Xenoblade Chronicles 3 : Un avenir retrouvé – Nouvelles infos et vidéos de gameplay pour les enchaînements, les accessoires, les ennemis et plus

Monolith Soft et Nintendo ont déployé en ce 24 avril une quatrième importante vague d’informations, vidéos de gameplay et images pour Xenoblade Chronicles 3 : Un avenir retrouvé, la nouvelle histoire du volume 4 du pass d’extension du jeu, toujours exclusivement via le compte Twitter officiel japonais de la série. Comme pour les autres vagues, nous avons décidé de traduire et regrouper l’intégralité des informations et vidéos révélées dans un nouvel article. Elles ont déjà été intégrées dans notre article massif du 19 avril. Comme d’habitude, si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur les personnages et les nouveautés liées au gameplay, il ne vaut mieux pas regarder ce qui suit. Pour rappel, Xenoblade Chronicles 3 : Un avenir retrouvé sera disponible le 26 avril prochain et fera donc partie du pass d’extension. Pour en savoir plus sur tout ce qu’il ajoute, notre dossier complet est accessible à cette adresse.

 

 

 

Les nouvelles informations et vidéos de gameplay

 

Pour commencer, Monolith Soft et Nintendo ont montré les enchaînements. Comme dans le jeu de base, ils permettent aux membres de l’équipe d’effectuer des attaques très puissantes ensemble. Cependant, il y aura quelques différences. L’une d’elles est basée sur une fonctionnalité elle aussi exclusive à Un avenir retrouvé. En effet, on peut créer des duos de personnages, comme Rex et Shulk par exemple. Durant les enchaînements, si deux personnages d’un duo parviennent à accomplir un ordre, il sera possible de sélectionner un ordre spécial, appelé Unity Order. Accomplir cet ordre spécial mettra fin à l’enchaînement avec une attaque encore plus puissante que les autres.

 

 

 

Toujours en ce qui concerne les enchaînements, il sera possible d’équiper certains accessoires permettant de modifier les effets des bonus lorsque l’on arrive à compléter un enchaînement et ceux des Chaînes Héroïques. Ces effets sont plus puissants que ceux de base, Monolith Soft et Nintendo recommandent donc d’équiper les accessoires prévus à cet effet.

 

 

Nous avons aussi une nouvelle information au sujet de l’exploration dans Un avenir retrouvé. Parfois, on tombera sur des bases ennemies. Les monstres qui en feront partie auront tous une icône correspondante. En les éliminant tous, on pourra obtenir des récompenses. Toutefois, il vaudra mieux être bien préparé, puisque les bases sont composées de nombreux ennemis qui attaqueront en même temps.

 

 

 

Monolith Soft et Nintendo ont ensuite révélé que les bêtes de brumes seront de retour. Ces ennemis sont apparus pour la première fois dans l’épilogue exclusif à Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, Un avenir commun. Dans Un avenir retrouvé, de mystérieux portails invoquent des bêtes de brumes les unes après les autres dès le moment où ils ont le groupe sur leur ligne de mire. Il faut donc vaincre à la fois les portails et les ennemis.

 

 

 

Par la suite, Panacea a été présentée. Déjà aperçue dans la bande-annonce d’Un avenir retrouvé, elle est doublée par Akeno Watanabe en japonais, qui avait déjà prêté sa voix à Sharla dans le premier Xenoblade Chronicles et à Monica dans Xenoblade Chronicles 3 (ce qui laisse donc supposer qu’elle a un lien de parenté avec ces deux personnages, comme Glimmer avec Pyra et Mythra par exemple). Panacea est une soldate qui se bat aux côtés de Shulk. Elle est décrite comme une femme forte et honnête, sans arrière-pensée et qui a une grande capacité d’adaptation. Panacea semble avoir beaucoup de respect pour Shulk, d’autant plus qu’elle l’appelle « Maître ».

 

 

La vidéo ci-dessous montre Panacea en train de se battre contre Glimmer. Une partie de cette séquence avait déjà été aperçue dans la bande-annonce du 19 avril, où Panacea remarque que Glimmer fait partie des « sans-cadrans ».

 

 

 

Enfin, nous avons quelques nouveaux détails sur Shulk. Son rôle est protecteur, sa classe est Grand Soldat, tandis que son arme est l’épée Monado ・R・EX/Kai. Grâce à cette classe, il peut anticiper les attaques et éviter les attaques ennemies. De plus, cette classe est idéale à la fois pour l’attaque et pour la protection du groupe. Son art de classe est Monado Ravage. Il permet d’infliger des dégâts aux ennemis sans tenir compte de leur défense, et les dégâts augmentent si Shulk est en état d’éveil.

 

 

 

Autre chose à savoir, il est désormais possible de précharger les données correspondant au volume 4 du pass d’extension. Cela permettra de jouer directement à Un avenir retrouvé dès sa sortie, le 26 avril. Après avoir démarré la Switch, le téléchargement des données se fait automatiquement. Si vous n’avez pas activé le téléchargement automatique des données sur votre console, il suffit, une fois la Switch connectée à Internet, de suivre les instructions à l’écran pour télécharger les données. L’autre solution est d’appuyer sur + ou – sur l’icône du jeu puis sur « Mettre à jour » et « Via Internet ». Ensuite, le 26 avril, pour accéder au volume 4 du pass d’extension, il suffira d’appliquer une nouvelle mise à jour. Comme pour le préchargement des données, le téléchargement devrait se faire automatiquement, mais si ce n’est pas le cas, il faut passer par les options sur l’icône du jeu. La mise à jour devrait être disponible à 3h du matin.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 avril 2023 à 22:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101