Récapitulatif des annonces du Pokémon Presents du 27 février 2024

Présenté encore une fois par Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, et Takato Utsunomiya, directeur des opérations de la même société, le Pokémon Presents diffusé ce mardi célébrait la Journée Pokémon et le 28e anniversaire de la saga, les premiers jeux développés par Game FreakPokémon Versions Rouge et Verte sur Game Boy, étant sortis le 27 février 1996 au Japon. Pendant douze minutes, The Pokémon Company a enchaîné les annonces au sujet des nouveautés et événements pour les jeux Pokémon déjà sortis depuis plusieurs années ou quelques mois : Pokémon Écarlate et Violet sur Nintendo Switch, Pokémon GO sur iOS/Android, Pokémon Sleep sur iOS/Android, Pokémon Masters EX sur iOS/Android, Pokémon Café ReMix sur Switch et iOS/Android et Pokémon UNITE sur Switch et iOS/Android. La présentation a ensuite permis de découvrir une toute nouvelle application iOS/Android prévue pour 2024 : le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket. Le Pokémon Presents a pris fin avec l’annonce d’un tout nouveau jeu de la série principale développé par Game Freak : Légendes Pokémon : Z-A, dont la sortie est prévue pour 2025 sur Switch. Nous faisons le point sur l’ensemble des annonces dans la suite de l’article. À noter que pour patienter avant la Journée Pokémon, The Pokémon Company avait partagé des illustrations chaque jour sur les réseaux sociaux et la page qui se trouve à cette adresse.

 

 

Légendes Pokémon Z-A

 

C’était l’annonce phare du Pokémon Presents : Légendes Pokémon : Z-A arrivera en 2025 en sortie mondiale simultanée sur Switch. Il s’agit donc d’un nouvel épisode de la saga Légendes Pokémon, débutée avec Légendes Pokémon : Arceus en 2022. Ce titre signe le retour de Kalos, la région de la sixième génération de Pokémon introduite dans Pokémon X et Y sur 3DS qui s’inspirait de la France. L’aventure se déroulera plus précisément à Illumis, où un plan de réaménagement urbain a été mis en œuvre pour faire de cette ville un lieu appartenant autant aux êtres humains qu’aux Pokémon. On pense alors qu’il sera possible d’explorer une version modifiée d’Illumis, beaucoup plus grande, qui pourra donc accueillir plus de Pokémon et de personnages, de sorte à pouvoir l’explorer de manière similaire à Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Écarlate et Violet, ou encore aux Terres Sauvages de Pokémon Épée et Bouclier. La vidéo diffusée au cours de Pokémon Presents ne contient aucune séquence provenant du jeu, mais permet d’apercevoir les modifications effectuées à la ville d’Illumis et de constater que cet épisode se concentrera sur le Pokémon légendaire Zygarde. De plus, la fin de la vidéo tease le retour des Méga-Évolutions, qui avaient également été introduites avec X et Y sur 3DS. On peut aussi espérer que ce nouveau jeu permettra de développer un peu plus l’histoire autour de la région de Kalos, qui s’était donc vite arrêtée puisqu’après X et Y, il n’y avait pas eu de suite ni de version complémentaire, contrairement à Ultra-Soleil et Ultra-Lune ou aux DLC d’Épée/Bouclier et d’Écarlate/Violet.

 

 

 

Le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket

 

C’était l’autre nouveau titre annoncé lors du nouveau Pokémon Presents : le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon Pocket arrivera cette année en free-to-play sur iOS/Android. Cette nouvelle application est développée en collaboration avec Creatures, qui est aussi à l’origine du JCC Pokémon, et DeNa, la société qui travaille également sur Pokémon Masters EX. Dans cette application, il sera possible d’ouvrir des Boosters et de collectionner des cartes dotées d’effets spéciaux exclusifs. Il y aura de nouvelles « cartes immersives » qui permettront de plonger dans l’univers de chaque illustration. Deux Boosters pourront être ouverts chaque jour sans frais. Ils contiendront des cartes avec des illustrations des cartes déjà sorties, ainsi que de nouvelles cartes exclusives à l’application. On pourra aussi lancer des parties rapides, fondées sur le système de combat classique du JCC Pokémon, mais suivant des règles simplifiées.

 

 

 

Événements pour Pokémon Écarlate et Violet

 

Pour célébrer la Journée Pokémon, les évolutions finales des Pokémon de départ de Kanto sont mis en scène dans les raids Téracristal au cristal noir de Pokémon Écarlate et Violet. Le Florizarre, le Dracaufeu et le Tortank présents lors de cet événement ne peuvent être capturés qu’une seule fois par partie. Chacun a un Insigne Surpuissant et un type Téracristal fixe. Si l’on a déjà capturé l’un d’eux durant un raid Téracristal événementiel précédent, on ne pourra pas l’attraper à nouveau. Après les avoir capturés, il sera possible de continuer à participer à des raids Téracristal contre eux pour obtenir d’autres récompenses, dont des Épices Secrètes. Voici le programme :

 

Florizarre de type Téracristal Sol

• Du mercredi 28 février 2024 à 01:00 au mercredi 6 mars 2024 à 00:59.
• Raids Téracristal 7 étoiles : Florizarre doté de l’Insigne Surpuissant.

 

 

Tortank de type Téracristal Acier

• Du mercredi 6 mars 2024 à 01:00 au mercredi 13 mars 2024 à 00:59.
• Raids Téracristal 7 étoiles : Tortank doté de l’Insigne Surpuissant.

 

 

Dracaufeu de type Téracristal Dragon

• Du mercredi 13 mars 2024 à 01:00 au lundi 18 mars 2024 à 00:59.
• Raids Téracristal 7 étoiles : Dracaufeu doté de l’Insigne Surpuissant.

 

 

Pokémon GO

 

The Pokémon Company a révélé un événement en collaboration avec le nouvel anime Pokémon, nommé « La série : Pokémon, les horizons » en France, dont la diffusion vient de commencer en sur Gulli. Il y a aussi eu un petit événement disponible jusqu’au 29 février à 10:00, où les Pokémon de départ de la région de Kanto et un Pikachu portant un chapeau de fête apparaissaient en masse. La collaboration avec La série : Pokémon, les horizons mettra en avant l’héroïne Liko et le héros Rhod via les Clichés GO et permettra notamment d’attraper un Pikachu portant la casquette de Cap avec l’attaque Électacle. L’événement sera disponible à partir du mardi 5 mars 2024 à 10:00 jusqu’au lundi 11 mars 2024 à 20:00. Voici tous les détails :

 

« Nouveaux Pokémon

L’heure est à la fête : les Pokémon suivants originaires de la région de Paldea font leurs débuts dans Pokémon GO !

* Charbambin^
* Carmadura
* Malvalame

Un nouveau Pokémon costumé sera présent pendant cet évènement.

* Pikachu portant la casquette de Cap*

* Avec un peu de chance, vous pourriez même rencontrer un Pokémon chromatique.
^ Vous pouvez faire évoluer Charbambin en combattant des Pokémon avec Charbambin comme Copain. Il peut évoluer en Carmadura une fois que vous avez vaincu 30 Pokémon de type Psy, ou en Malvalame une fois que vous avez vaincu 30 Pokémon de type Spectre. Il n’est pas nécessaire de combattre ces Pokémon avec Charbambin.

Œufs

Le Pokémon suivant pourra éclore des Œufs de 2 km, 5 km et 10 km. En plus de Charbambin, les Pokémon habituels sortiront également de ces Œufs pendant la Saison.

* Charbambin

Une fois l’évènement terminé, Charbambin sera trouvable dans les Œufs de 10 km.

Bonus d’évènement

* PX ×2 pour l’éclosion de Pokémon.

* Des montgolfières de la Team GO Rocket apparaîtront plus fréquemment.

Rencontres surprises

Ouistiti ! Vous pourriez rencontrer les personnages et les Pokémon de La série : Pokémon, les horizons en prenant une photo pendant l’évènement.

Attaque vedette

Si vous rencontrez un Pikachu portant la casquette de Cap pendant l’évènement, il connaîtra l’Attaque Chargée Électacle.

Électacle

  • Combats de Dresseurs : 90 de puissance et réduction de la défense d’un niveau
  • Arènes et Raids : 90 de puissance

Rencontres sauvages

Les Pokémon suivants apparaîtront plus fréquemment à l’état sauvage.

* Insécateur*
* Tarinor*
* Poussacha
* Chochodile
* Coiffeton
* Pohm

Certain·e·s Dresseur·euse·s pourront même rencontrer les Pokémon suivants !

* Pikachu portant la casquette de Cap*
* Tadmorv d’Alola*
* Terhal*

* Si la chance vous sourit, vous pourriez même en rencontrer un chromatique !

Raids

Les Pokémon suivants apparaîtront dans les Raids.

Raids de niveau un
* Pikachu portant la casquette de Cap*
* Rhinocorne*
* Rocabot*

Raids de niveau trois
* Leveinard*
* Noarfang
* Métalosse

* Si la chance vous sourit, vous pourriez même en rencontrer un chromatique !

Rencontres de tâches d’Étude de terrain

Des tâches d’Étude de terrain sur le thème de l’événement seront disponibles.

Vous pourrez rencontrer les Pokémon suivants en terminant les tâches d’Étude de terrain !

* Pikachu portant la casquette de Cap*

  • Akwakwak
    * Airmure*
    * Rocabot*
    * Poussacha
    * Chochodile
    * Coiffeton
* Si la chance vous sourit, vous pourriez même en rencontrer un chromatique !

Épreuves PokéStop

Restez à l’affût : à certains moments de l’événement, vous pourrez inscrire des Pokémon sur le thème de celui-ci à des Épreuves de différents PokéStops !

Lot d’événement dans le magasin en ligne Pokémon GO

L’Hyper boîte Légende sera disponible dans le magasin en ligne pour 14,99 USD. Ce lot comprendra 3 Passes de Raid à distance, 10 Passes de combat premium et 10 Incubateurs.

Découvrez ce lot dans le magasin en ligne Pokémon GO du vendredi 1er mars 2024 à 19 h au mardi 12 mars 2024 à 7 h CET (du 1er mars à 10 h au 11 mars à 22 h PT). »

 

 

Pokémon Sleep

 

Le Pokémon Presents a révélé l’arrivée du Pokémon légendaire Raikou dans Pokémon Sleep. Il sera possible de le rencontrer à partir de fin mars. Entei et Suicune arriveront ensuite. Voici tous les détails :

 

« À partir de fin mars 2024 se tiendra l’évènement Recherches sur Raikou !

Vous pourrez échanger les échantillons de Crinière de Raikou que vous récupérerez pendant l’évènement contre un Encens Raikou. Ce dernier sera utile pour trouver les différents styles de dodo du Pokémon !

Les Pokémon de soutien de type Électrik seront particulièrement efficaces pendant cet évènement. Nous vous recommandons de vous y préparer en les renforçant !
Pokémon de soutien de type Électrik :
Pikachu, Raichu, Voltali, Pichu, Wattouat, Lainergie, Pharamp.

Nous préparons également des fonctionnalités et des récompenses qui permettront à celles et ceux qui débutent dans Pokémon Sleep de trouver les styles de dodo de Raikou et de se lier d’amitié avec lui.

La date de début de l’évènement et plus de détails seront révélés dans une prochaine mise à jour ! »

 

 

Il y a aussi un cadeau de célébration pour la Journée Pokémon : 1 000 Diamants et 10 Poké Biscuits. De plus, des lots spéciaux seront également disponibles :

 

« Lot Journée Pokémon 2024 S (250 Diamants)
• Super Biscuit × 1
• Poké Biscuit × 2
• Bonbon Toubon S × 4
Note : disponible jusqu’à trois fois.

Lot Journée Pokémon 2024 M (1 200 Diamants)
• Poké Biscuit × 18
• Encens Amitié × 3
• Bonbon Toubon S × 10
• Amas de Rêve M × 1
Note : disponible une fois.

Lot Journée Pokémon 2024 L (3 000 Diamants)
• Super Biscuit × 18
• Graine de Compétence Principale × 1
• Encens Croissance × 2
• Bonbon Toubon M × 2
• Bonbon Toubon S × 5
• Amas de Rêve M × 1
Note : disponible une fois.

La Graine de Compétence Principale permet d’augmenter la compétence principale d’un Pokémon d’un niveau. Vous pouvez l’utiliser depuis la poche à objets de votre Sac. »

 

 

Pokémon Masters EX

 

Pokémon Masters EX fête ses 4 ans et demi. Le Pokémon Presents a révélé officiellement deux nouveaux duos qui sont arrivés à cette occasion : Alisma & Floréclat et Silver (Néo-Maître) & Tyranocif chromatique. Il fait aussi un rappel sur les événements en cours depuis plusieurs jours, dont tous les détails se trouvent à cette adresse. De plus, se connecter dès maintenant dans l’application permet de recevoir gratuitement 3 000 Diamants. Attention, ils sont offerts seulement jusqu’au mercredi 27 mars à 14:59.

 

 

Pokémon Café ReMix

 

Pokémon Café ReMix a accueilli un nouvel événement qui consiste à résoudre des puzzles pour obtenir des Pièces de Mordudor. De plus, jusqu’au jeudi 14 mars à 06:59 (heure française), il est possible de recruter les Pokémon de départ de Paldea (Poussacha, Chochodile et Coiffeton), chacun avec une nouvelle tenue. Il y a également des événements bingo avec tout d’abord Koraidon jusqu’au jeudi 14 mars à 06:59 (heure française) puis Miraidon à partir du jeudi 14 mars à 07:00 jusqu’au lundi 1er avril à 07:59.

 

 

Pokémon UNITE

 

Miraidon vient de débarquer dans Pokémon UNITE avec un événement spécial permettant d’obtenir le permis Unité du Pokémon jusqu’au dimanche 24 mars 2024 à 00:59. Il y a aussi un événement de célébration pour la Journée Pokémon : le distributeur de cadeaux, qui peut être utilisé jusqu’à 100 fois sans frais, permettant d’obtenir des Holo-costumes prisés et plus encore, dont Florizarre tropical. De plus, on peut jouer Miraidon avec le code cadeau POKEDAY24 jusqu’au 1er avril 2024 à 01:59 avec un permis temporaire de 3 jours et une médaille de renfort en platine. Dès le mois d’avril, ce sera au tour d’Hexadron de débarquer dans le jeu. Enfin, Malvalame sera bientôt disponible.

 

 

Récapitulatif du Pokémon Presents du 27 février 2023

Récapitulatif du Pokémon Presents du 8 août 2023

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon Sleep
Pokémon Masters EX
Pokémon Café ReMix
Pokémon UNITE
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 mars 2024 à 3:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 18 Juillet 2023
  • 16 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 18 Juillet 2023
  • 16 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 24 Juin 2020
  • 23 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • Sorties :
  • 24 Juin 2020
  • 23 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 2025
  • 2025
  • 2025
  • Sorties :
  • 2025
  • 2025
  • 2025
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis