La démo de Shadowverse : Champion’s Battle sur Nintendo Switch est maintenant disponible en Occident

Marvelous Europe et XSEED Games ont sorti cette semaine en Europe et aux États-Unis la démo gratuite de Shadowverse : Champion’s Battle sur le Nintendo eShop de la Switch. Cette démo permet de jouer entièrement au premier chapitre de l’histoire où l’on entrera dans le club Shadowverse de l’Académie Tensei. Les données de sauvegarde pourront d’ailleurs être transférées vers le jeu complet, qui pour rappel sera disponible le 13 août en Europe en physique et en téléchargement (le 10 août aux États-Unis). Pour rappel, Shadowverse : Champion’s Battle est un RPG / jeu de cartes faisant partie d’une nouvelle franchise multimédia issue elle-même de la licence Shadowverse de Cygames (débutée avec le célèbre jeu de cartes à collectionner sur iOS, Android et PC) qui a commencé avec un anime de 48 épisodes du studio Zexcs diffusé entre le 7 avril 2020 et le 23 mars 2021. Le jeu a été conçu par Cygames et est sorti le 5 novembre dernier au Japon. Chez nous, il sortira avec une traduction en anglais (uniquement). Just For Games distribuera le jeu en édition physique en France, et les précommandes sont disponibles. Il est également possible de précommander la version téléchargeable sur l’eShop au prix de 49,99 €. Vous pouvez visiter le site officiel occidental du jeu à cette adresse.

 

 

 

Toutes les versions du jeu contiendront un code offrant 2 cartes avec un design exclusif (3 exemplaires de chaque), 10 Sphères et des objets cosmétiques pour Shadowverse sur iOS, Android ou PC. À noter que le jeu utilise la technologie NFC de la Switch avec des cartes rares premium dans la version japonaise, mais nous ne savons pas encore comment cela fonctionnera en Occident ou si cette fonctionnalité sera conservée par le biais des bonus offerts au lancement.

 

 

Shadowverse : Champion’s Battle propose d’incarner un héros ou une héroïne qui étudie à l’Académie Tensei. Bien qu’il soit basé sur l’anime, le jeu utilise une histoire inédite, mais avec les mêmes personnages, qui jouent ensemble à des combats de cartes Shadowverse. C’est l’ami du héros, Hiro Ryugasaki, qui nous apprendra les bases. Ils iront ensuite dans le club Shadowverse, constitué jusqu’alors d’un seul membre, à savoir son président, Rei Saotome. Le but sera de redonner au club sa gloire d’antan et de pouvoir gagner le championnat national.

Tout au long de l’aventure, on pourra explorer les différents lieux de l’académie et obtenir de nouvelles cartes pour former des decks divers et variés. Il faut également savoir qu’en plus de l’histoire en solo, Shadowverse : Champion’s Battle propose du multijoueur en local et en ligne où jusqu’à deux joueurs peuvent s’affronter. Il y a aussi un système de Pass de combat permettant d’obtenir plusieurs récompenses telles que des skins cosmétiques pour les personnages et d’autres bonus à débloquer via des missions (gagner des matchs en ligne par exemple). Durant les combats, les cartes ont également des animations spéciales exclusives. Par ailleurs, on trouve des cartes disponibles uniquement dans le jeu sur Switch.

Enfin, il faut savoir qu’entre le 5 novembre et le 20 décembre derniers, Cygames a aussi organisé une collaboration avec l’adaptation animée du très célèbre manga Jujutsu Kaisen de Gege Akutami. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si cette collaboration, qui permettait d’obtenir des cartes et d’autres bonus exclusifs en rapport avec les personnages principaux de Jujutsu Kaisen, sera également disponible en Occident.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 juillet 2021 à 4:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Aout 2021
  • 10 Aout 2021
  • 5 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 13 Aout 2021
  • 10 Aout 2021
  • 5 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101