Quelques jours après avoir rendu disponible l’épilogue, The Pokémon Company, Game Freak et Nintendo ont fini par révéler les Pokémon dont les descriptions officielles et les illustrations n’avaient pas été partagées avant la sortie des deux volumes du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet, Volume 1 : Le Masque Turquoise et Volume 2 : Le Disque Indigo. Dans ce nouvel article, nous avons donc regroupé toutes les nouvelles descriptions et illustrations officielles de ces Pokémon. Il y a aussi des détails sur l’un des éléments de gameplay qui peuvent être débloqués avec le DLC. Ces informations ont été divulguées officiellement et font partie de la communication officielle autour des jeux, mais elles dévoilent donc des éléments importants. Si vous n’avez pas avancé suffisamment dans le DLC, il ne vaut donc mieux pas lire et regarder ce qui suit si vous souhaitez garder la surprise au sujet des nouveaux Pokémon et d’autres nouveautés du DLC.
Ogerpon est le Pokémon légendaire emblématique de Septentria, l’endroit où prend place l’aventure du Volume 1 : Le Masque Turquoise. L’artiste Hitoshi Ariga était en charge du design de ce Pokémon, et a publié plusieurs fanarts sur son compte Twitter à la suite de cette annonce, dont ceux que vous pouvez visionner ici. Nous avons présenté récemment Hitoshi Ariga dans des articles sur Pokémon Écarlate et Violet ainsi que sur Pokémon feat. Hatsune Miku Project VOLTAGE.
Ogerpon est un Pokémon intelligent, enjoué et taquin. Il est également très intéressé par les humains et les autres Pokémon. Selon certains dires, il avait jadis la mauvaise manie de se servir dans les réserves de nourriture du village ou de dérober les objets qui retenaient son attention.
Perçu comme l’effroyable Monstre de Septentria Les habitants et les habitantes de Septentria ont Ogerpon en horreur suite à un incident survenu il y a fort longtemps. C’est la raison pour laquelle ce Pokémon est connu comme le Monstre de Septentria. Il vit d’ailleurs paisiblement sur le Mont Strueux.
Les attributs d’Ogerpon, tels que son talent et son type, changent en fonction du masque porté.
Sous cette forme, Ogerpon est de type Plante. Il se sert du pouvoir des plantes pour malmener ses adversaires avec ses mouvements rapides et ses coups de pied.
Sous cette forme, Ogerpon est de type Plante et Eau. Il attaque sans relâche ses adversaires à l’aide de lianes et de coups de pied, ce qui lui permet d’être aussi défensif qu’offensif.
Sous cette forme, Ogerpon est de type Plante et Feu, et il s’agit de sa forme la plus combative. Il attaque ses adversaires avec la puissance ardente du feu qui brûle en lui.
Sous cette forme, Ogerpon est de type Plante et Roche. Il peut se protéger de toutes sortes d’attaques à l’aide de son corps robuste qui encaisse les impacts.
Lorsqu’Ogerpon se téracristallise, son talent devient Force Mémorielle, qui lui confère un boost de stats en fonction du masque porté.
Le Masque Turquoise augmente sa Vitesse !
Le Masque du Puits lui octroie un bonus de Défense Spéciale !
Le Masque du Fourneau accroît son Attaque !
Le Masque de la Pierre renforce sa Défense !
Massue Liane est une nouvelle capacité qu’Ogerpon peut apprendre. Lorsqu’il utilise cette puissante attaque, Ogerpon frappe ses adversaires avec une arme semblable à une massue, autour de laquelle est enroulée une liane dotée d’épines. Le type de cette capacité dépend du masque que porte Ogerpon.
« Voici Terapagos Forme Normale, un Pokémon légendaire mystérieux présent dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »
Terapagos vivait dans la région de Paldea en des temps anciens. On le pensait disparu, emporté par un bouleversement tectonique ayant eu lieu il y a environ 2 millions d’années. Il semblerait qu’il ait réussi à se protéger en cristallisant son énergie interne pour former de solides cristaux et en hibernant à l’intérieur.
Terapagos Forme Normale possède un tout nouveau talent, Téramorphose, qui apparaît pour la première fois dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Lorsqu’il entre en combat, Terapagos absorbe l’énergie environnante et prend sa Forme Téracristal.
« Voici Terapagos Forme Téracristal, un Pokémon légendaire dont la carapace renferme la puissance de tous les types, et qui est présent dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »
Terapagos peut utiliser l’énergie Téracristal produite par son corps pour générer des cristaux autour de lui. Il se sert ensuite de ces cristaux pour former une solide carapace, entrant ainsi dans sa Forme Téracristal.
Terapagos Forme Téracristal possède un tout nouveau talent, Téra-Carapace, qui apparaît pour la première fois dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. La carapace de Terapagos renferme la puissance de tous les types. Grâce à cette dernière, les capacités subies par Terapagos quand ses PV sont au maximum ne sont pas très efficaces.
« Voici Terapagos Forme Stellaire, une forme qu’il adopte lorsque son énergie Téracristal est décuplée, et que vous pourrez découvrir dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »
Il semblerait que Terapagos Forme Téracristal adopte cette forme lorsqu’il entre en contact avec un Orbe Téracristal. Cela décuplerait son énergie Téracristal de façon anormale. Selon des rumeurs, cette forme de Terapagos correspond à l’illustration présente dans la section « Un Po■■n d■que ? » du Livre Écarlate et du Livre Violet.
Terapagos Forme Stellaire possède un tout nouveau talent, Téraformation 0, qui apparaît pour la première fois dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Lorsque Terapagos prend sa Forme Stellaire, il utilise son pouvoir enfoui pour annuler les effets de la météo et des champs actifs.
Terapagos fait pleuvoir des cristaux sur sa cible. Lorsqu’il est sous sa Forme Stellaire, cette capacité inflige des dégâts à tous ses adversaires.
« Voici Pomdorochi, l’évolution de Pomdramour que vous croiserez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »
Ce Pokémon découvert récemment est l’évolution de Pomdramour. Sept « Verochi » vivent dans une pomme composée de nectar.
L’individu que l’on peut apercevoir en dehors de la pomme est le chef de ce groupe capricieux et souvent désorganisé de « Verochi ». Il leur arrive tout de même de s’entendre, ce qui leur permet de libérer leur plein potentiel.
Pomdorochi attaque en projetant un rayon d’énergie. C’est en général le « Verochi » en chef qui tire ce rayon, mais il arrive que ses congénères se joignent à lui, ce qui rend cette attaque véritablement dévastatrice.
« Feu-Perçant peut être croisé dans Pokémon Écarlate durant un évènement se déroulant dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro Volume 2 : Le Disque Indigo. »
Ce Pokémon est reconnaissable à sa large crête pointue. Il apparaît dans une courte vidéo où on le voit enrager et faire jaillir des piliers de flammes, ce qui implique une forte affinité avec le feu. Il ressemble à un Pokémon qu’une revue étrange présentait comme un Entei ressuscité à partir d’un fossile. Le mystère reste entier.
Cette capacité permet à Feu-Perçant de se protéger avec sa fourrure extrêmement chaude et de brûler tous les adversaires qui entrent en contact avec lui.
« Roc-de-Fer peut être croisé dans Pokémon Violet durant un évènement se déroulant dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro Volume 2 : Le Disque Indigo. »
Ce Pokémon est reconnaissable à son corps supposément métallique. Les parties étincelantes de ses cornes peuvent changer radicalement de forme et devenir une lame arrondie aussi large que la tête de ce Pokémon. Il ressemble à un Terrakium qui, selon une revue douteuse, aurait été modifié par une organisation maléfique. Le mystère reste entier.
Roc-de-Fer tranche son adversaire avec l’énergie lumineuse recueillie par sa tête. Cette capacité peut même passer outre les protections.
« Jusqu’à présent, il n’existait que 18 types. Vous allez désormais pouvoir en apprendre plus sur le 19e : le type Téracristal Stellaire.
Le type Téracristal Stellaire possède la puissance de chaque type connu tout en étant doté de propriétés très différentes de ces derniers. Il semblerait qu’à quelques exceptions près, la majorité des Pokémon peuvent obtenir le type Téracristal Stellaire une fois téracrisallisés.
Lorsqu’un Pokémon se téracristallise, les capacités qui partagent son type Téracristal sont renforcées pendant la durée du combat. Le type Téracristal Stellaire booste les capacités de tous les types, mais seulement une fois par type. Après avoir utilisé une capacité d’un certain type, aucune autre capacité de ce type ne bénéficiera de bonus. Cependant, cette limitation ne s’applique pas dans les raids Téracristal. Il semblerait que Terapagos soit étroitement lié au type Téracristal Stellaire.
La capacité Téra Explosion est plus puissante lorsqu’elle est utilisée par un Pokémon téracristallisé de type Téracristal Stellaire, que par un Pokémon doté d’un autre type Téracristal. Elle est également super efficace contre les Pokémon téracristallisés, mais elle diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale du Pokémon qui l’utilise si ce dernier est téracristallisé en type Téracristal Stellaire.
Maîtrisez les types Téracristal
Le type Téracristal Stellaire agit différemment des autres types Téracristal. C’est pourquoi il est primordial d’utiliser chaque type Téracristal au moment le plus opportun. En plus d’affecter la capacité Téra Explosion, le type Téracristal Stellaire influe sur les affinités de type de façon particulière. En général, lorsqu’un Pokémon se téracristallise, son type Téracristal détermine ses résistances et ses faiblesses de type. Lorsqu’un Pokémon est doté du type Téracristal Stellaire, son ou ses types d’origine continuent de déterminer ses affinités de type. Au cours de votre aventure, vous pourrez trouver des Téra-Éclats Stellaire. Apportez-en suffisamment au Trésor Culinaire de Mezclamora, dans la région de Paldea, et vous pourrez conférer à vos Pokémon le type Téracristal Stellaire. Affinez votre stratégie avant chaque affrontement en prenant soin d’avoir les types Téracristal adéquats dans votre équipe !
Au cours de votre aventure, vous pourrez trouver des Téra-Éclats Stellaire. Apportez-en suffisamment au Trésor Culinaire de Mezclamora, dans la région de Paldea, et vous pourrez conférer à vos Pokémon le type Téracristal Stellaire.
Affinez votre stratégie avant chaque affrontement en prenant soin d’avoir les types Téracristal adéquats dans votre équipe ! »