Rune Factory 5 sortira le 20 mai 2021 sur Nintendo Switch au Japon, nouvelle bande-annonce, infos, images et illustrations

Après les nouvelles qui avaient été partagées pendant et après le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 17 septembre, d’autres informations ont été révélées au sujet de Rune Factory 5 cette semaine. Le jeu a été présenté une nouvelle fois dans la version japonaise du dernier Nintendo Direct Mini : Partner Showcase de l’année diffusé ce 28 octobre, où nous avons appris qu’il sera disponible précisément le 20 mai 2021 au Japon sur Switch au prix de 7 678 yens, avec une édition Premium Box.

Par la suite, Marvelous a diffusé une nouvelle bande-annonce complète avec un extrait de la chanson thème Sora no Kanojo interprétée par Joe Rinoie, et a révélé le prix de la Premium Box, qui est donc fixé à 9 980 yens, tout en ouvrant les précommandes. Elle comprendra une boîte spéciale avec le jeu en physique et des illustrations de Minako Iwasaki, le Visual Book officiel qui comprendra 60 personnages montrant les personnages, les décors et d’autres éléments (la couverture comprenant une illustration exclusive de Minako Iwasaki), l’album Memorial Soundtrack Selection qui contiendra 15 morceaux de la série et un lot de 13 costumes « Rune Factory 4 Bachelerette / Bachelor Costume Set » en code de téléchargement.

Le site officiel a été mis à jour, et la communication autour du jeu va être plus active sur le compte Twitter japonais. De plus, Marvelous et Nintendo ont annoncé que la version complète de Rune Factory 4 Special sera jouable gratuitement à partir du 2 novembre jusqu’au 8 novembre. Cependant, il s’agit uniquement de la version japonaise, l’offre n’étant pas prévue pour l’Occident. Il y aura également une réduction de 50 %, passant le jeu à 2 739 yens jusqu’au 24 novembre.

 

 

Rune Factory 5 adoptera un monde tout en 3D avec des sprites en 2D pour les personnages au cours des dialogues, toujours illustrés par l’artiste Minako Iwasaki. Marvelous promet un monde de fantasy avec une tonne de choses à faire, comme interagir avec les habitants, trouver l’amour, passer ses jours à travailler dans une ferme, pêcher, combattre des monstres en utilisant des armes et de la magie. Le jeu est aussi pensé pour les nouveaux joueurs, mais les fans de la série y trouveront aussi leur compte.

Comme nous le savions déjà, on pourra toujours incarner une héroïne (doublée par Sora Amamiya)  ou un héros (doublé par Toshiyuki Toyonaga), complètement amnésique, qui atterrit dans un petit village champêtre entouré par la nature du nom de Rigberth. Très vite, on sera recruté en tant qu’apprenti par une bande de rangers, nommée Seed et chargée de maintenir la paix dans le village, et on partira à l’aventure, tout en s’occupant de la vie des habitants en les débarrassant des monstres, en s’occupant de la ferme, en récoltant des matériaux, en pêchant, en communiquant avec les personnages, en participant aux festivals locaux… Bien qu’étant amnésique, le protagoniste a sa propre personnalité. Par exemple, il ne peut ignorer quelqu’un dans le besoin et aime bien qu’on lui fasse confiance. Le protagoniste masculin est plutôt décrit comme une tête de linotte, tandis que l’héroïne est une personne curieuse et positive avec la tête bien sur les épaules.

Il sera une fois de plus possible de proposer des rendez-vous avec certains personnages et de se marier, puis d’avoir un enfant, mais pour le moment, nous ne savons pas s’il y aura des relations avec des personnages du même genre que le protagoniste. Cependant, cela était possible dans le remake de Story of Seasons : Friends of Mineral Town et cela sera possible dans Story of Seasons : Pioneers of Olive Town, cela devrait donc être aussi le cas dans Rune Factory 5. Marvelous a révélé quelques nouvelles images présentant le système de combat, entièrement basé sur l’action, qui permettra d’utiliser des armes, des capacités magiques et des attaques combinées avec les alliés.

 

 

Marvelous a présenté plusieurs personnages avec qui il sera possible de se marier :

 

  • Priscilla (doublée par Inori Minase) : une jeune fille gentille, décrite comme brillante comme le soleil, qui a toujours vécu à Rigberth. Elle est très maladroite au quotidien, mais on lui pardonne tout grâce à sa gaieté naturelle. Priscilla peut être soudainement quelqu’un de très fiable, car elle est capable de tout préparait à l’avance. Elle souhaite surmonter sa peur de quitter le village, qui a été causée à la suite d’un certain incident…

  • Scarlet (doublée par Aya Suzaki) : mi-elfe mi-humaine, elle est une membre importante de Seed et travaille loin de chez elle. Décrite comme une élite et une personne qui veut suivre les traces de son père, elle est très appliquée et suit toujours les règles. Cela l’ennuie, notamment lorsqu’une discussion n’a pas de fin claire ou change soudainement de sujet. Elle est très têtue, mais elle ne sait pas si elle devrait changer ou rester ainsi.

  • Martin (doublé par Jun Fukuyama) : un jeune homme qui travaille comme apprenti afin de devenir un grand forgeron. Il ne parle pas beaucoup et est fier de ce qu’il fait, mais il y a une rumeur qui raconte qu’il donne secrètement des surnoms à ses outils préférés… Décrit comme une personne franche, il est facile de se méprendre à son sujet. Martin pense toujours à son métier, mais il commence à changer dès sa rencontre avec le protagoniste.

  • Reinhard (doublé par Natsuki Hanae) : un jeune chevalier qui sert le royaume de Nohrad. Talentueux et doué en politique, il décide de se rendre au village de Riberth, mais la raison de sa visite est inconnue. Respectueux, rationnel et intelligent, il s’abstient cependant d’obliger les gens à se conformer à sa façon de penser, et les autres lui accordent donc facilement leur confiance. Toutefois, le protagoniste pourra découvrir une autre facette de lui…

Plusieurs habitants du village (avec qui il ne sera pas possible de se marier) ont été également présentés :

 

  • Livia (doublée par Sayaka Senbongi) : à la tête du bureau de Seed, malgré son apparence la faisant penser à une petite fille, il y a quelque chose en elle qui semble assez bizarre et hors de portée. Elle est sévère dans sa façon de parler, mais elle est attentionnée et n’hésite pas à aider ceux qui sont dans le besoin.

  • Gandage (doublé par Daisuke Ono) : l’inspecteur général de Seed, une figure importante du village qui a dirigé plusieurs groupes de préservation de l’ordre public et qui a lui-même créé Seed. Il déteste le mal.

  • Oswald (doublé par Chafurin) : chef d’un groupe de voleurs, marginaux de la société qui n’ont nulle part où aller. On raconte que partout où il y a un incident, il est toujours là.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 novembre 2020 à 3:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Mars 2022
  • 22 Mars 2022
  • 20 Mai 2021
  • Sorties :
  • 25 Mars 2022
  • 22 Mars 2022
  • 20 Mai 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101