Récapitulatif des annonces du Pokémon Presents du 27 février 2022 avec de nombreuses infos supplémentaires

Présenté une nouvelle fois par le PDG de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, et Takato Utsunomiya, directeur des opération de la société, le nouveau Pokémon Presents diffusé à l’occasion de la Journée Pokémon ce 27 février a été plutôt riche en annonces, avec notamment la révélation des prochains jeux de la série principale sur Nintendo Switch, qui sortiront moins d’un an après Légendes Pokémon : Arceus. Étant donné qu’il y a eu beaucoup d’informations à retenir, nous tenions à tout récapituler dans un article complet. Nous avons aussi ajouté de nombreux détails supplémentaires pour chaque annonce, sans exception.

 

 

À noter que The Pokémon Company International a décidé de réduire considérablement la communication autour du nouveau Pokémon Presents en raison d’événements mondiaux majeurs, ce qui explique pourquoi la nouvelle présentation n’avait pas été annoncée en Occident par exemple. Ces événements mondiaux majeurs n’ont pas été évoqués dans le communiqué, bien que l’on peut penser qu’il s’agit de l’invasion de l’Ukraine par la Russie déclenchée le 24 février, mais la société explique son souhait d’être sensible aux grands événements mondiaux qui se déroulent en ce moment et à ceux qui sont impactés. Le nouveau Pokémon Presents, qui avait été préenregistré et programmé définitivement, ne pouvait pas être reporté, mais par respect pour le public dans le monde entier, The Pokémon Company International a décidé de réduire considérablement la promotion du Pokémon Presents tout en donnant la possibilité de le suivre (les liens pour regarder la vidéo ont été mis en ligne quelques minutes avant la diffusion).

 

Pokémon Écarlate et Violet

 

L’annonce phare de ce nouveau Pokémon Presents est l’arrivée de la neuvième génération de Pokémon avec les prochains jeux de la série principale développée par Game Freak, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, qui sortiront fin 2022 sur Nintendo Switch. Une première bande-annonce a été diffusée, tout d’abord avec une séquence en prise de vue réelle faisant penser à Détective Pikachu, qui a ensuite laissé place à des phases tirées du jeu montrant plusieurs zones de la nouvelle région s’inspirant visiblement de l’Espagne, dont le nom est pour le moment inconnu, quelques créatures provenant des autres générations, l’avatar et enfin les trois nouveaux Pokémon de départ : Poussacha, Chochodile et Coiffeton.

 

 

 

Premières informations sur Pokémon Écarlate et Violet

 

Avec sa direction proche de Légendes Pokémon : Arceus, mais plus colorée et moderne, Pokémon Écarlate et Violet sont décrits officiellement comme des jeux qui font évoluer la série principale des jeux Pokémon avec un vaste monde ouvert à explorer dont les différentes villes s’intègrent naturellement au paysage environnant, sans aucune transition. On trouvera des Pokémon partout, que ce soit dans les airs, l’eau, les forêts et les rues.

 

 

En plus du fait qu’il y aura très certainement plusieurs Pokémon qui seront exclusifs à Écarlate et d’autres à Violet, on sait déjà que la tenue de l’avatar sera différente selon la version du jeu. À noter que les logos des jeux japonais montrent un élément bleu en étoile qui devrait correspondre à une toute nouvelle fonctionnalité importante, similaire à la Méga-Évolution, aux capacités Z et au Dynamax. Comme d’habitude, avant de partir à l’aventure, il faudra choisir un seul Pokémon de départ parmi les trois. Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir les premiers nouveaux Pokémon de la neuvième génération en dehors des starters. En attendant, voici les descriptions officielles de ces derniers :

 

Poussacha

Catégorie : Pokémon Chat Plante
Taille : 0,4 m
Poids : 4,1 kg
Type : Plante
Talent : Engrais

De nature capricieuse, le Pokémon Chat Plante aime attirer l’attention. 

 

Chochodile

Catégorie : Pokémon Croco Feu
Taille : 0,4 m
Poids : 9,8 kg
Type : Feu
Talent : Brasier

Le Pokémon Croco Feu est de tempérament décontracté et aime aller à son rythme.

 

Coiffeton

Catégorie : Pokémon Caneton
Taille : 0,5 m
Poids : 6,1 kg
Type : Eau
Talent : Torrent

Le Pokémon Caneton a un caractère sérieux et est particulièrement soigneux. 

 

L’avatar et sa tenue différente (il se peut qu’il soit également possible de le personnaliser avec différentes tenues et accessoires, mais il y a eu l’exception de Rubis Oméga et Saphir Alpha qui nous empêche de dire que c’est une habitude depuis X et Y) :

 

Pokémon Écarlate

 

Pokémon Violet

 

 

Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, a promis que « des Dresseurs et Dresseuses pourront de nouveau se lancer dans une aventure épique pleine de découvertes et d’exploration. Pokémon Écarlate et Pokémon Violet proposeront une aventure ne ressemblant à aucune autre, et j’ai hâte de partager cette expérience incroyable avec vous ! ». The Pokémon Company a également annoncé qu’après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux. À noter que l’on attend toujours la compatibilité entre Pokémon HOME et Diamant Étincelant, Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus, mais elle est toujours prévue pour le début de cette année.

 

 

Avec la sortie de Légendes Pokémon : Arceus ce 28 janvier et le fait que Diamant Étincelant et Perle Scintillante ont été développés par un studio externe, à savoir ILCA, ce qui est une première à la fois pour la série principale et les remakes, on pouvait supposer que Game Freak avait désormais plus de temps pour peaufiner ses jeux en cours de développement. La sortie d’Écarlate et Violet en fin d’année alors que Légendes Pokémon : Arceus est sorti début 2022 laisse de nouveau planer des questions sur la gestion de la série, qui demeureront probablement encore sans réponses officielles des parties concernées. Toutefois, nous avions mené l’enquête au sujet du développement de Légendes Pokémon : Arceus en décortiquant les crédits du jeu, ce qui nous avait par exemple permis de découvrir que Game Freak a été aidé par de nombreuses sociétés, notamment au niveau de la 3D, des graphismes et de la modélisation des Pokémon. Vous pouvez lire notre enquête dans l’article qui se trouve à cette adresse.

 

Site officiel occidental

Site officiel japonais

 

Retrouvez les premières images et illustrations en haute qualité à cette adresse

 

 

Légendes Pokémon : Arceus

 

Autre annonce importante de ce Pokémon Presents, la sortie immédiate d’une nouvelle mise à jour pour Légendes Pokémon : Arceus sur Switch, passant le jeu à la version 1.1.0. Si cette mise à jour a été dévoilée au cours d’un événement aussi important, c’est parce qu’elle ajoute du nouveau contenu accessible après la fin de l’aventure principale. Il y a aussi eu un cadeau disponible spécialement pour la Journée Pokémon. Il s’agit d’un lot comprenant 30 Hyper Balls, 30 Gigamasse Balls et 30 Propulse Balls pour Légendes Pokémon : Arceus. Pour l’obtenir, il suffit d’entrer le mot de passe ARCEUSADVENTURE dans le menu « Cadeau Mystère » du jeu avant le jeudi 31 mars à 16:59 (heure française). En parlant de cadeau, sachez qu’un Caninos de Hisui sera distribué à partir du 4 mars jusqu’au 4 avril 2022 via les magasins Micromania-Zing en France. Les informations au sujet de cette distribution se trouvent à cette adresse.

 

 

Les détails sur le nouveau contenu de la mise à jour

 

Le nouveau contenu ajouté via cette mise à jour a un nom : L’éveil de Hisui. Il s’agit d’une nouvelle partie de l’histoire qui nous demande d’enquêter sur des apparitions massives et étranges de Pokémon dans toute la région de Hisui. Ces apparitions massives sont accompagnées d’averses, et il faudra donc partir combattre les Pokémon en se rendant sur les lieux avec la Gardienne Ryza du Clan Diamant et son partenaire Goinfrex. Par ailleurs, ces apparitions massives spéciales donneront l’occasion d’attraper des Pokémon qui sont normalement difficiles à trouver.

 

 

La mise à jour ajoute également le Défi Onirique. En s’endormant au Logis, on pourra visionner des rêves de notre personnage où l’on croisera Arceus. En plus de regarder, il faudra agir : le Défi Onirique apparaîtra et demandera d’affronter de nombreux Pokémon très puissants. Il y aura par exemple des combats où il faudra affronter plusieurs Pokémon légendaires en même temps. Relever ce défi permettra d’enchaîner les victoires et a surtout pour but de perfectionner nos talents en matière de combat Pokémon. À noter qu’il est disponible seulement après avoir terminé les missions principales.

 

 

La troisième nouveauté majeure de cette mise à jour est la possibilité de combattre des Gardiennes et Gardiens au Dojo de Rusti-Cité, qui propose différents terrains d’entraînement. Il y a plusieurs voies, la voie de la solitude et la voie de la ténacité. La voie de la solitude demande de choisir un seul Pokémon dans un combat difficile qui lui est adapté. Après avoir terminé les combats de cette voie, le Pokédex sera mis à jour avec une nouvelle marque. Dans la voie de la ténacité, on devra combattre les Gardiennes et Gardiens rencontrés au cours de l’aventure dans de nouveaux combats. Afin d’y participer, il faudra accomplir de nouvelles requêtes en plus de celles liés aux apparitions massives de Pokémon.

 

 

En parlant de Rusti-Cité ainsi que des Gardiennes et Gardiens, on peut aussi les rencontrer chez le Photographe pour prendre des photos avec eux. Penséa peut également apparaître. Pour les voir, il faut cependant accomplir les nouvelles requêtes citées plus haut.

 

 

Dans la description de la mise à jour, d’autres nouveautés sont évoquées. Tout d’abord, il y a un nouveau défi très difficile pour le mini-jeu Éclate-Ballons. Pour y jouer, il faut d’abord avoir terminé toutes les nouvelles requêtes de la mise à jour. Ensuite, il suffit de se rendre Contrefort Couronné pour participer au nouveau défi d’Éclate-Ballons, dans lequel il faut utiliser différentes montures et éclater des ballons. Désormais, on peut aussi demander une nouvelle récolte spécial de baies dans les champs de Rusti-Cité et faire ainsi pousser des baies qui ne pouvaient pas l’être auparavant. Les développeurs ont également apporter des modifications pour la Compagnie Ginkgo, où l’on a désormais le choix entre plusieurs options pour acheter des objets au chariot. Enfin, plusieurs bugs ont été corrigés : celui en rapport avec la quête de Cresselia et un autre où, dans certaines conditions, la météo pouvait rester bloquée. D’autres problèmes ont été corrigés pour améliorer l’expérience de jeu, mais ils n’ont pas été cités.

 

 

Retrouvez d’autres images de la mise à jour ainsi qu’une grande présentation des derniers nouveaux personnages, Pokémon et formes de Hisui à cette adresse

 

Nouvelle série animée Pokémon

 

Autre annonce notable du nouveau Pokémon Presents : une toute nouvelle série animée « limitée » Pokémon dont la diffusion est prévue pour plus tard dans l’année sur le web. L’histoire se déroulera dans la région de Hisui, l’ancien Sinnoh que l’on peut déjà découvrir dans Légendes Pokémon : Arceus sur Nintendo Switch. Cependant, cet anime profitera d’un scénario original et il ne s’agira donc pas d’une adaptation. L’information n’a pas été communiquée dans le Pokémon Presents, mais nous apprenons aussi via le site officiel japonais de Légendes Pokémon : Arceus que la série animée est produite par Wit Studio. Ce n’est pas la première fois que le studio travaille sur Pokémon, puisqu’il avait déjà fait ses premiers pas dans la licence en s’associant à OLM pour Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous, le 21e film de la série sorti en 2018. Ensuite, plus récemment, Wit Studio a aidé OLM encore une fois pour l’animation du septième épisode de Pokémon Évolutions. Voici un premier visuel pour la nouvelle série animée Pokémon :

 

 

Wit Studio est surtout connu pour son travail sur les trois premières saisons, les OVA et les films récapitulatifs de L’Attaque des Titans, l’anime et les films Kabaneri of the Iron Fortress, The Ancient Magus’ Bride, Vinland Saga, Great Pretender, Vivy : Fluorite Eye’s Song et plus récemment Ranking of Kings. Les prochaines productions de Wit Studio sont l’adaptation en anime de Spy × Family avec CloverWorks, ainsi que le film Bubble et l’ONA Vampire in the Garden. Le studio a également travaillé sur les anime Hozuki’s Coolheadedness, The Rolling Girls, Seraph of the End et After the Rain, les films Hal, The Empire of Corpses, Laughing Under the Clouds Gaiden, l’ONA Star Fox Zero : The Battle Begins et l’OVA The Girl from the Other Side : Siúil, a Rún. Le studio s’est également illustré dans les génériques des jeux Tales of the Rays, Kotetsujo no Kabaneri -Ran- Hajimaru Michiato, BlazBlue : Cross Tag Battle et Princess Connect! Re:Dive ainsi que les clips des chansons We’re Still Underground et This World to You de Eve, Blue : Line Step Brush de Under Graph et Sakugasaku de Uchikubi Gokumon Doukoukai. À noter que Wit Studio a eu d’autres collaborations avec OLM, à savoir les anime Kedama no Gonjiro et GaruGaku : Saint Girls Square Academy.

 

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

 

Le Pokémon fabuleux Shaymin de Sinnoh était déjà intégré à Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Switch, puisqu’un bug permettait déjà d’atteindre le lieu donnant la possibilité de l’attraper. Cependant, pour l’avoir de façon « officielle », il fallait attendre la disponibilité d’un événement auquel on peut avoir accès via un objet spécial : la Lettre Chen, comme dans les jeux d’origine de Game Freak sur DS. Elle n’était pas encore disponible jusque-là, mais The Pokémon Company et ILCA ont profité de la Journée Pokémon ce 27 février pour annoncer au cours du nouveau Pokémon Presents que cette fameuse Lettre Chen peut désormais être récupérée via Cadeau Mystère, mais seulement jusqu’au 27 mars à 16:59 (heure française).

 

 

Le menu « Cadeau Mystère » est accessible via l’option « Via Internet ». Il faut cependant jouer environ deux heures avant d’avoir accès à la fonction Cadeau Mystère, mais un abonnement au service Nintendo Switch Online n’est pas nécessaire même s’il faut se connecter à Internet. Une fois la Lettre Chen reçue, il faut se rendre sur la route 224 et parler au Professeur Chen qui sera apparu. Il nous parlera du rocher spécial qui se trouve à côté de lui et nous demandera de l’aider à résoudre son mystère, car il est semblable à un autre se trouvant dans la région de Kanto. On raconte qu’un sentiment de gratitude semble être la clé de ce mystère, et on découvrira donc qu’il est lié à Shaymin qui apparaîtra devant nous. On doit l’attraper dans un combat Pokémon, et il peut même être chromatique. Bien sûr, même si la Lettre Chen est distribuée seulement pendant un mois, elle sera ajoutée définitivement au jeu une fois reçue et l’événement restera accessible tout le temps. Il faut cependant pour cela avoir fait l’entrée au Panthéon des Dresseurs et obtenu le Pokédex national. Pour avoir ce dernier, il faut parler au Professeur Sorbier après avoir complété le Pokédex de la région de Sinnoh. Enfin, la Forme Céleste de Shaymin est aussi incluse dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Pour faire passer Shaymin à cette forme, il suffit tout simplement d’utiliser l’objet « Gracidée » qui est donné à Floraville en ayant Shaymin dans l’équipe.

 

 

À noter qu’une nouvelle mise à jour de Diamant Étincelant et Perle Scintillante est sortie il y a quelques jours. Il s’agit de la version 1.2.0, qui ajoute des nouveautés en rapport avec le multijoueur (voir le récapitulatif en français sur le site de Nintendo of Europe). On attend cependant toujours l’arrivée de la Station MEM de Féli-Cité prévue depuis novembre ainsi que l’ajout de la compatibilité avec Pokémon HOME, normalement disponible en début d’année.

 

Retrouvez plus d’images de Shaymin dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante à cette adresse

 

Pokémon UNITE

 

Le MOBA Pokémon UNITE de TiMi Studios (Tencent Games) sur Switch et Android/iOS figurait dans le programme des annonces en lien avec la Journée Pokémon, il n’était donc pas étonnant de le voir également apparaître dans le nouveau Pokémon Presents. Tout d’abord, The Pokémon Company a rappelé l’événement pour la Journée Pokémon, qui a lieu jusqu’au 14 mars 2022. Cet événement propose un nouveau type de combat à durée limitée, les parties frénétiques, qui demandent d’enchaîner les capacités de notre Pokémon le plus vite possible. Dans les parties normales ou rapides, on peut essayer n’importe quel Pokémon durant les jours spéciaux indiqués sur le site officiel du jeu. Plus de détails sur les parties frénétiques se trouvent à cette adresse.

L’événement pour la Journée Pokémon marque aussi l’arrivée du Pokémon fabuleux Hoopa, récemment mis en vedette dans divers événements de Pokémon GO. Hoopa permet aux alliés de se téléporter. De plus, lorsqu’il utilise sa capacité Unité, il libère toute sa puissance lui permettant de se transformer en Hoopa Déchaîné. Toutes les informations sur les capacités de ce Pokémon dans Pokémon UNITE se trouvent ici. À noter également que pendant la durée de l’événement, il est possible de jouer Hoopa avec un permis temporaire. En complétant toutes les missions spéciales, on obtiendra le permis Unité de Hoopa. Il y a également des bonus de connexion spéciaux, dont des articles de mode.

Enfin, The Pokémon Company en a profité pour montrer le prochain Pokémon qui arrivera dans le jeu. Il s’agit de Duralugon, apparu dans la région de Galar des jeux Pokémon Épée et Bouclier (huitième génération). En dehors du Pokémon Presents, un compte Twitter a ouvert ses portes pour les Championnats Pokémon UNITE. Toutes les informations ont été également révélées via le site officiel.

 

 

Pokémon Masters EX

 

Pokémon Masters EX, anciennement nommé Pokémon Masters, fêtant ses deux ans et demi, il fallait bien qu’il apparaisse aussi dans le nouveau Pokémon Presents. Grâce à l’annonce en lien avec la Journée Pokémon faite plus tôt dans la semaine, on savait déjà que le jeu allait accueillir ce 28 février un nouveau Duo : Flora de Hoenn, dans une tenue spéciale pour les 26 ans de Pokémon avec Latias, Elle sera disponible dans l’Appel Duo jusqu’au jeudi 31 mars à 7:59. Ce Duo peut créer un Champ Psychique qui booste tous les Duos de type Psy. Jusqu’au 24 mars, il y a également 10 Bons Appels Duo qui sont offerts pendant 10 jours pour obtenir jusqu’à 100 Duos (voir l’annonce). Juste avant l’arrivée de Flora avec cette nouvelle tenue, 142 duos étaient déjà jouables dans le jeu. The Pokémon Company en a aussi profité pour présenter une nouveauté qui est apparue lors de la Journée Pokémon, la Route Victoire, qui permet d’apprendre les bases des combats. De plus, en la terminant, on peut choisir un Duo parmi Red, Blue et Leaf dans leur Look Ultime, et obtenir un total de 5 000 Diamants. Il y a eu bien d’autres nouveautés en lien avec la Journée Pokémon, vous pouvez en savoir plus sur la grande campagne des 30 mois ici, l’événement secondaire ici, l’événement combat difficile ici, le défi nostalgique ici, et l’Appel Duo de la nouvelle Flora ici.

 

 

Le nouveau Pokémon Presents a également permis de découvrir d’autres Duos qui apparaîtront plus tard dans le mois à l’occasion des deux ans et demi de Pokémon Masters EX. Il y a Carolina d’Unys avec Boréas, qui peut transformer le terrain en zone Vol. Il soutient les Pokémon de type Vol et inflige des tourments aux adversaires. Le Duo sera disponible dans l’Appel Duo à partir du 2 mars à 7:00 jusqu’au jeudi 31 mars à 7:59. Le troisième Duo est Roy de Galar avec Libégon. Il peut utiliser des capacités comme Tempête de Sable et Pyromax pour activer différentes conditions météo. Le Duo sera disponible dans l’Appel Duo à partir du vendredi 4 mars à 6:00 jusqu’au jeudi 31 mars à 7:59. Le 31e volume des messages de l’équipe de Pokémon Masters EX, dans lequel vous pouvez en apprendre plus sur les nouveaux Duos, a été également publié à cette adresse. Enfin, si vous vous connectez au jeu avant le 27 mars à 16:59, vous pouvez obtenir 3 000 Diamants gratuitement.

 

 

Pokémon Café ReMix

 

Depuis ces derniers mois et grâce à la grande refonte, Pokémon Café ReMix est encore plus garni en nouveautés. Le voir apparaître dans le nouveau Pokémon Presents n’était pas une surprise, et il figurait aussi dans les annonces du programme de la Journée Pokémon. Tout d’abord, The Pokémon Company a présenté le nouveau mode de livraison, déjà disponible. Il permet d’envoyer Bekipan livrer des plats à des Pokémon éloignés et leur faire connaître le café. Grâce aux livraisons, on peut rencontrer les derniers Pokémon qui ont rejoint le jeu, obtenir des tenues spéciales et débloquer des expertises Grumo cachées afin de résoudre des puzzles plus facilement. Il faut attendre 24h pour que Bekipan trouve un client, mais il est possible de lancer une Livraison Express en utilisant 3 000 glands dorés et 10 Livraisons Express avec 30 000 glands dorés afin d’aller plus vite et obtenir ainsi plus de récompenses. Le Pokémon fabuleux Victini peut d’ailleurs apparaître grâce à ces livraisons. On nous précise que les compétences de Victini seront très utiles pour un nouveau mode de jeu qui arrivera durant le début de l’année.

Il y a aussi trois événements spéciaux pour la Journée Pokémon. Tout d’abord, les bonus de connexion jusqu’au 9 mars 2022 à 6:59, dont le premier permet d’obtenir la Couronne de fête pour Bulbizarre. Le deuxième événement augmente le taux d’apparition de Tiplouf chromatique dans le café, seulement jusqu’au 2 mars à 6:59. Enfin, le troisième événement permet de lancer onze Livraisons Express gratuitement, uniquement jusqu’au 9 mars à 6:59.

The Pokémon Company en a aussi profité pour montrer plusieurs Pokémon qui rejoindront le café via divers événements ou tout simplement via les commandes qui arriveront dans les prochains jours, en prévision du deuxième anniversaire du jeu en juin prochain. Par exemple, il y aura Psykokwak, que l’on pourra recruter dans un nouvel événement à points disponible à partir d’aujourd’hui, le 1er mars, à 7:00, jusqu’au 14 mars à 6:59.

 

 

Pokémon GO

 

Pour finir, c’est dans le nouveau Pokémon Presents que la prochaine saison de Pokémon GO a été dévoilée. Elle est entièrement dédiée à la région d’Alola (septième génération, Pokémon Soleil et Lune) et commencera dès aujourd’hui, le 1er mars, à partir de 10h. Nous avons désormais tous les détails, et nous apprenons donc que cette saison se terminera le 1er juin à 10h. Nous avons regroupé toutes les informations ci-dessous. À noter qu’en même temps que le nouveau Pokémon Presents, de nombreux Noadkoko d’Alola sont apparus dans le jeu. Il y en avait énormément pendant les deux heures qui ont suivi la présentation, mais il y en a désormais un peu moins. Bien sûr, ils peuvent être chromatiques. Vous retrouverez toutes les informations au sujet de la saison dans la page spéciale du site officiel de Pokémon GO à cette adresse. La Saison Interlude de la Ligue de Combat GO a été également détaillée ici et Niantic a évoqué des modifications pour les bonus d’exploration dans ce message.

 

Nouveautés habituelles pour mars 2022

 

 

L’événement « Bienvenue à Alola »

 

 

Journée Communauté mars 2022 : Sabelette et Sabelette d’Alola

 

 

Pokémon UNITE
Pokémon Masters EX
Pokémon Café ReMix
Pokémon GO
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 mars 2022 à 1:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • 28 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • 19 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 24 Juin 2020
  • 23 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • Sorties :
  • 24 Juin 2020
  • 23 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone