Toutes les infos sur la mise à jour d’Animal Crossing : New Horizons du 18 mars (améliorations pour l’appli Motifs persos, nouveaux objets saisonniers…), nouvelle mise à jour de NookLink et plus

Nous savions déjà qu’Animal Crossing : New Horizons recevra une nouvelle mise à jour, la version 1.9.0, le jeudi 18 mars prochain (à 2h du matin). Nintendo avait annoncé qu’elle ajoutera enfin la possibilité d’inviter les personnages spéciaux des six cartes amiibo Sanrio sur l’île, et qu’en utilisant ces cartes avec le jeu, on pourra aussi commander dans Nook Shopping des meubles et des vêtements exclusifs en rapport avec les franchises de ces cartes, coïncidant ainsi avec la réimpression des cartes prévue mondialement pour le 26 mars. Cependant, une grande partie du contenu de la mise à jour n’avait pas été dévoilée, Nintendo ayant dévoilé aujourd’hui bien d’autres nouveautés (ce qui est donc plutôt idéal, puisque le 20 mars, le jeu fêtera son premier anniversaire). En voici déjà une qui était très attendue :

 

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’appli Motifs persos du Nookphone aura droit à une importante mise à jour, qui sera appliquée après avoir acheté dans le Nook Stop les améliorations Motifs persos pour pros+, ajoutant quatre nouvelles catégories de personnalisation de motifs persos pro et 100 nouveaux emplacements de sauvegarde (50 pour les motifs persos et 50 pour les motifs pro), et le Portail des motifs persos, qui sera ainsi accessible n’importe où 24h/24 via l’appli Motifs persos du Nookphone. Nintendo précise d’ailleurs que depuis la sortie d’Animal Crossing : New Horizons, environ 12 millions de motifs persos ont été créés par les joueurs. L’amélioration pour intégrer le portail demandera 300 points Nook, tandis que 2 100 points Nook seront nécessaires pour obtenir l’amélioration Motifs persos pour pros+. Bien sûr, toutes les fonctionnalités du portail seront disponibles dans l’appli. À noter que l’on pourra maintenant appliquer les motifs sur des éventails uchiwa, des parapluies, des mini drapeaux et des panneaux photo.

 

 

Autre ajout important : l’arrivée de nouveaux objets saisonniers dans la boutique et l’atelier de couture, basés sur des événements bien connus ayant lieu dans le monde entier.

 

  • Le coussin péteur pour célébrer le 1er avril (disponible du 26 mars au 1er avril) 

 

 

  • De nouveaux objets et vêtements de la gamme « bal de promo » (disponibles du 1er au 30 avril)

 

 

  • Un forsythia pour Singmogil, le jour des arbres (disponible du 1er au 10 avril) 

 

 

  • Un globe cool pour fêter le jour de la nature (disponible du 15 au 22 avril) 

 

 

La fête des œufs sera bien sûr aussi de retour. À partir du 28 mars, on retrouvera des œufs cachés partout sur l’île, puis le 4 avril, Albin reviendra toute la journée à l’occasion du jour des œufs, avec des récompenses à la clé après lui avoir donné des œufs. Les récompenses et les objets à fabriquer à l’aide des œufs resteront les mêmes, mais il y aura une petite nouveauté : on pourra également acheter des objets spéciaux pour le jour des œufs dans la Boutique Nook, qui n’étaient pas disponibles l’année dernière.

 

 

Il y aura également des petits cadeaux à l’occasion de la sortie de la nouvelle mise à jour. Après l’avoir appliquée, on recevra automatiquement dans la boîte aux lettres un gâteau de Nook Inc. pour fêter le premier anniversaire du jeu. Pour les membres du service Nintendo Switch Online, en plus du tapis en soie Nook Inc., il sera maintenant possible de commander dans le jeu une réplique de la Nintendo Switch Lite (avec la possibilité de la personnaliser pour reproduire ses quatre coloris) après avoir appliqué la mise à jour.

 

 

En dehors d’Animal Crossing : New Horizons, le service NookLink de l’application Nintendo Switch Online aura droit ce mois-ci à une nouvelle mise à jour qui permettra d’accumuler des points Nook à échanger contre des objets exclusifs pour le jeu. Comme la mise à jour précédente, celle-ci arrivera à la fin du mois.

 

 

Enfin, Nintendo a annoncé un site spécial qui sera disponible pour une durée limitée à partir du 24 mars : le créateur de brochure insulaire d’Animal Crossing : New Horizons. Il permettra d’utiliser les captures d’écran et les vidéos prises avec le jeu et de les publier sous la forme de posters et de vidéos de présentation pour montrer nos îles d’une manière inédite, que tout le monde pourra donc voir. Il sera également possible d’afficher les codes oniriques pour que les autres joueurs puissent visiter notre île en rêve.

 

 

Pour rappel, les personnages spéciaux des cartes amiibo Sanrio sont Rilla (Hello Kitty), Marty (Pompompurin), Étoile (Little Twin Stars), Chai (My Melody), Chelsea (Keroppi) et Toby (Cinnamoroll). L’Animal Crossing Sanrio Collaboration Pack est sorti à l’origine en 2016 (voir nos anciens articles à cette adresse et ici). Chaque personnage des cartes amiibo est également accompagné d’une illustration spéciale où figure un personnage emblématique d’Animal Crossing. Depuis la sortie de New Horizons, en utilisant les cartes amiibo de Sanrio, on peut obtenir des posters représentant ces illustrations spéciales. C’est donc seulement à partir du 18 mars que l’on pourra enfin inviter les personnages sur l’île et obtenir des meubles et vêtements inspirés de chaque franchise. Bien sûr, l’invitation de ces personnages se fera de la même façon que les autres. Ils viendront d’abord dans notre camping, puis en remplissant leurs requêtes en les invitant plusieurs fois, ils nous demanderont s’ils peuvent s’installer sur notre île. Dans leur propre maison, ils auront bien sûr des meubles uniques que l’on pourra donc aussi commander.

 

 

 

Nintendo a aussi pensé aux personnes qui vont vouloir reprendre un abonnement au service Nintendo Switch Online grâce à l’arrivée de toutes les nouveautés de la mise à jour du 18 mars avec une offre spéciale. Dès maintenant et ce jusqu’au 10 mai, on recevra 10 % de la valeur de l’achat ou d’un renouvellement d’un abonnement de 12 mois en points or My Nintendo. On recevra ainsi 2 € en points or en achetant ou en renouvelant un abonnement individuel de 12 mois ou bien 3,50 € en achetant ou en renouvelant un abonnement familial de 12 mois.

 

 

Mise à jour du 20 mars : à l’occasion du premier anniversaire du jeu, Nintendo a diffusé une illustration spéciale :

 

 

Mise à jour du 24 mars : le créateur de brochure insulaire est désormais disponible via le site officiel à cette adresse.

 

 

Mise à jour du 30 mars : les nouveautés pour le service NookLink de l’application Nintendo Switch Online sont désormais disponibles !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 mars 2021 à 20:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • Sorties :
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

The Skylia Prophecy

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Plug In Digital - Ezekiel Rage

27

AVR.

Death end re;Quest

Nintendo Switch - RPG Aventure - Idea Factory International - Idea Factory, Compile Heart

30

AVR.

New Pokémon Snap

Nintendo Switch - Aventure - Nintendo - Bandai Namco Studios

30

AVR.

R-Type Final 2

Nintendo Switch - Shoot them up - NIS America - Granzella

4

MAI.

The Colonists

Nintendo Switch - Stratégie Gestion - Mode 7 - Auroch Digital Codebyfire

6

MAI.

Skate City

Nintendo Switch - Sport Simulation - Snowman - Agens

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio