Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri, le visual novel avec la chanson Aka Kakushi d’Akiko Shikata, est disponible mondialement sur Nintendo Switch et PC

Développé par le cercle doujin HaccaWorks* (Kanan Misaki, Mizuki Satoru, Yumi Riku, Yumekagami Misaki et Warabe Yuta) après un premier titre, Hanakisou, le visual novel Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri (Akaya Akashiya Ayakashino au Japon, alias AkaAka ou simplement AAA) était tout d’abord sorti le 3 mai 2011 exclusivement au Japon sur PC. La société Noctiluca l’a ensuite porté sur PlayStation Portable le 13 février 2014, toujours seulement au Japon, en incorporant des modifications au niveau de l’histoire principale, des voix japonaises, une préquelle et une nouvelle fin. Dix ans plus tard, ce portage est de retour sur de nouvelles plateformes, et cette fois-ci mondialement, avec des traductions officielles en anglais et chinois (simplifié et traditionnel), tandis que les voix japonaises sont conservées. Il est sorti ce 29 février sur Nintendo Switch et PC via Steam. C’est dramatic create qui était en charge de ressortir ce visual novel, avec HuneX à l’édition en Occident. Chez nous, la version Switch d’Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri est uniquement disponible en téléchargement sur l’eShop au prix de 45,97 €, mais au Japon, il existe une édition physique incluant toutes les langues, dont la traduction anglaise. Il est possible de l’acheter sur la version japonaise d’Amazon. À noter qu’une démo est également disponible sur l’eShop de la Switch, permettant de jouer au début de l’aventure (les données de sauvegarde ne peuvent pas être transférées vers le jeu complet).

 

 

Présentation d’Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri

 

L’histoire d’Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri se concentre sur Yue, un jeune garçon né dans un sanctuaire situé sur une montagne aux abords de la ville d’Utsuwa. Un jour, son ami d’enfance, un renard noir nommé Kurogitsune, l’emmène voir un festival d’hiver. Les lanternes brûlent d’un rouge éclatant et les gens sont en pleine effervescence. Alors que Yue voit enfin le monde extérieur, pour la première fois de sa vie, il rencontre deux garçons mystérieux, Tsubaki et Akiyoshi, qu’il voit sous leur forme humaine alors que normalement, il voit tous les humains sous forme de renard. De retour à la montagne, alors que Yue raconte ses aventures à la propriétaire du sanctuaire, Mikoto, cette dernière lui ordonne de préparer le « repas ». Pour cela, il va devoir « choisir » l’un des garçons qu’il a rencontré au festival. Sans comprendre ce que veut dire réellement Mikoto, Yue décide de se lier d’amitié avec ces garçons… Les choix effectués au cours de l’histoire nous mèneront vers plusieurs routes et des fins multiples. Comme dans un jeu d’aventure, on peut aussi choisir la destination de notre choix au cours de l’histoire. Plusieurs fins sont liées à quatre personnages (Togo, Akiyoshi, Sagano et Kurogitsune), tandis que des fins secondaires sont destinées à d’autres personnages qui ont moins d’importance dans l’intrigue.

 

 

Le portage disponible sur Switch et Steam comprend, en plus de tout le contenu de la version PSP, une galerie d’illustrations, des améliorations pour divers éléments comme l’interface, rendant Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri plus agréable à jouer, et bien sûr des traductions officielles en anglais et en chinois. Parmi les options rendant le jeu plus agréable, il y a la fonction permettant de relire les passages déjà lus, avec ou sans les voix.

 

 

Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri a la particularité de contenir, pour son générique d’ouverture, l’une des plus célèbres chansons de l’autrice-compositrice-interprète Akiko Shikata : Aka Kakushi (ou Akakakushi, qui peut se traduire par Concealed Crimson en anglais). Incluse dans le single Inori no Kanata sorti en 2010, cette chanson avait été entièrement composée, arrangée et interprétée par Akiko Shikata, avec des paroles écrites écrites par elle-même et Wataru Hano (qui l’accompagne depuis ses contributions pour Umineko When They Cry). Nous avons évoqué de nombreuses fois le travail d’Akiko Shikata dans nos articles. Vous retrouverez notre grande présentation de l’artiste à cette adresse.

 

 

 

Les musiques d’Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri ont été composées par BUZZ FREE et Kurage Honda, alias Yasuyuki Honda. De plus, il y a trois génériques de fin avec trois chansons différente interprétées par le duo coo:ya. Il est composé de miyo, qui a suspendu ses activités en 2022, et de Kurage Honda. Le duo a cessé ses activités en 2021, et avait été créé en 1998.

 

 

 

Face à son succès, Of the Red, the Light, and the Ayakashi Tsuzuri a bénéficié d’une adaptation en manga avec des illustrations de l’artiste Nanao entre 2012 et 2016 au Japon au sein du magazine Monthly Comic Gene de Media Factory. Les dix volumes de ce manga ont été publiés officiellement aux États-Unis par YenPress. Il y a également eu une adaptation en roman et en drama CD, ce dernier reprenant les seiyuu du visual novel.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 mars 2024 à 10:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Février 2024
  • 29 Février 2024
  • 29 Février 2024
  • Sorties :
  • 29 Février 2024
  • 29 Février 2024
  • 29 Février 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101