Pokémon Écarlate et Violet : les descriptions et illustrations officielles des derniers nouveaux Pokémon du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro

Quelques jours après avoir rendu disponible l’épilogue, The Pokémon Company, Game Freak et Nintendo ont fini par révéler les Pokémon dont les descriptions officielles et les illustrations n’avaient pas été partagées avant la sortie des deux volumes du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet, Volume 1 : Le Masque Turquoise et Volume 2 : Le Disque Indigo. Dans ce nouvel article, nous avons donc regroupé toutes les nouvelles descriptions et illustrations officielles de ces Pokémon. Il y a aussi des détails sur l’un des éléments de gameplay qui peuvent être débloqués avec le DLC. Ces informations ont été divulguées officiellement et font partie de la communication officielle autour des jeux, mais elles dévoilent donc des éléments importants. Si vous n’avez pas avancé suffisamment dans le DLC, il ne vaut donc mieux pas lire et regarder ce qui suit si vous souhaitez garder la surprise au sujet des nouveaux Pokémon et d’autres nouveautés du DLC.

 

 

Les derniers nouveaux Pokémon du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro

 

 

Ogerpon

 

Ogerpon est le Pokémon légendaire emblématique de Septentria, l’endroit où prend place l’aventure du Volume 1 : Le Masque Turquoise. L’artiste Hitoshi Ariga était en charge du design de ce Pokémon, et a publié plusieurs fanarts sur son compte Twitter à la suite de cette annonce, dont ceux que vous pouvez visionner ici. Nous avons présenté récemment Hitoshi Ariga dans des articles sur Pokémon Écarlate et Violet ainsi que sur Pokémon feat. Hatsune Miku Project VOLTAGE.

 

 

  • Catégorie : Pokémon Masque
  • Type : Masque Turquoise : Plante, Masque du Puits : Plante/Eau, Masque du Fourneau : Plante/Feu, Masque de la Pierre : Plante/Roche
  • Taille : 1,2 m
  • Poids : 39,8 kg
  • Talent : Masque Turquoise : Acharné, Masque du Puits : Absorbe-Eau, Masque du Fourneau : Brise Moule, Masque de la Pierre : Fermeté

 

Un Pokémon facétieux fasciné par les êtres humains !

Ogerpon est un Pokémon intelligent, enjoué et taquin. Il est également très intéressé par les humains et les autres Pokémon. Selon certains dires, il avait jadis la mauvaise manie de se servir dans les réserves de nourriture du village ou de dérober les objets qui retenaient son attention.

 

 

Perçu comme l’effroyable Monstre de Septentria Les habitants et les habitantes de Septentria ont Ogerpon en horreur suite à un incident survenu il y a fort longtemps. C’est la raison pour laquelle ce Pokémon est connu comme le Monstre de Septentria. Il vit d’ailleurs paisiblement sur le Mont Strueux.

 

 

Les quatre formes d’Ogerpon

Les attributs d’Ogerpon, tels que son talent et son type, changent en fonction du masque porté.

 

Ogerpon au Masque Turquoise

Sous cette forme, Ogerpon est de type Plante. Il se sert du pouvoir des plantes pour malmener ses adversaires avec ses mouvements rapides et ses coups de pied.

Ogerpon au Masque du Puits

Sous cette forme, Ogerpon est de type Plante et Eau. Il attaque sans relâche ses adversaires à l’aide de lianes et de coups de pied, ce qui lui permet d’être aussi défensif qu’offensif.

Ogerpon au Masque du Fourneau

Sous cette forme, Ogerpon est de type Plante et Feu, et il s’agit de sa forme la plus combative. Il attaque ses adversaires avec la puissance ardente du feu qui brûle en lui.

Ogerpon au Masque de la Pierre

Sous cette forme, Ogerpon est de type Plante et Roche. Il peut se protéger de toutes sortes d’attaques à l’aide de son corps robuste qui encaisse les impacts.

La Téracristallisation lui confère le talent Force Mémorielle

Lorsqu’Ogerpon se téracristallise, son talent devient Force Mémorielle, qui lui confère un boost de stats en fonction du masque porté.

 

Le Masque Turquoise augmente sa Vitesse !

 

Le Masque du Puits lui octroie un bonus de Défense Spéciale !

 

Le Masque du Fourneau accroît son Attaque !

 

Le Masque de la Pierre renforce sa Défense !

 

Nouvelle capacité : Massue Liane

Massue Liane est une nouvelle capacité qu’Ogerpon peut apprendre. Lorsqu’il utilise cette puissante attaque, Ogerpon frappe ses adversaires avec une arme semblable à une massue, autour de laquelle est enroulée une liane dotée d’épines. Le type de cette capacité dépend du masque que porte Ogerpon.

 

 

Terapagos Forme Normale

« Voici Terapagos Forme Normale, un Pokémon légendaire mystérieux présent dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »

 

  • Catégorie : Pokémon Téracristal
  • Type : Normal
  • Taille : 0,2 m
  • Poids : 6,5 kg
  • Talent : Téramorphose

 

Un Pokémon qui vivait à Paldea en des temps reculés

Terapagos vivait dans la région de Paldea en des temps anciens. On le pensait disparu, emporté par un bouleversement tectonique ayant eu lieu il y a environ 2 millions d’années. Il semblerait qu’il ait réussi à se protéger en cristallisant son énergie interne pour former de solides cristaux et en hibernant à l’intérieur.​

 

 

Nouveau talent : Téramorphose

Terapagos Forme Normale possède un tout nouveau talent, Téramorphose, qui apparaît pour la première fois dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Lorsqu’il entre en combat, Terapagos absorbe l’énergie environnante et prend sa Forme Téracristal.

 

 

Terapagos Forme Téracristal

« Voici Terapagos Forme Téracristal, un Pokémon légendaire dont la carapace renferme la puissance de tous les types, et qui est présent dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »

 

  • Catégorie : Pokémon Téracristal
  • Type : Normal
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 16,0 kg
  • Talent : Téra-Carapace

 

Il cristallise l’énergie interne de son corps

Terapagos peut utiliser l’énergie Téracristal produite par son corps pour générer des cristaux autour de lui. Il se sert ensuite de ces cristaux pour former une solide carapace, entrant ainsi dans sa Forme Téracristal.​

 

 

Nouveau talent : Téra-Carapace

Terapagos Forme Téracristal possède un tout nouveau talent, Téra-Carapace, qui apparaît pour la première fois dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. La carapace de Terapagos renferme la puissance de tous les types. Grâce à cette dernière, les capacités subies par Terapagos quand ses PV sont au maximum ne sont pas très efficaces.

 

 

Terapagos Forme Stellaire

 

 

« Voici Terapagos Forme Stellaire, une forme qu’il adopte lorsque son énergie Téracristal est décuplée, et que vous pourrez découvrir dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »

 

  • Catégorie : Pokémon Téracristal
  • Type : Normal
  • Type Téracristal : Stellaire
  • Taille : 1,7 m
  • Poids : 77,0 kg
  • Talent : Téraformation 0

 

Le résultat d’une énergie Téracristal décuplée

Il semblerait que Terapagos Forme Téracristal adopte cette forme lorsqu’il entre en contact avec un Orbe Téracristal. Cela décuplerait son énergie Téracristal de façon anormale. Selon des rumeurs, cette forme de Terapagos correspond à l’illustration présente dans la section « Un Po■■n d■que ? » du Livre Écarlate et du Livre Violet.​

 

 

Nouveau talent : Téraformation 0

Terapagos Forme Stellaire possède un tout nouveau talent, Téraformation 0, qui apparaît pour la première fois dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Lorsque Terapagos prend sa Forme Stellaire, il utilise son pouvoir enfoui pour annuler les effets de la météo et des champs actifs.

 

 

Nouvelle capacité : Pluie Térastrale

Terapagos fait pleuvoir des cristaux sur sa cible. Lorsqu’il est sous sa Forme Stellaire, cette capacité inflige des dégâts à tous ses adversaires.

 

 

Pomdorochi

« Voici Pomdorochi, l’évolution de Pomdramour que vous croiserez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »

 

  • Catégorie : Pokémon Hydre Pomme
  • Type : Plante/Dragon
  • Taille : 1,8 m
  • Poids : 93,0 kg
  • Talent : Nectar Mielleux / Régé-Force

 

Une évolution de Pomdramour

Ce Pokémon découvert récemment est l’évolution de Pomdramour. Sept « Verochi » vivent dans une pomme composée de nectar.

 

 

Il dévoile rarement son véritable potentiel

L’individu que l’on peut apercevoir en dehors de la pomme est le chef de ce groupe capricieux et souvent désorganisé de « Verochi ». Il leur arrive tout de même de s’entendre, ce qui leur permet de libérer leur plein potentiel.

 

 

Nouvelle capacité : Laser Hasard

Pomdorochi attaque en projetant un rayon d’énergie. C’est en général le « Verochi » en chef qui tire ce rayon, mais il arrive que ses congénères se joignent à lui, ce qui rend cette attaque véritablement dévastatrice.

 

 

Feu-Perçant

 

 

« Feu-Perçant peut être croisé dans Pokémon Écarlate durant un évènement se déroulant dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro Volume 2 : Le Disque Indigo. »

 

Un hurlement capable de faire jaillir du magma ?

Ce Pokémon est reconnaissable à sa large crête pointue. Il apparaît dans une courte vidéo où on le voit enrager et faire jaillir des piliers de flammes, ce qui implique une forte affinité avec le feu. Il ressemble à un Pokémon qu’une revue étrange présentait comme un Entei ressuscité à partir d’un fossile. Le mystère reste entier.​

 

 

Nouvelle capacité : Rempart Brûlant

Cette capacité permet à Feu-Perçant de se protéger avec sa fourrure extrêmement chaude et de brûler tous les adversaires qui entrent en contact avec lui.

 

 

Roc-de-Fer

« Roc-de-Fer peut être croisé dans Pokémon Violet durant un évènement se déroulant dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro Volume 2 : Le Disque Indigo. »

 

  • Catégorie : Pokémon Paradoxe
  • Type : Roche/Psy
  • Taille : 1,5 m
  • Poids : 162,5 kg
  • Talent : Charge Quantique

 

Des cornes chargées d’énergie pour écraser toute opposition ?

Ce Pokémon est reconnaissable à son corps supposément métallique. Les parties étincelantes de ses cornes peuvent changer radicalement de forme et devenir une lame arrondie aussi large que la tête de ce Pokémon. Il ressemble à un Terrakium qui, selon une revue douteuse, aurait été modifié par une organisation maléfique. Le mystère reste entier.

 

 

Nouvelle capacité : Lame Puissante

Roc-de-Fer tranche son adversaire avec l’énergie lumineuse recueillie par sa tête. Cette capacité peut même passer outre les protections.

 

 

Le 19e type Téracristal, le type Téracristal Stellaire

 

« Jusqu’à présent, il n’existait que 18 types. Vous allez désormais pouvoir en apprendre plus sur le 19e : le type Téracristal Stellaire.

Un type Téracristal doté de la puissance de tous les types

Le type Téracristal Stellaire possède la puissance de chaque type connu tout en étant doté de propriétés très différentes de ces derniers. Il semblerait qu’à quelques exceptions près, la majorité des Pokémon peuvent obtenir le type Téracristal Stellaire une fois téracrisallisés.

Lorsqu’un Pokémon se téracristallise, les capacités qui partagent son type Téracristal sont renforcées pendant la durée du combat. Le type Téracristal Stellaire booste les capacités de tous les types, mais seulement une fois par type. Après avoir utilisé une capacité d’un certain type, aucune autre capacité de ce type ne bénéficiera de bonus. Cependant, cette limitation ne s’applique pas dans les raids Téracristal. Il semblerait que Terapagos soit étroitement lié au type Téracristal Stellaire.

 

 

Le type Téracristal Stellaire modifie les effets de Téra Explosion

La capacité Téra Explosion est plus puissante lorsqu’elle est utilisée par un Pokémon téracristallisé de type Téracristal Stellaire, que par un Pokémon doté d’un autre type Téracristal. Elle est également super efficace contre les Pokémon téracristallisés, mais elle diminue l’Attaque et l’Attaque Spéciale du Pokémon qui l’utilise si ce dernier est téracristallisé en type Téracristal Stellaire.

 

 

Maîtrisez les types Téracristal

Le type Téracristal Stellaire agit différemment des autres types Téracristal. C’est pourquoi il est primordial d’utiliser chaque type Téracristal au moment le plus opportun. En plus d’affecter la capacité Téra Explosion, le type Téracristal Stellaire influe sur les affinités de type de façon particulière. En général, lorsqu’un Pokémon se téracristallise, son type Téracristal détermine ses résistances et ses faiblesses de type. Lorsqu’un Pokémon est doté du type Téracristal Stellaire, son ou ses types d’origine continuent de déterminer ses affinités de type. Au cours de votre aventure, vous pourrez trouver des Téra-Éclats Stellaire. Apportez-en suffisamment au Trésor Culinaire de Mezclamora, dans la région de Paldea, et vous pourrez conférer à vos Pokémon le type Téracristal Stellaire. Affinez votre stratégie avant chaque affrontement en prenant soin d’avoir les types Téracristal adéquats dans votre équipe !

Au cours de votre aventure, vous pourrez trouver des Téra-Éclats Stellaire. Apportez-en suffisamment au Trésor Culinaire de Mezclamora, dans la région de Paldea, et vous pourrez conférer à vos Pokémon le type Téracristal Stellaire.

Affinez votre stratégie avant chaque affrontement en prenant soin d’avoir les types Téracristal adéquats dans votre équipe ! »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 février 2024 à 23:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios