Une bande-annnonce pour la version Nintendo Switch de Romance of the Three Kingdoms XIV : Diplomacy and Strategy Expansion Pack

Koei Tecmo et le développeur Kou Shibusawa, l’une des grandes figures de la société, ont créé une nouvelle bande-annonce Romance of the Three Kingdoms XIV : Diplomacy and Strategy Expansion Pack qui montre exclusivement la version Nintendo Switch. Le titre sera disponible précisément le 11 février prochain en Europe et aux États-Unis sur Switch, PlayStation 4 et PC via Steam, deux mois après la sortie de la version japonaise qui sera disponible le 10 décembre. Durant les deux premières semaines suivant la sortie du jeu, le scénario supplémentaire « The Fall of Shu Han » sera offert gratuitement. De plus, le scénario « Battle of Yiling » sera disponible gratuitement en téléchargement sur Switch (il avait été offert en tant que bonus pour le jeu de base sur PS4 et PC).

Pour rappel, Koei Tecmo avait sorti en début d’année le jeu de base (également nommé RTK14 / Sangokushi 14), qui était donc le dernier épisode officiel de la longue série de jeux de simulation de grande stratégie, sur PS4 et PC. Très satisfait de son succès, le jeu s’étant vendu à plus de 300 000 exemplaires à travers le monde, Koei Tecmo a décidé de ne pas s’arrêter là en sortant donc une nouvelle édition. Elle sortira sur PS4 et PC (via Steam), mais aussi sur Switch pour la première fois. Bien sûr, cette nouvelle édition comprendra différentes nouveautés détaillées sur le site officiel en anglais à cette adresse.

Le jeu de base permettait déjà de découvrir la période des Trois Royaumes et de développer l’histoire en conquérant la Chine et en unifiant les Trois Royaumes à travers sept scénarios complexes contenant parfois des cinématiques (en remplissant certaines conditions au cours des batailles), avec la terrible guerre du début de cette ère, la rébellion des Turbans jaunes, ainsi que la lutte pour la domination entre Yuan Shao et Cao Cao (la bataille de Guandu) puis le début de la campagne du nord de Zhuge Liang (Chu Shi Biao). Koei Tecmo avait fait revenir le système des dirigeants issu des épisodes 9 et 11 (permettant aux actions de se dérouler sur une seule carte en tentant de déployer les stratégies sur la Chine). Romance of the Three Kingdoms XIV profite aussi de la Diplomatie, du Développement du Territoire, du Domestique et d’autres nouveautés pour les batailles. Bien sûr, les développeurs ont pris soin d’améliorer le système d’IA et de mettre à disposition de nombreux officiers, plus de 1000, chacun ayant des traits et caractéristiques uniques.

Au niveau des nouveautés de Diplomacy and Strategy Expansion Pack Bundle, Koei Tecmo proposera de nouvelles stratégies qui introduiront des avantages géographiques et tribus nomades supplémentaires. Les nouveaux avantages géographiques seront attribués à chaque province, ce qui signifie que la stratégie qui pourra être choisie sera différente en fonction des provinces conquises. Les villes étrangères aux alentours apparaîtront également sur la carte, et il faudra donc choisir entre partir au combat ou essayer de former des liens d’amitié avec elles. On pourra aussi faire du commerce avec les grands empires eurasiens qui existaient à la même époque, comme Rome et l’Inde, afin de gagner de nouvelles spécialités et des tactiques qui offriront divers avantages.

Cette grande extension ajoutera également une toute nouvelle campagne nommée War Chronicles Mode qui permettra de revivre des événements célèbres des Trois Royaumes dans des courts scénarios avec des forces et des cartes limitées. À la fin des batailles, il sera possible de consulter les résultats comme le score et le nombre de tours effectués pour terminer la campagne. Enfin, Koei Tecmo précise que de nouvelles caractéristiques et tactiques seront disponibles, faisant apparaître les officiers du jeu avec encore plus de charisme. Il y aura bien d’autres fonctionnalités, comme les nouveaux bâtiments pour une topographie spécifique et un calendrier permettant de mieux s’y retrouver dans les activités faites précédemment. Plus de détails se trouvent dans le résumé en anglais d’une interview du producteur Kazuhiro Echigoya accordée à 4Gamer sur le site Siliconera. D’autres informations ont été récemment partagées par Koei Tecmo, et vous les retrouverez en anglais à cette adresse.

Pour mieux comprendre comment sortira Romance of the Three Kingdoms XIV : Diplomacy and Strategy Expansion Pack Bundle, il faut tout d’abord avoir que pour les personnes qui possèdent déjà le jeu de base sur PS4 u PC, il sera possible de télécharger le contenu supplémentaire en version standard ou en Digital Deluxe (qui comprendra le Season Pass 2). Pour les personnes qui prendront le jeu pour la première fois, il y aura trois choix : la version standard de Diplomacy and Strategy Expansion Pack Bundle, qui comprendra donc le jeu de base et l’Expansion Pack sans téléchargement supplémentaire, puis l’édition Digital Deluxe qui contiendra le contenu du Season Pass 2, et enfin l’édition Double Digital Deluxe qui bénéficiera à la fois du contenu du Season Pass 2, mais aussi de celui du premier Season Pass déjà sorti sur PS4 ou PC et qui ajoutera d’ailleurs trois nouveaux scénarios et une nouvelle difficulté le 24 septembre prochain.


Contenu du premier Season Pass :

– Romance of the Three Kingdoms XIII Officer CG Set (sorti le 28 février)

– Scenario [Battle of Tong Gate] & Event Set, Editor – Historical Officers (sorti le 19 mars)

– Difficulty [Veteran] & Scenario Settings Set, Editor – 2nd Wave (BGM Editor & bonus BGM Set), Scenario [The Lu Bu Campaign] & Event Set (sorti le 28 mai)

– Editor – 3rd Wave (Game Editor), Scenario [Hebei Conflict] & Event Set, Scenario [The Battle of Hefei] & Event Set (sorti le 30 juillet)

– Trois nouveaux scénarios et une nouvelle difficulté (sorti le 24 septembre)


Contenu du second Season Pass :

– Scenario & Event Set – 1st Wave (disponible en février 2021)

 Editor – 4th Wave, War Chronicles Mode Exclusive Scenario 1 (disponible en février 2021)

– Scenario & Event Set – 2nd Wave, War Chronicles Mode Exclusive Scenario 2 (disponible en février 2021)

– War Chronicles Mode Exclusive Scenario 3, Additional Events (set of 5) 1, Watercolor Style Officer Set (Wei, Wu, Shu) (disponible en mars 2021)

– Scenario & Event Set – 3rd Wave, RTK13 Officer Face CG Set, War Chronicles Mode Exclusive Scenario 4, Additional Events (set of 5) 2 (disponible en avril 2021)

– War Chronicles Mode Exclusive Scenario 5, Additional Events (set of 5) 3 (disponible en mai 2021)

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 novembre 2020 à 5:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Février 2021
  • 11 Février 2021
  • 10 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2021
  • 11 Février 2021
  • 10 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

NOV.

Picross S5

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

1

DEC.

Empire of Sin

Nintendo Switch - Stratégie RPG - Paradox Entertainment - Romero Games