Pokémon Écarlate et Violet : présentation de Taupikeau, le Pokémon Congre de type Eau

Après avoir été révélé d’une manière très spéciale hier via un site web interactif que nous présentions dans un article que vous retrouverez à cette adresse, le nouveau Pokémon Taupikeau (Wiglett en anglais), qui apparaîtra pour la première fois dans la région de Paldea de Pokémon Écarlate et Violet, a eu droit à une présentation plus conventionnelle aujourd’hui avec une description officielle, une bande-annonce et des images. Comme nous le savions déjà, ce Pokémon n’est donc pas une forme régionale de Taupiqueur (qui apparaîtra aussi dans les jeux), mais un Pokémon totalement distinct. Il s’agit du Pokémon Congre (faisant référence à l’anguille de mer de notre monde), et comme attendu, il est de type Eau, contrairement à Taupiqueur qui est de type Sol. Il a été expliqué que la ressemblance entre les deux Pokémon est une coïncidence, et que s’ils se ressemblent autant, c’est tout simplement parce qu’ils se déplacent de façon similaire (dans le sol pour Taupiqueur, dans le sable pour Taupikeau).

 

 

Description officielle de Taupikeau

 

  • Catégorie : Pokémon Congre
  • Type : Eau
  • Taille : 1,2 m
  • Poids : 1,8 kg
  • Talent : Poisseux / Phobique

Une ressemblance à Taupiqueur trompeuse

Bien que ce Pokémon s’apparente à Taupiqueur, il appartient à une espèce entièrement distincte. Taupikeau sort une partie de son corps du sable pour se nourrir dans l’océan. L’aspect et la longueur du reste de son organisme plongé dans le sable sont encore à déterminer.

 

 

Un sens de l’odorat très développé

Doté d’un odorat exceptionnellement fin, Taupikeau est capable de détecter des odeurs à plus de vingt mètres.​ De nature nerveuse, ce Pokémon est très vigilant. Dès qu’il décèle l’odeur d’un autre Pokémon, Taupikeau s’enfouit dans le sable pour se dissimuler.​

 

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 (Écarlate / Violet). L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo. Une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs de Pokémon Écarlate et Violet sera également disponible le 4 novembre. À noter cependant que le pack de cette Switch OLED ne comprendra pas les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Vous pouvez visionner des images de la console à cette adresse.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 septembre 2022 à 15:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave