Bravely Default II : présentation d’Holograd, de nouveaux personnages et de nouvelles classes, détails supplémentaires sur les combats et couverture de l’artbook officiel

Square Enix continue de présenter les lieux importants, les personnages et les classes de Bravely Default II, dont la sortie approche de plus en plus sur Nintendo Switch. Le mois dernier, nous découvrions le royaume de Rimedahl et ses personnages, dont des porteurs d’astérisques qui donneront accès à de nouvelles classes. Et ce mois-ci, c’est Holograd, une nation militaire, qui a été mise en avant. Comme d’habitude, nous avons préparé un article complet détaillant toutes les nouveautés révélées. Si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour de Bravely Default II, nous vous invitons à consulter nos derniers articles. Tout d’abord, voici une toute nouvelle illustration du character designer Naoki Ikushima / ikusy présentant Holograd :

 

 

 

Holograd est une nation militaire née il y a 300 ans. On raconte qu’un héros a réussi, seul, à rassembler plusieurs tribus qui vivaient autrefois sur des terres désolées pour établir Holograd. Aujourd’hui, cette nation possède un grand pouvoir militaire et continue d’annexer des pays voisins, obligeant ainsi les autres nations à améliorer leurs défenses face à Holograd.

 

 

Holograd est à présent dirigé par Adamas Holograd (doublé par Rikiya Koyama), descendant du héros qui a fondé la nation. En tant que dirigeant, il est aussi surnommé « Roi Militaire ». Il se focalise beaucoup sur la puissance et croit fermement que la paix dans le monde sera atteinte lorsque le peuple sera gouverné par les forts. Adamas est le porteur de l’astérisque de la classe Lamesort.

 

 

Deuxième personnage présenté : Madock Ronsdale (doublé par Shigeru Ushiyama), qui porte l’astérisque de la classe Judgement. Il opère en tant que général d’Holograd et est un ancien compagnon mercenaire de Sloan, de plus ses compétences dans les arts martiaux rivalisaient avec ce dernier. Madock jure fidélité à Adamas et n’hésite pas à se sacrifier, même s’il a des doutes au sujet de sa politique.

 

 

Adamas a de nombreux alliés, et Mora (doublée par Ruriko Aoki), porteuse de l’astérisque de la classe Phantom, en fait partie. Elle a le béguin pour lui et est prête à tout abandonner pour accomplir ses missions. Mora est connue pour sa maîtrise de l’art de la métamorphose, qui lui permet de cacher jusqu’à son âge et son genre.

 

 

Dernier subordonné d’Adamas présenté : Vigine Isaac (doublé par Taisuke Nishimura). Porteur de l’astérisque de la classe Arcaniste, il est un mage avec des origines douteuses, qui se vante de maîtriser la magie de la mort. Il méprise Emma, la professeure d’Elvis, depuis qu’elle la vaincu.

 

 

Avec les classes des personnages révélés cette semaine, nous connaissons désormais un total de 23 classes pour Bravely Default II. La classe Lamesort est basée sur des techniques liées au sang et permet de porter une épée démoniaque, qui a la capacité de changer librement son élément pour frapper la faiblesse élémentaire de l’ennemi.

 

 

La classe Judgement se focalise sur l’utilisation des boucliers. Elle a un bon équilibre entre la défense et l’attaque, et peut donc être considérée comme un tank. Cette classe peut également être utile pour les combats difficiles, puisqu’elle possède une aptitude pouvant créer une barrière qui annule les dégâts une fois.

 

 

La classe Phantom se spécialise dans les attaques rapides avec deux lames courtes. Elle permet également d’esquiver facilement, ce qui permet d’éviter à de nombreuses occasions les attaques adversaires, tout en les frappant rapidement.

 

 

Enfin, la classe Arcaniste peut attaquer plusieurs ennemis à la fois avec de la magie offensive. Elle possède également un sort très puissant, mais l’inconvénient, c’est qu’il peut aussi frapper des alliés.

 

 

Square Enix a également donné plus de détails sur le nouveau système de combat de Bravely Default II. Cette fois-ci, ce sont les contres et les dommages qui ont été évoqués. Parfois, certains ennemis puissants pourront agir contre les actions d’un personnage, et pourront donc lancer des contre-attaques contre lui lorsqu’il est sur le point d’attaquer. Parfois, il pourra même lui infliger des dommages au lieu de prendre les dégâts autres que ceux des attaques (par exemple, des dégâts provenant d’objets). Les contres et les dommages ont tous les deux une probabilité de se produire pendant n’importe quel combat, mais heureusement, la classe Rôdeur permet des les annuler complètement.

 

 

Pour finir, Square Enix a parlé des combats enchaînés, qui ont plusieurs avantages. Tout d’abord, il faut savoir qu’ils peuvent se déclencher si deux ennemis se retrouvent à proximité l’un de l’autre sur la carte du monde. Il existe également un objet qui permet de les déclencher facilement. Lorsqu’un combat est terminé et qu’il faut passer au suivant, les Brave Points du groupe ne sont pas réinitialisés. Par ailleurs, plus on enchaîne des combats de cette façon, plus on obtiendra de points de classe. Les batailles successives seront donc particulièrement utiles pour améliorer les classes.

 

 

En dehors des nouveautés dévoilées cette semaine, Square Enix a enfin présenté la couverture de l’artbook officiel de Bravelu Defaut II. Nommé BRAVELY DEFAULT II Design Works THE ART OF BRAVELY 201X – 2021, il sera disponible le 3 mars prochain au prix de 3 520 yens et comprendra un total de 304 pages au format A4 avec de nombreuses illustrations de personnages par Naoki Ikushima, des illustrations de décors, des croquis et plus encore. Il est possible de précommander l’artbook sur plusieurs boutiques en ligne en plus de l’e-STORE de Square Enix, comme Amazon et CDJapan. Square Enix a posté également des photos de l’artbook et des autres produits dérivés Bravely Default II disponibles lors de la sortie du jeu et que nous évoquions déjà auparavant.

 

 

Bravely Default II sera disponible mondialement le 26 février prochain sur Nintendo Switch. La bande originale complète composée par Revo (Sound Horizon/Linked Horizon) sera commercialisée en deux éditions le 3 mars au Japon, et un concert est également prévu (voir notre article). Pour aller plus loin et en savoir plus sur Bravely Default II, son développement, ses musiques et plus encore, nous vous invitons à consulter nos anciens articles qui sont regroupés à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 février 2021 à 4:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101