Récapitulatif des annonces du Pokémon Presents du 27 février 2023 avec de nombreuses infos supplémentaires

Présenté une nouvelle fois par le PDG de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, et Takato Utsunomiya, directeur des opération de la société, le nouveau Pokémon Presents diffusé à l’occasion de la Journée Pokémon ce 27 février 2023 a été plutôt riche en annonces, même si aucun nouveau jeu n’a été révélé. Étant donné qu’il y a eu beaucoup d’informations à retenir, nous tenions à tout récapituler dans un article complet. Nous avons aussi ajouté de nombreux détails supplémentaires pour chaque annonce. Pour comparer, vous pouvez consulter notre récapitulatif du Pokémon Presents du 27 février 2022 à cette adresse. Tout d’abord, voici la vidéo complète du Pokémon Presents (le contenu n’est pas différent en fonction des territoires, mais vous pouvez visionner la présentation en japonais ici et en anglais sans les sous-titres ici) :

 

 

Récapitulatif du Pokémon Presents

 

Les Championnats du Monde Pokémon 2023

 

La première annonce concernait les Championnats du Monde Pokémon. Tsunekazu Ishihara et son étrange Pikachu ont donné la parole à Chris Brown de The Pokémon Company International, qui a rappelé qu’à Londres l’année dernière, plus de 10 000 personnes se sont réunies aux Championnats du Monde Pokémon. Ceux de 2023 auront lieu au Japon pour la première fois. Les personnes qui y participeront s’affronteront dans Pokémon Écarlate et Violet, le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, Pokémon GO et Pokémon Unite. Les Championnats auront lieu précisément du 11 au 13 août au Pacifico Yokohama. Bien sûr, il y aura une diffusion en direct pour ne rien manquer de l’événement. Voici l’illustration officielle :

 

 

Pokémon Trading Card Game Classic

 

Le Pokémon Trading Card Game Classic est un set premium du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon qui est conçu pour durer toute une vie. Il est réalisé conjointement par le cabinet de design nendo, la société Creatures et The Pokémon Company. Un aperçu du produit sera révélé aux Championnats du Monde Pokémon 2023. Il contiendra tout ce qu’il faut pour jouer au JCC Pokémon dont, en plus des decks préconstruits, des accessoires de jeu au design unique. The Pokémon Company les décrit comme beaux et pratiques, qui garantiront une expérience de combat raffinée. Le set est prévu pour le moment en anglais uniquement.

 

 

La réceptionniste Pokémon

 

Le nouveau Pokémon Presents diffusé a aussi permis de découvrir une série en stop-motion qui sera diffusée sur Netflix à une date qui n’a pas encore été communiquée. Au cours de la présentation, Tsunekazu Ishihara a donné la parole à Minyoung Kim, qui est responsable des contenus Netflix de la région Asie-Pacifique. C’est donc elle qui a annoncé la série, intitulée La réceptionniste Pokémon. Il s’agit d’une collaboration entre Pokémon et Netflix, qui mêle une intrigue inédite venant étoffer l’univers de Pokémon et un style d’animation avant-gardiste en stop motion. Netflix et The Pokémon Company ont décidé de faire appel à l’équipe créative de dwarf studios pour la production de cette série, que nous vous présentons ci-dessous.

 

 

 

La série se déroule dans l’Hôtel Pokémon et se concentre sur la réceptionniste, Haru, ainsi que sur les nombreux Pokémon de passage. dwarf studios est très connu pour avoir créé le générique d’ouverture de l’adaptation en anime de Beastars, le célèbre manga de Paru Itagaki, mais aussi pour avoir travaillé sur les courts-métrages de Poochy & Yoshi’s Woolly World et sur la série d’animation Rilakkuma et Kaoru. Plus récemment, dwarf studios a produit le court-métrage qui avait permis à The Pokémon Company de révéler la Forme de Hisui de Voltorbe, que vous pouvez visionner à cette adresse. Le studio a réalisé de nombreuses autres animations pour d’autres sociétés, notamment pour des publicités, des génériques et des mini-séries. Il est aussi connu pour le personnage de Domo de la NHK, qui est même arrivé jusqu’aux États-Unis face à sa grande popularité. Un communiqué au sujet de La réceptionniste Pokémon se trouve à cette adresse.

 

 

Dernières actualités autour de Pokémon UNITE

 

Pour les autres parties du Pokémon Presents, c’est Takato Utsunomiya qui s’est chargé des présentations. Il a commencé à évoquer les dernières nouvelles sur le MOBA Pokémon UNITE, qui en est à sa deuxième année de service. Le jeu a accueilli le Pokémon légendaire Zacian, qui peut désormais participer aux combats Unités. Sa capacité Unité est Épée Royale, lui permettant de lacérer une large zone. Il peut aussi charger de l’énergie Æeos dans son épée pour la rendre plus puissante. The Pokémon Company a aussi montré son Holo-costume spécial et a annoncé l’événement « Aventure dans la forêt de Zacian ». Il comporte plusieurs missions permettant d’obtenir différentes récompenses. Bien sûr, il y a aussi le permis Unité de Zacian. Un événement défi des boss est également en cours, lui aussi permettant d’obtenir diverses récompenses. Jusqu’au 27 mars 2023 à 00:59, on peut lancer les dés reçus en se connectant pour progresser sur un plateau. Les pièces d’aventure obtenues en terminant les missions sur chaque case du plateau pourront être échangées contre le permis Unité de Zacian. Un code cadeau permettant d’obtenir une Médaille de renfort en or Zacian ayant des effets utiles en combat a aussi été révélé : POKEMONDAY. Il est valable seulement jusqu’au 27 mars 2023 à 00:59 (heure française). Enfin, on nous précise qu’une Champions League sur invitation est organisée pour déterminer l’équipe gagnante de la région Asie. La chaîne YouTube de Pokémon Asia en anglais diffusera l’événement en direct et en anglais les 18 et 19 mars. Les équipes qui domineront chaque ligue se retrouveront pour une confrontation ultime à Kuala Lumpur en Malaisie les 18 et 19 mars. Pour rappel, il y a aussi un compte Twitter pour les Championnats Pokémon UNITE. Toutes les informations ont été également révélées via le site officiel.

 

 

Dernières actualités sur Pokémon Café ReMix

 

Ils sont arrivés juste avant la diffusion du Pokémon Presents, les Pokémon de départ de Paldea, Poussacha, Chochodile et Coiffeton, peuvent désormais être obtenus dans Pokémon Café ReMix. Il y a un événement qui permet d’ajouter l’un des trois Pokémon à notre personnel. De plus, en l’honneur de la Journée Pokémon dans le jeu, une tenue Chef spécial pour Amphinobi en jeu est offerte. Il est aussi possible de livrer désormais des repas à plusieurs chefs Pokémon 5★ qui sont apparus précédemment. Pour fêter cette nouveauté, on peut profiter d’un Ticket Livraison Express (10 + 1) bonus dès maintenant, sans utiliser de monnaie dans le jeu. Un nouveau plat, le Régal de Paldea, inspiré de certains Pokémon de la région, a également fait son apparition. L’événement « Les nouveaux venus de Paldea » dure jusqu’au vendredi 17 mars 2023.

 

 

 

Dernières actualités sur Pokémon Masters EX

 

Le Pokémon Presents de ce 27 février a également permis de découvrir officiellement les trois nouveaux Néo-Maîtres qui feront progressivement leur apparition dans Pokémon Masters EX. Ils proviennent de Galar, et il s’agit donc de Nabil & Électhor (qui apparaîtra du 2 mars à partir de 7:00 jusqu’au 9 avril à 05:59), Travis & Artikodin (qui apparaîtra du 4 mars à partir de 7:00 jusqu’au 9 avril à 05:59) et Rosemary & Sulfura (qui apparaît dès maintenant jusqu’au 9 avril à 05:59). La présentation rappelle également que le duo Tarak & Dracaufeu est de retour avec des capacités Duo Dynamax, et qu’il est possible de recruter jusqu’à 100 Duos sans frais tous les jours avec 10 Appels Duo avec Bons sans frais jusqu’au 18 mars à 6:59. 3 000 Diamants en cadeau sont également offerts dès maintenant pour les 3 ans et demi du jeu. Pour plus de détails sur les dernières actualités, vous pouvez consulter le site officiel du jeu à cette adresse.

 

 

 

Pokémon Sleep refait surface

 

Elle avait été annoncée lors de la conférence de presse Pokémon 2019, l’application Pokémon Sleep a refait surface ce 27 février dans le Pokémon Presents dédié à la Journée Pokémon, où The Pokémon Company a annoncé qu’elle sera disponible cet été sur iOS et Android. Issue d’une collaboration avec le studio Button Select (Pokémon : Magicarpe Jump, Survive! Mola mola!, Hunt Cook) sous la supervision de The Pokémon Company, Nintendo et Niantic (et rappelant d’ailleurs curieusement le projet Quality of Life abandonné de Nintendo), elle devait normalement sortir en 2020. Pokémon Sleep est décrit aujourd’hui comme un jeu qui nous fera aimer les matins et qui permettra d’établir notre « rythme de repos » en utilisant l’application régulièrement.

 

 

Le cadre de l’application est une petite île avec un gros Ronflex et le Professeur Néroli, qui étudie le sommeil des Pokémon. On nous promet une utilisation très facile, puisqu’il suffit de passer une bonne nuit de sommeil. Il faut placer notre smartphone près de l’oreiller en allant se coucher et le sommeil sera mesuré, enregistré et analysé par l’application. Au réveil, le « type de dodo » sera déterminé. Il y a trois types principaux : ptidodo, bondodo et grododo. Les Pokémon qui dorment comme nous se rassembleront autour de Ronflex. Petit à petit, on pourra découvrir des styles dodo rares auxquels peu de personnes ont accès. De plus, chaque espèce de Pokémon semble avoir plusieurs styles de dodo, que l’on pourra donc découvrir en dormant suffisamment chaque jour. On pourra étudier les styles de dodo des Pokémon aux côtés de Ronflex et du Professeur Néroli.

 

L’accessoire Pokémon GO Plus + avait déjà été annoncé en 2019. The Pokémon Company précisait qu’il est conçu en collaboration avec Kazuhiro Maruyama de l’Hardware Development Group. Il pourra donc se connecter à Pokémon Sleep et se lancer avec l’application. The Pokémon Company indiquait dans le même temps que cet appareil utiliserait un accéléromètre intégré pour suivre le temps de sommeil d’une personne et envoyer ces informations au smartphone via Bluetooth. Ce nouvel accessoire aura bien sûr les mêmes fonctions que le Pokémon GO Plus, ce qui permettra donc de l’utiliser le jour avec Pokémon GO et avec Pokémon Sleep la nuit.

 

 

Il suffira d’appuyer sur le bouton au centre de l’accessoire quand on se couchera et à nouveau quand on se réveillera. Les données de sommeil seront ainsi enregistrées. De plus, il faut savoir qu’un Pikachu se trouve dans le Pokémon GO Plus +. Il pourra nous chanter des berceuses (toujours avec la voix d’Ikue Ohtani), devenir plus proche de nous au fil des nuits de sommeil et débloquer de nouvelles sonneries, comme si on dormait à ses côtés. L’accessoire permettra aussi de faire tourner automatiquement des PokéStops et de lancer des Poké Balls, des Super Balls et des Hyper Balls d’une simple pression de bouton sans toucher au smartphone. Les développeurs prévoient aussi une autre fonctionnalité intégrant les données de sommeil à Pokémon GO.

La sortie du Pokémon GO Plus + est prévue pour le 21 juillet en Europe. Par ailleurs, en associant l’accessoire à Pokémon GO, on aura accès à une Étude spéciale dans le jeu, où l’on pourra attraper un Ronflex portant un bonnet de nuit. Voici les caractéristiques partagées par le site officiel :

 

 

Nom Pokémon GO Plus +
Date de sortie Amérique : 14 juillet 2023
Europe : 21 juillet 2023
Contenu du pack Appareil Pokémon GO Plus +, dragonne avec pince Pokémon GO Plus +, câble de recharge USB, mode d’emploi
Dimensions de l’appareil Diamètre : environ 64,5 mm (hors saillies)
Épaisseur : environ 18,3 mm (hors saillies)
Poids de l’appareil Environ 50 g
Batterie interne Batterie lithium-ion*
* Chargement via port USB Type-C™
Temps de recharge de la batterie Environ 3 h 30
Fonctions Vibration
Son
Conçu par The Pokémon Company
Commercialisé par The Pokémon Company

 

Remarques :

  • Le Pokémon GO Plus + n’est pas compatible avec les consoles de la famille Nintendo Switch™.
  • Cet accessoire ne peut pas être utilisé seul.
  • Un smartphone compatible (sous Android ou iOS) doté des applications Pokémon GO et/ou Pokémon Sleep est requis.
  • Avant d’acheter le Pokémon GO Plus +, renseignez-vous sur la configuration requise pour pouvoir utiliser cet appareil et les applications compatibles.
  • Il n’est pas garanti que le Pokémon GO Plus + fonctionne avec tous les appareils.
  • Il est possible que certains appareils ne soient pas compatibles avec le Pokémon GO Plus + même s’ils possèdent la configuration requise.
  • Il est possible qu’une mise à jour de votre système d’exploitation améliore les performances de votre Pokémon GO Plus + si elles sont instables.
  • Veuillez ne pas utiliser le Pokémon GO Plus + quand vous vous déplacez à vélo, quand vous conduisez, etc.
  • Pokémon Sleep peut également mesurer votre sommeil à l’aide de votre smartphone.

 

 

Nouvelle mise à jour pour Pokémon Écarlate et Violet, compatibilité avec Pokémon GO et plus

 

Deux nouveaux Pokémon Paradoxe viennent de faire leur apparition dans Pokémon Écarlate et Violet, par le biais uniquement d’un événement pour les raids Téracristal. Il s’agit de Serpente-Eau, un Pokémon ressemblant fortement à Suicune, et de Vert-de-Fer, qui partage une forte ressemblance avec Viridium. L’événement qui permet de les attraper après une victoire contre eux dans les raids Téracristal est disponible jusqu’au 13 mars à 00:59. À l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il sera possible de les rencontrer d’une manière différente, via le DLC payant par exemple, mais The Pokémon Company précise qu’ils apparaîtront à nouveau lors de futurs événements. À noter que Serpente-Eau apparaît uniquement dans les raids Téracrital d’Écarlate et Vert-de-Fer seulement dans ceux de Violet. De plus, la mise à jour 1.2.0 des jeux est également arrivée. En plus d’apporter les changements et corrections des bugs que nous connaissions déjà, elle ajoute une compatibilité avec Pokémon GO. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la suite de l’article. La toute première compétition Internet de Pokémon Écarlate et Violet a été également annoncée, tous les détails se trouvant à cette adresse.

 

 

Au cours de cet événement, Serpente-Eau dispose d’un type Téracristal Eau, tandis que Vert-de-Fer possède le type Téracristal Psy. Un seul Serpente-Eau et un seul Vert-de-Fer peuvent être capturés par sauvegarde dans le cadre de cet événement. Cependant, il est toujours possible de participer aux raids Téracristal de l’événement afin d’obtenir d’autres récompenses. Voici les descriptions officielles de ces nouveaux Pokémon (qui ne figurent pas (pour le moment ?) dans le Pokédex) :

 

Serpente-Eau (exclusif à Écarlate)

 

  • Catégorie : Pokémon Paradoxe
  • Type : Eau/Dragon
  • Taille : 3,5 m
  • Poids : 280,0 kg
  • Talent : Paléosynthèse

 

Ce Pokémon aurait-il un lien avec un croquis figurant dans le Livre Écarlate ?​

L’apparence de Serpente-Eau rappelle un croquis dessiné par une membre du groupe d’observation de la Zone Zéro dans le Livre Écarlate. Ce Pokémon est doté d’une corne frontale à la forme unique. Il est bipède et supporte tout son poids sur ses pattes arrière.​

Vert-de-Fer (exclusif à Violet)

 

  • Catégorie : Pokémon Paradoxe
  • Type : Plante/Psy
  • Taille : 1,5 m
  • Poids : 125,0 kg
  • Talent : Charge Quantique

 

Ce Pokémon aurait-il un lien avec un croquis figurant dans le Livre Violet ?​

L’apparence de Vert-de-Fer rappelle un croquis réalisé par une membre du groupe d’observation de la Zone Zéro dans le Livre Violet. Son corps métallique est lisse et brillant et les parties lumineuses sur son front et son cou prennent parfois la forme d’épées.

La compatibilité avec Pokémon GO

 

La nouvelle mise à jour a ajouté une compatibilité avec Pokémon GO. Elle permet d’envoyer les cartes postales que l’on reçoit de la part des personnes dans notre liste d’amis de Pokémon GO vers Pokémon Écarlate et Violet, ce qui permet ensuite d’obtenir des Prismillon dont le motif sera différent en fonction des données géographiques de la carte postale. Et dans Pokémon GO, en ayant fait un transfert de cartes postales, on pourra attraper un Mordudor (Forme Marche) dans le jeu. En accumulant 999 Pièces de Mordudor dans Pokémon GO, on pourra faire évoluer Mordudor en Gromago.

 

 

The Pokémon Company en a profité pour préciser que la prise en charge de Pokémon HOME pour Pokémon Écarlate et Violet est prévue pour début 2023, sans que l’on sache la date précise pour le moment. Il sera donc aussi possible d’envoyer un Mordudor (Forme Marche) capturé dans Pokémon GO vers Pokémon HOME puis Écarlate et Violet (dans ces jeux, cette forme ne peut pas être capturée).

 

 

Les motifs de Prismillon dans Pokémon Écarlate et Violet

 

« Lorsque vous connectez votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet à Pokémon GO et que vous recevez une Carte postale, les motifs des Prismillon sauvages changeront en fonction du lieu d’origine de la Carte postale de Pokémon GO.​

Prismillon est apparu pour la première fois dans les jeux Pokémon X et Pokémon Y. Il possédait alors une caractéristique spéciale: les motifs de ses ailes changeaient en fonction de la région enregistrée sur la Nintendo 3DS utilisée.

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, vous pourrez collecter des Prismillon aux motifs différents. Il vous suffira de faire des échanges avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier ayant connecté leurs jeux à Pokémon GO. Vous pourrez également en obtenir en envoyant des Cartes postales de Pokémon GO venant de plusieurs pays ou régions vers votre propre jeu.​

Veuillez noter que les Prismillon qui apparaissent dans votre jeu reprendront le Motif Fantaisie (le motif habituel de la région de Paldea) 24 heures après la réception d’une Carte postale. »

 

 

Mordudor et Gromago dans Pokémon GO

 

« Lorsqu’une Carte postale est envoyée de Pokémon GO vers Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, le ou la destinataire peut recevoir plusieurs de Pièces de Mordudor ainsi que d’autres objets dans leur jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Une fois que vous aurez récolté 999 Pièces de Mordudor dans Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, Mordudor (Forme Coffre) évoluera en Gromago en gagnant un niveau. Montez de niveau après avoir obtenu 999 Pièces de Mordudor​ ! »

 

 

« Une fois que vous connectez Pokémon GO à Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet et que vous y envoyez une Carte postale, vous pourrez utiliser le Sac de pièces dans Pokémon GO. Servez-vous-en pour faire apparaître Mordudor (Forme Marche) dans les alentours pour une durée limitée. »

 

 

« Vous pouvez obtenir des Pièces de Mordudor dans Pokémon GO en attrapant des Mordudor (Forme Marche), en faisant tourner les PhotoDisques des PokéStops dorés, ou en effectuant d’autres activités. Vous pourrez ensuite donner 999 Pièces de Mordudor à Mordudor (Forme Marche) pour le faire évoluer en Gromago. »

 

 

« Si vous connectez Pokémon GO à Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet et que vous y envoyez des Cartes postales plusieurs fois, vous obtiendrez des Modules Leurre Dorés. Utilisez ces modules pour changer les PokéStops en PokéStops dorés. Ceux-ci vous permettront de récolter des Pièces de Mordudor lorsque vous tournerez leurs PhotoDisques. Enfin, Mordudor (Forme Marche) pourra apparaître très rarement. »

 

 

Toutes les étapes pour connecter Pokémon GO à Pokémon Écarlate et Violet sont détaillées à cette adresse. Des détails supplémentaires ont été aussi communiqués sur le blog officiel de Pokémon GO.

 

 

La mise à jour 1.2.0

 

En plus de l’ajout de la compatibilité avec Pokémon GO, cette mise à jour se concentre sur l’ajout de fonctionnalités pour les Boîtes Pokémon et de nombreuses corrections de bugs ayant une influence sur la progression dans l’aventure. Le site officiel de Nintendo indique : « Nous continuerons d’attacher une très grande importance aux remarques exprimées par les joueurs et de mettre en œuvre des mesures afin d’améliorer l’expérience de jeu. » À la fin de la liste des corrections de bugs, il y a aussi un autre message « Nous envisageons d’autres modifications dans les fonctionnalités et de nouvelles corrections de bugs, en plus de celles listées ici. N’hésitez pas à revenir consulter cette annonce pour en savoir plus lorsque la mise à jour sera disponible. » Vous retrouverez les détails concernant la mise à jour précédente, qui était moins copieuse, dans notre article à cette adresse.

 

Ajustements relatifs aux fonctionnalités

  • Des fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées aux Boîtes Pokémon :
    • Depuis le résumé du Pokémon, les joueurs pourront désormais modifier le surnom du Pokémon, son marquage, l’objet qu’il tient et le titre associé à son insigne ou à son ruban. Il sera en outre possible de le faire utiliser des CT, apprendre ou oublier des capacités, ainsi que réorganiser l’ordre de ses capacités.
    • Les joueurs pourront changer l’objet que tient un Pokémon en appuyant sur le bouton Y dans le menu Objets.
    • Il sera aussi possible de sélectionner Aperçu lorsque les joueurs déplacent des Pokémon ou des objets dans les menus Pokémon et Objets.
    • Dans le menu Équipes Combat, l’icône des Pokémon assignés à une Équipe Combat adoptera des teintes plus foncées si l’Équipe Combat de ces Pokémon est actuellement affichée.
  • L’écran des notifications sera affiché lorsque le joueur se connecte à Internet depuis le menu principal, comme c’est déjà le cas en se connectant à Internet depuis le Poké Portail.

Correction de bugs

Raids Téracristal

  • Un bug empêchant la jauge de PV d’un Pokémon Téracristal d’indiquer correctement les dégâts reçus par certaines capacités (par exemple Câlinerie) ou modifiant la jauge de PV d’un Pokémon Téracristal de manière inhabituelle après que celui-ci a subi une altération de statut peut se produire pendant les raids Téracristal. Ce problème sera résolu.
  • Un bug mettant tous les Pokémon de votre camp K.O. en même temps même s’il leur reste des PV peut se produire dans les raids Téracristal au cristal noir lors des combats contre des Pokémon porteurs de l’Insigne Surpuissant. Ce problème sera résolu.
  • Un bug empêchant temporairement le joueur d’entrer des commandes dans le jeu peut se produire si un Pokémon Téracristal effectue certaines actions alors que le joueur est en train de choisir la cible d’une capacité. Ce problème sera résolu.
  • Un bug causant une erreur de communication peut se produire si un joueur participant à un raid Téracristal voit sur son écran un Pokémon différent de celui que l’hôte voit. Ce problème sera résolu.
  • Un bug fait que des joueurs rejoignant un raid Téracristal depuis l’écran de recherche se retrouvent face à un Pokémon différent de celui qui était affiché auparavant. Ce problème sera résolu.
  • Un bug empêchant les cristaux des raids Téracristal d’apparaître pendant un certain temps peut se produire sous certaines conditions. Ce problème sera résolu.

Combats

  • Les affinités de types contre des Pokémon mis K.O. n’apparaîtront plus après avoir sélectionné une capacité ou une cible en Combat Duo.
  • Un Zoroark qui s’est téracristallisé et a pris l’apparence d’un autre Pokémon grâce à son talent Illusion peut être identifié en tant que Zoroark grâce à l’option « Voir l’adversaire ». Ce problème sera résolu.
  • Lorsqu’un Zoroark s’est téracristallisé et a pris l’apparence d’un autre Pokémon grâce à son talent Illusion, les affinités de types des capacités sont affichées en prenant en compte le type du Pokémon dont le Zoroark a pris l’apparence et non le type Téracristal du Zoroark. Ce problème sera résolu.
  • Les stats d’un Oyacata avec un Nigirigon dans la gueule augmentent lorsque l’Oyacata utilise Plat du Jour, même si la capacité aurait dû être annulée (par exemple si l’adversaire utilise Abri). Ce problème sera résolu.
  • Si un Pokémon se téracristallise après avoir utilisé Lien du Destin, puis est mis K.O., les effets de Lien du Destin ne s’activent pas. Ce problème sera résolu.

Autres corrections

  • Nous corrigerons un bug qui force le jeu à fermer à certains endroits. En conséquence de cette correction, le nombre de Pokémon et de personnages affichés dans certaines villes et dans la nature pourrait être réduit.
  • Lorsqu’un Pokémon qui n’apparaît pas dans le Pokédex de Paldea est obtenu via un échange en réseau, il apparaît comme étant enregistré dans le Pokédex de Paldea. Ce problème sera résolu.
  • Certaines actions peuvent figer les expressions du personnage principal tant que le jeu n’aura pas été redémarré. Ce problème sera résolu.
  • Certains joueurs ont signalé qu’après la Saison 1 des combats classés, s’ils accèdent à l’écran des combats classés juste après le calcul des résultats de la saison, une erreur de communication survient une fois la récompense obtenue. En conséquence, les joueurs ne peuvent plus participer aux combats classés suivants. Ce problème sera résolu.
  • Si un joueur a créé plusieurs Équipes Combat mais n’utilise pas l’Équipe Combat de son premier emplacement pour les combats classés, il pourrait ne pas recevoir le Ruban Top du Classement après avoir remporté des combats classés au Niveau Master Ball. Ce problème sera résolu.
  • Si, via l’échange en réseau, vous récupérez un Pokémon que vous aviez attrapé, il pourrait ne pas vous obéir, malgré ce qui est dit dans Le Profil (« Les Pokémon attrapés au niveau XX ou moins vous obéissent ! »). Ce problème sera résolu.
  • Un bug empêche l’affichage d’entrées supplémentaires (par exemple les entrées pour les Pokémon chromatiques ou les Pokémon obtenus via un Échange Magique avec des joueurs ayant paramétré une autre langue) dans le Pokédex pour les espèces de Pokémon qui y apparaissaient déjà. Ce problème sera résolu.
  • Des objets tels que des Poké Balls peuvent apparaître dans certains endroits du terrain alors que ce n’était pas prévu. Ce problème sera résolu.
  • Les passants ne seront plus affichés pendant certains combats qui ont lieu en ville dans le cadre de l’histoire principale.
  • Un certain nombre d’autres bugs seront corrigés.

 

Le DLC de Pokémon Écarlate et Violet

 

Pokémon Écarlate et Violet continueront de recevoir des mises à jour au cours de ces prochains mois et différents événements pour les raids Téracristal seront organisés, avec parfois de nouveaux Pokémon, mais lors du Pokémon Presents, un contenu additionnel payant a été annoncé. Il se nomme « Le trésor enfoui de la Zone Zéro », et est d’ores et déjà disponible à l’achat sur l’eShop et le site de Nintendo (Écarlate / Violet) au prix de 34,99 € (il est donc plus cher que le pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier, qui coûte 29,99 €) et en bundle avec le jeu (une seule version, au choix) au prix de 94,98 €. En l’achetant, et en appliquant la dernière mise à jour également sortie aujourd’hui, on peut dès maintenant obtenir le Bel ensemble d’uniformes, qui inclut des uniformes de printemps, d’été, d’automne et d’hiver pour notre protagoniste. De plus, acheter le DLC avant le 31 octobre 2023 permet de recevoir, via un code de téléchargement, un Zoroark de Hisui doté d’un type Téracristal Ténèbres, de la capacité Étrennes (ainsi que Téra Explosion, Cœur de Rancœur et Machination) et de l’Insigne Charisme. Ensuite, on débloquera progressivement l’accès à deux volumes de contenus. Le premier, intitulé Volume 1 : Le Masque Turquoise, est prévu pour l’automne 2023, tandis que le deuxième, nommé Volume 2 : Le Disque Indigo, sortira à l’hiver 2023. Nintendo et The Pokémon Company précisent que tous les contenus seront disponibles avant le 30 avril 2024. Les deux volumes ne seront pas disponibles séparément, pour y jouer il suffira d’avoir acheté simplement le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

 

 

Ce DLC permettra d’explorer de nouvelles zones, de rencontrer de nouveaux personnages et d’attraper des Pokémon inédits. Dans Le Masque Turquoise, dont l’histoire, les personnages et les nouveaux Pokémon semblent s’inspirer de la légende de Momotaro, on devra parcourir Septentria lors d’un voyage scolaire qui nous mènera au-delà des frontières de Paldea. Dans Le Disque Indigo, on participera à un échange scolaire à l’Institut Myrtille. Il y aura de nouveaux Pokémon, dont surtout deux Pokémon légendaires : Ogerpon dans le Disque Indigo, qui possède un masque terrifiant, et Terapagos dans Le Disque Indigo, qui dispose d’un halo resplendissant. À noter que pour commencer le scénario principal du Volume 1 : Le Masque Turquoise, il faudra avoir au moins démarré la Chasse au Trésor le jeu de base (environ une heure de jeu habituellement). Pour commencer le scénario principal du Volume 2 : Le Disque Indigo, il faudra avoir terminé l’aventure du jeu de base, ainsi que le scénario principal du Volume 1 : Le Masque Turquoise. Par ailleurs, ces extensions contiennent plus de 230 Pokémon issus des générations précédentes qui n’apparaissaient pas dans les jeux de base.

 

 

Volume 1 : Le Masque Turquoise

 

« Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise, vous prendrez part avec un groupe d’élèves à un voyage scolaire annuel organisé en collaboration avec une autre école. Vous vous rendez à Septentria, une contrée dominée par une montagne imposante, au pied de laquelle vivent ses habitants. Vous traverserez d’immenses étendues naturelles et paisibles, telles que des rizières et des vergers, qui vous plongeront dans une expérience nouvelle et distincte de celle offerte par la région de Paldea.​

Votre voyage semble coïncider avec la tenue annuelle d’un festival au village de Septentria. Ce dernier est animé par la venue de nombreux vendeurs ambulants pour l’occasion. Vous rencontrerez de nouvelles personnes et de nouveaux Pokémon tout en perçant le mystère des récits populaires de ce lieu.​

Dans Le Masque Turquoise, vous rencontrerez un trio de Pokémon héroïques qui jadis protégèrent Septentria. Il s’agit de Félicanis, Fortusimia et Favianos. Ces Pokémon adorés des habitants de Septentria sont considérés depuis longtemps comme les héros protecteurs de ce lieu. Des statues de pierre à leur effigie ont été érigées en guise de remerciement. »

 

 

Ogerpon

Félicanis

Fortusimia

Favianos

 

 

 

Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« Étudiez à l’étranger à l’Institut Myrtille, où prospèrent les combats Pokémon​.

Dans le Volume 2 : Le Disque Indigo, vous rejoindrez l’Institut Myrtille, l’école partenaire de la vôtre, dans le cadre d’un échange scolaire. Contrairement à votre académie, dotée d’une longue et riche histoire, l’Institut Myrtille est relativement jeune, et son programme fait la part belle aux combats Pokémon. L’aspect le plus surprenant de cette école vient du fait qu’une grande partie de l’établissement se trouve sous l’océan.

Vous assisterez au cours, interagirez avec les élèves locaux et ferez l’expérience de la vie scolaire au sein de cette académie insolite.​

Participez à un programme d’échange scolaire et faites route vers l’Institut Myrtille récemment inauguré, endossez son uniforme et découvrez le quotidien de cet endroit particulier, majoritairement bâti sous l’océan et spécialisé dans les combats Pokémon. Découvrez aussi le Pokémon légendaire Terapagos et son aura scintillante ! »

 

 

Terapagos

Les personnages

 

« Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise, vous revêtirez une tenue jinbei traditionnelle et prendrez part au festival annuel du village. Dans le Volume 2 : Le Disque Indigo, vous porterez l’uniforme de l’Institut Myrtille et goûterez à la vie de cet établissement dans le cadre d’un échange scolaire.​ »

 

La tenue jinbei traditionnelle

L’uniforme de l’Institut Myrtille

« Vous ferez la connaissance de divers personnages au fil de votre aventure, dont Kassis et Roseille, un frère et une sœur originaires de Septentria. Ces élèves de l’Institut Myrtille apparaîtront dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise et le Volume 2 : Le Disque Indigo.

Roseille, la sœur aînée, est déterminée au point de parfois paraître égoïste. Cependant, elle veille constamment sur son petit frère, même si elle peine à le montrer. Selon des bruits de couloir, elle ferait preuve de froideur envers les personnes venant d’autres régions.

Kassis, le plus jeune des deux, est discret et aimable. Il a tendance à se cacher derrière sa grande sœur, et semble s’intéresser à vous lorsque vous débarquez de la région de Paldea. »

 

Roseille

Kassis

Plus de 230 Pokémon supplémentaires provenant des générations précédentes

 

« Dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise et le Volume 2 : Le Disque Indigo, vous pourrez croiser plus de 230 Pokémon familiers originaires d’autres régions, mais qui sont absents des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. À vous de découvrir en jeu, et par vous-même, quelles espèces apparaissent dans ces deux volumes !

Le nombre d’espèces évoqué plus haut prend en compte celles que vous pourrez transférer dans votre jeu via Pokémon HOME, ou que vous pourrez recevoir par échange. »

 

 

Détails sur l’achat

 

« Le trésor enfoui de la Zone Zéro existe en deux versions : Pokémon Écarlate : Le trésor enfoui de la Zone Zéro et Pokémon Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. La version dont vous aurez besoin sera différente selon que vous jouez à Pokémon Éclarlate ou à Pokémon Violet. Les joueurs et joueuses de Pokémon Écarlate devront se procurer Pokémon Écarlate : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Celles et ceux qui possèdent Pokémon Violet devront acheter Pokémon Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Si vous n’obtenez pas la version correspondant à votre jeu, vous ne pourrez pas utiliser le contenu additionnel. Veuillez vous assurer d’acheter la bonne version. »

 

 

« Vous pouvez acheter les deux versions du contenu additionnel sur le Nintendo eShop. Ouvrez le menu principal de votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, puis sélectionnez la bannière dédiée au Contenu téléchargeable pour vous rendre sur la page d’achat du contenu additionnel et vous procurer Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

Vous devrez avoir effectué la mise à jour (1.2.0 ou plus) de votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet pour pouvoir acheter Le trésor enfoui de la Zone Zéro depuis le menu principal en jeu. »

 

 

« En achetant Le trésor enfoui de la Zone Zéro, vous recevrez le bel ensemble d’uniformes, qui contient des habits que vous pouvez revêtir immédiatement dans votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Bien entendu, vous pourrez aussi les utiliser dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Le bel ensemble d’uniformes comprend des uniformes pour le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.

Veuillez noter que le contenu du bel ensemble d’uniformes diffère selon votre version du jeu (Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet).​

Après avoir acheté Le trésor enfoui de la Zone Zéro, vous pourrez récupérer ces objets en ouvrant le menu principal, puis en sélectionnant la bannière du Contenu téléchargeable qui se trouve en bas à droite de l’écran. Un abonnement Nintendo Switch Online (payant) n’est pas requis. »

 

 

« Si vous achetez Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, vous pourrez recevoir un Zoroark de Hisui doté d’une capacité insolite dans votre jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Procédez à l’achat avant le mardi 31 octobre 2023 afin de recevoir un code à usage unique pour ce cadeau spécial. 

Après avoir acheté Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, vous recevrez votre code à l’adresse e-mail associée à votre compte Nintendo. Rendez-vous dans le menu principal et sélectionnez « Poké Portail », « Cadeaux Mystère », puis « Via un code ou mot de passe » afin d’entrer votre code.​​

Période de distribution du code à usage unique : jusqu’au mardi 31 octobre 2023

Période de validité du code à usage unique : jusqu’au jeudi 29 février 2024 »

 

 

« Il connaît la capacité Étrennes, qu’il ne peut normalement pas apprendre en jeu, ainsi que Téra Explosion, Cœur de Rancœur et Machination.​

Il possède le type Téracristal Ténèbres.​

Il porte l’Insigne Charisme.

Il est possible que vous puissiez obtenir Zoroark de Hisui d’une autre manière à l’avenir.​​

Vous devez connecter votre Nintendo Switch à Internet pour recevoir ce bonus d’achat.​

Le profil d’utilisateur de votre console doit être associé à un compte Nintendo pour que votre console puisse se connecter à Internet.

Le code à usage unique permet de recevoir uniquement ce cadeau. Une fois le code utilisé, il ne pourra pas être réutilisé sur une autre sauvegarde.​

Il faut compter environ une heure et demie de jeu avant d’avoir accès à la fonction « Cadeaux Mystère » et pouvoir utiliser les codes à usage unique. »

 

Pokémon UNITE
Pokémon Café ReMix
Pokémon Masters EX
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 février 2023 à 23:31

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 24 Juin 2020
  • 23 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • Sorties :
  • 24 Juin 2020
  • 23 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 18 Juillet 2023
  • 16 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 18 Juillet 2023
  • 16 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • Sorties :
  • 11 Février 2020
  • 12 Février 2020
  • 12 Février 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101