Umineko When They Cry Saku : la Best Edition et un pack avec Higurashi Hou + le DLC Origin disponibles sur Nintendo Switch au Japon, le jeu de combat Golden Fantasia offert

L’éditeur Entergram a sorti ce 28 mars 2024 une version « Best Edition » (ou EG The Best) pour la compilation / remake (ou édition complète) de sound novels Umineko no Naku Koro ni Saku : Nekobako to Musou no Koukyoukyoku (Umineko When They Cry Saku (ou When The Seagulls Cry Bloom) ~Symphony of Catbox and Dreams~) sur Nintendo Switch. Le contenu reste inchangé, mais la compilation est donc désormais disponible à un prix abordable (4 378 yens pour l’édition physique, 3 960 yens pour la version dématérialisée). De plus, pour tout achat d’Umineko When They Cry Saku, un code de téléchargement pour le jeu de combat Umineko : Golden Fantasia / Ougon Musoukyoku CROSS sur Switch est offert. Lors de la sortie d’Umineko When They Cry Saku le 28 janvier 2021 sur Nintendo Switch et PlayStation 4 au Japon, seuls les premiers exemplaires de l’édition physique contenaient ce code de téléchargement. Désormais, chaque copie en contient un, y compris pour la version téléchargeable. Et ce n’est pas tout, Entergram a aussi sorti ce 28 mars un pack incluant Umineko When They Cry Saku sur Switch ainsi que la compilation / remake Higurashi no Naku Koro ni Hou (qui avait aussi eu droit à une version Best Edition après sa sortie) + le DLC Origin qui était sorti le 22 juin 2023. Il coûte 9 878 yens. Le DLC Origin d’Higurashi When They Cry Ou permet notamment de retrouver les sprites et décors d’origine conçus par Ryukishi07 chez 07th Expansion pour les sound novels d’origine. Nous l’avions détaillé dans un article à retrouver à cette adresse. La version standard de la Best Edition d’Umineko When They Cry Saku et/ou le pack avec Higurashi When They Cry Hou + le DLC Origin peuvent être achetés sur des boutiques en ligne comme Amazon, CDJapan, Play-Asia ou encore AmiAmi. Une localisation en Occident n’est pas prévue.

 

Umineko When They Cry Saku + Dual Pack avec Higurashi Hou + DLC Origin

 

Rappel sur Umineko When They Cry Saku

 

Le 28 janvier 2021, Entergram et 07th Expansion ont sorti la compilation / remake (ou édition complète) Umineko When They Cry Saku sur Switch et PS4 au Japon. Un grand événement pour 07th Expansion, pour les fans ou encore pour les personnes qui voudraient découvrir le sound novel, puisqu’il s’agit de la version la plus complète d’Umineko When They Cry qui existe, et la première fois que la série débarque sur consoles depuis les premiers remakes d’Umineko qui étaient sortis sur PS3 et PSP via Alchemist et Kaga Create. De plus, les personnes qui avaient découvert les When They Cry avec Higurashi When They Cry Hou sur Switch et PS4 peuvent enfin poursuivre leur aventure avec cette nouvelle grande compilation d’Umineko. D’ailleurs, il est intéressant de noter que le 25 mars 2021, Entergram avait sorti un Dual Pack avec Umineko When They Cry Saku et Higurashi When They Cry Hou sur Switch au Japon.

Il faut également savoir que la musique est un aspect très important dans les sound novels des When They Cry, Umineko contenant toujours le plus grand nombre de musiques utilisées dans une œuvre de 07th Expansion et le plus grand nombre de compositeurs qui ont travaillé sur l’OST. Le groupe HiguUmi Sound, créé en 2017 par plusieurs compositeurs ayant travaillé sur les œuvres de 07th Expansion, à savoir les When They Cry (Higurashi, Umineko et dernièrement Ciconia), Higanbana no Saku Yoru niRose Guns Days, Trianthology ~Sanmenkyou no Kuni no Alice~ et plus récemment Kaleidoscope of Phantasm Prison, avait décidé de commémorer la sortie d’Umineko When They Cry Saku sur Switch et PS4 avec Music of the golden witch.

Umineko When They Cry fait également l’objet en ce moment d’une adaptation en pièces de théâtre, appelées Stage of the Golden Witch et produites par Shingidan, aussi en charge des adaptations en pièces de théâtre d’Hinamizawa Bus Stop, Rose Guns Days (un autre sound novel de 07th Expansion) et Higurashi no Naku Koro ni ~Naga・Aka~. À ce jour, les trois premiers épisodes d’Umineko When They Cry ont eu droit à des pièces de théâtre. La pièce de théâtre du quatrième épisode est prévue pour le 5 septembre 2024. Plus d’informations se trouvent à cette adresse.

Pour tout savoir sur Umineko et sur la compilation sortie sur Switch et PS4, vous pouvez consulter nos articles à cette adresse.

 

Umineko When They Cry Saku

 

Présentation du DLC Origin

 

Le DLC Higurashi no Naku Koro ni Origin pour Higurashi no Naku Koro ni Hou coûte 3 410 yens. Un bundle contenant le DLC + la compilation complète peut aussi être acheté au prix de 6 930 yens. Au niveau des nouveautés qu’apporte ce DLC, on note tout d’abord qu’il y a un nouveau mode intitulé Origin Mode. Une fois le contenu téléchargeable obtenu, il sera possible de sélectionner l’Origin Mode dans le menu. Il reprendra la progression du sound novel sur PC, sous la forme d’un seul jeu. Les dialogues ont été réenregistrés spécialement pour ce DLC, afin que tout se rapproche de l’œuvre d’origine.

 

Image du DLC Origin pour Higurashi When They Cry Hou

 

Deuxième nouveauté importante de ce DLC : l’ajout d’une fonctionnalité permettant de changer les sprites des personnages et les décors. En effet, on peut choisir le PC Mode, qui permet de profiter de tous les sprites réalisés entièrement par Ryukishi07, mais aussi de l’ensemble des décors que l’on retrouve dans le sound novel sur PC. C’est la première fois qu’un remake d’Higurashi no Naku Koro ni sur consoles contient les sprites et décors d’origine. Il y avait eu cependant une petite exception : Tenohira de Higurashi ga Naku, un programme sous licence officielle, développé par Inside-cap et vendu avec la permission de 07th Expansion, qui permettait de lire les premiers arcs d’Higurashi sur Game Boy Advance ou via un émulateur. Il fallait cependant posséder un véritable exemplaire de la première partie d’Higurashi (le cycle des énigmes, ou les arcs question) pour que le logiciel fourni avec le programme puisse le vérifier avant de créer une ROM GBA, sans quoi des mesures anti-piratage s’activaient, où l’héroïne Rena Ryuuguu apparaissait en lançant le jeu, en disant au lecteur qu’il est un imposteur et en affichant l’adresse IP de son ordinateur. Par ailleurs, il y a eu un autre sound novel de 07th Expansion, Higanbana no Saku Yoru ni, qui est sorti sous sa version d’origine sur 3DS au Japon.

 

 

Il est intéressant de noter que les décors du sound novel sur PC ont été réalisés à partir de photographies retouchées, prises par Ryukishi07, son petit frère Yatazakura et Kameya Mannendo. La fonctionnalité permet d’alterner librement entre le PC Mode et le CS Mode (les sprites et décors réalisés pour les remakes sur consoles). De plus, il est possible de personnaliser chaque mode, en sélectionnant par exemple les sprites version remake et les décors d’origine, ou bien l’inverse.

 

 

Troisième nouveauté : un tout nouveau générique d’ouverture avec la chanson OriginZ, sortie sous sa version longue le 15 octobre 2022 dans l’album Higurashi no Naku Koro ni 20th Anniversary CD Thanks/you -Sotsugyou-. Elle a été interprétée par Zakuro Motoki, et composée par dai, M.Zakky, luckganriki et xaki. Zakuro Motoki a également écrit les paroles, avec Kanae Sakura. À noter que la fonctionnalité PC Mode / CS Mode détaillée ci-dessus est également valable pour ce générique d’ouverture. Voici le générique d’ouverture en version PC Mode :

 

 

La quatrième nouveauté de ce DLC est le scénario Mehagashi-hen, autrefois inclus dans le cinquième Blu-ray de l’anime Higurashi : When They Cry – GOU puis adapté au format sound novel dans Higurashi no Naku Koro ni Hou+, que nous présentons en début d’article. Cependant, cette fois-ci, il a été entièrement doublé par les seiyuu qui avaient également prêté leur voix pour les remakes, les anime et autres. À noter cependant que le PC Mode n’est pas disponible pour ce scénario.

 

 

Il faut savoir que, bien qu’elle ne permettait pas de choisir les sprites et décors de l’œuvre d’origine sur PC (comme tous les autres remakes sortis précédemment sur consoles), la compilation Higurashi no Naku Koro ni Hou sur Switch et PS4 reste la plus complète puisqu’elle comporte toutes les histoires spécialement écrites pour les remakes sur consoles. À noter qu’en plus d’avoir annoncé la sortie du DLC Higurashi no Naku Koro ni Origin, Entergram a indiqué que les versions Switch et PS4 d’Higurashi no Naku Koro ni Hou ont dépassé les 300 000 exemplaires vendus. Nous avions publié plusieurs articles complets sur la compilation d’Higurashi, à retrouver ici.

 

Umineko no Naku Koro ni Saku : Nekobako to Musou no Koukyoukyoku
Umineko : Golden Fantasia
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 mars 2024 à 23:08

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 28 Janvier 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 28 Janvier 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 28 Janvier 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 28 Janvier 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 26 Juillet 2018
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 26 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis