The Pokémon Company révèle plus de détails sur les célébrations des 25 ans de Pokémon, dont une collaboration avec Katy Perry, des cartes grand format et plus

En novembre dernier, à l’occasion de Thanksgiving, The Pokémon Company International avait déjà commencé à préparer les célébrations pour le 25e anniversaire de Pokémon durant le défilé annuel de la « Macy’s Thanksgiving Day Parade », où une troupe de Pikachu a dansé au sein du Herald Square de New York, jusqu’à la révélation du logo officiel des 25 ans de Pokémon. Tout s’était terminé avec l’annonce d’une célébration très spéciale pour le 25e anniversaire de Pokémon. Cette semaine, The Pokémon Company a continué ses annonces, en révélant certaines des célébrations prévues pendant 2021 (difficile de savoir cependant si la célébration très spéciale annoncée en novembre fait partie de celles détaillée cette semaine). Pour commencer, voici l’illustration principale pour le 25e anniversaire :

 

 

The Pokémon Company a ouvert un site officiel spécial pour le 25e anniversaire et a annoncé une collaboration avec la très célèbre chanteuse Katy Perry, véritable icône de la musique pop dont la carrière a débuté en 2001. Cette collaboration fait partie d’un programme musical au casting de stars, réalisé en partenariat avec Universal Music Group for Brands. Avec ce programme, The Pokémon Company offrira une série d’événements, aux côtés des jeux vidéo, des application sur mobiles, de l’anime, des produits dérivés et le Jeu de Cartes à Collectionner qui auront droit aussi à des célébrations pour les 25 ans.

Une première vidéo pour le 25e anniversaire de Pokémon a déjà été diffusée et contient un extrait du programme P25 : la musique, tout en faisant référence aux différentes régions des jeux principaux développés par Game Freak. On peut déjà profiter de la voix de Katy Perry, que l’on entendra aussi dans plusieurs chansons qui feront partie de la campagne musicale.

 

 

Katy Perry a déclaré dans un communiqué publié cette semaine : « Que ce soit avec les premiers jeux sur Game Boy, les parties du JCC Pokémon à la pause déjeuner, ou encore en partant à l’aventure avec Pokémon GO, Pokémon a toujours fait partie de ma vie. Je suis même allée au Pokémon Café au Japon quand j’étais en tournée. C’est un honneur d’avoir été choisie pour célébrer une marque qui m’a donné tant de joie ces 25 dernières années, et d’avoir eu la chance de voir évoluer la manière dont elle procure une sorte de joie électrique aux enfants qui m’entourent, et aux enfants du monde entier. » Elle s’est également exprimé en exclusivité au site People.com, dont l’interview se trouve à cette adresse. Colin Palmer, vice-président du marketing pour The Pokémon Company International, a aussi déclaré : « Katy Perry est en quelque sorte l’incarnation de l’univers Pokémon, car elle partage cette énergie positive, fun et exaltante. Katy est une ambassadrice de choix pour fêter les 25 ans de Pokémon, et nous avons hâte de partager avec les fans toutes les autres collaborations musicales que nous avons prévues. » Enfin, LJ Gutierrez, directeur général d’UMGB, a dit : « Nous sommes honorés de célébrer le 25e anniversaire de Pokémon et de contribuer à l’impact culturel important de cette franchise dans le monde entier. Ensemble, nous avons développé un programme qui durera toute l’année et auquel participeront des artistes de tous les labels d’UMG. Il n’y a pas de meilleure façon d’organiser une fête mondiale qu’avec la musique. »

 

 

À noter que ce n’est pas la première fois que Katy Perry travaille pour une licence mondialement populaire. En 2018, elle interprétait une chanson spéciale pour le jeu Final Fantasy Brave Exvius de Square Enix sur iOS et Android, et apparaissait sous la forme de plusieurs personnages jouables :

 

 

Autre but de The Pokémon Company pour les 25 ans de Pokémon : nous faire revivre le voyage dans chaque région des jeux principaux tout au long de l’année, à commencer par Galar des jeux Pokémon Épée et Bouclier en mars. Ce voyage se terminera avec la région de Kanto. Dans le cadre de cette célébration, plusieurs activités seront organisées.

 

 

Parmi les marques avec lesquelles The Pokémon Company International fera des partenariats pour proposer de nouveaux programmes et des produits dérivés spéciaux, il y aura Build-A-Bear Workshop, Levi’s, McDonald’s, Jazwares, Mattel, Funko, Power A ou encore The Wand Company. Concernant le JCC Pokémon, des collections spéciales 25e anniversaire seront disponibles durant l’année, avec des cartes grand format de Pikachu et des Pokémon de départ des régions des jeux principaux. Enfin, des événements spéciaux seront organisés pour l’anime Pokémon, les jeux vidéo Pokémon et notamment ceux sur mobile : Pokémon GO et Pokémon Masters EX.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 janvier 2021 à 2:38

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Shing!

Nintendo Switch - Beat them all - PixelHeart - Mass Creation

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games