG Suikoden créée à l’origine par Yoshitaka Murayama (qui est aussi le créateur d’Eiyuden Chronicle avec son équipe de Rabbit & Bear Studios) vont avoir droit à un remaster complet sous la forme d’une compilation intitulée Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune and Dunan Unification Wars. Cette fois-ci, contrairement à la compilation Genso Suikoden I & II sur PlayStation Portable qui était sortie uniquement au Japon en 2006, la sortie de Suikoden I&II HD Remaster sera mondiale et est prévue pour 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. De plus, on sait déjà que les jeux seront jouables en français, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais et chinois simplifié/traditionnel. Une édition physique n’est pas encore confirmée.

 

 

Présentation du remaster

 

Avec la sortie de la première compilation sur PSp, il y avait déjà eu des changements par rapport aux versions d’origine qui étaient sorties respectivement en 1995 et 1998 sur PlayStation. On pouvait désormais déplacer le personnage que l’on incarne en diagonale dans les lieux explorables et sur la carte du monde, et les graphismes avaient été améliorés et refaits pour être adaptés aux écrans larges. Bien qu’en dehors de cette compilation sur PSP, il n’y avait pas eu de remaster à proprement parler de Suikoden I et II auparavant, les jeux avaient été proposés sur le PlayStation Network, ce qui permettait donc d’y jouer par exemple sur PS Vita, y compris en Europe. Concernant la série en général, elle s’est arrêtée à un spin-off sur PSP sorti uniquement au Japon, Genso Suikoden : Tsumugareshi Hyakunen no Toki.

 

 

Konami Digital Entertainment a déjà détaillé plusieurs améliorations pour le remaster de Suikoden I et II sur Switch, PS4, Xbox One et PC. Tout d’abord, il faut savoir que les sprites et les environnements bénéficient de nouveaux effets comme l’éclairage, des nuages et animations d’ombres. On pourra voir des flammes vacillantes, de la fumée, le mouvement des feuilles et des insectes, et bien d’autres détails. Les développeurs ont aussi repensé les effets et la mise en scène afin de rendre les scènes mémorables des deux jeux plus percutantes. Les illustrations des décors seront également désormais en haute-définition. Junko Kawano, conceptrice des personnages de la version d’origine du premier Suikoden, qui travaille aussi sur Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes en ce moment, est revenue pour redessiner tous les portraits pour Suikoden I HD Remaster Gate Rune War.

 

 

Suikoden I et II ont eu plusieurs compositrices et compositeurs pour la bande originale, dont surtout Miki Higashino, qui a longtemps travaillé chez Konami et qui a été impliquée jusqu’au dernier Suikoden sur PSP. Les sont ont beaucoup d’importance dans chaque jeu (Higashino en était d’ailleurs en charge pour le premier jeu avec AKT et M. Kida, tandis que pour le deuxième épisode, les effets sonores étaient réalisés par Soshiro Hokkai et Kiyohiko Yamane). Pour le remaster des deux jeux, un grand nombre de sons qui n’étaient pas présents dans les versions d’origine, comme le courant de l’eau, le vent, les insectes et les bruits de pas de course ont été ajoutés, ce qui améliorera l’immersion. De plus, tous les effets sonores seront en HD. En plus de l’impact des sons en 3D, on nous promet un sound design réaliste qui augmentera le dynamisme des batailles. Enfin, il y aura de nouvelles fonctionnalités, dont la sauvegarde automatique, un journal qui permettra de consulter librement les dialogues passés, des batailles automatiques ou encore des batailles à double vitesse pour rendre le jeu plus fluide.

 

 

Suikoden I

 

« Suikoden est sorti en 1995 sur PlayStation. Basé sur le roman classique chinois Au bord de l’eau, il s’agit du premier titre de la franchise RPG iconique de KONAMI, qui raconte l’histoire des guerriers porteurs de Vraies Runes de l’Empire de la Lune Écarlate. Le protagoniste, fils de l’un des cinq généraux de l’Empire, rassemble 108 Étoiles de la Destinée et amis afin de lutter contre la domination oppressive de l’Empire en ruine.

L’histoire touchante qui met en scène les liens unissant famille et amis a été acclamée dans le monde entier. Le système de jeu original de Suikoden, centré sur la magie des Runes et les 108 Étoiles de la Destinée à recruter a été repris dans les autres titres de la série. Le gameplay comprend également la gestion de la base, qui permet de renforcer l’armée, et des batailles opposant des armées. Les mécaniques ambitieuses du jeu servent le caractère grandiose de l’histoire. »

 

 

Voici une comparaison entre la version d’origine de Suikoden I et son remaster :

 

La carte du monde de Suikoden I sur PlayStation

 

La carte du monde de Suikoden I HD Remaster

 

Suikoden II

 

« Il s’agit du second titre de la franchise Suikoden, sorti en 1998. Cette suite prend place trois ans après l’histoire du premier titre et étoffe davantage les systèmes de jeu propres à Suikoden tels que la magie des Runes, les 108 Étoiles de la Destinée, la gestion de la base et les batailles d’armées, appréciés par les joueurs. Trois amis d’enfance, dont le protagoniste, sont secoués par les méandres du destin. L’histoire, qui dépeint la psychologie de chacun des personnages, a ému de nombreux fans et s’est hissé au rang d’icône de la série Suikoden. »

 

 

Voici des comparaisons entre la version d’origine de Suikoden II et son remaster :

 

Jowy au campement de la brigade dans Suikoden II sur PlayStation

 

Jowy au campement de la brigade dans Suikoden II HD Remaster

 

La promesse de Riou et Jowy sur la falaise dans Suikoden II sur PlayStation

 

La promesse de Riou et Jowy sur la falaise dans Suikoden II HD Remaster

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 septembre 2022 à 0:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.