Récapitulatif des annonces du Pokémon Presents du 8 août 2023 avec de nombreuses infos supplémentaires

Présenté par Takato Utsunomiya, directeur des opération de The Pokémon Company, le nouveau Pokémon Presents diffusé ce 8 août 2023 a été plutôt riche en annonces, même si aucun nouveau jeu n’a été révélé. Étant donné qu’il y a eu beaucoup d’informations à retenir, nous tenions à tout récapituler dans un article complet. Nous avons aussi ajouté de nombreux détails supplémentaires pour chaque annonce. Pour comparer, vous pouvez consulter notre récapitulatif du Pokémon Presents du 27 février 2023 à cette adresse. Tout d’abord, voici la vidéo complète du Pokémon Presents (le contenu n’est pas différent en fonction des territoires, mais vous pouvez visionner la présentation en japonais ici et en anglais sans les sous-titres ici) :

 

 

Récapitulatif du Pokémon Presents

 

La présentation a commencé avec un rappel au sujet des Championnats du Monde Pokémon 2023 qui se déroulent en ce moment au PACIFICO Yokohama (voir le site officiel). Chris Brown, directeur esport monde et producteur d’événements chez The Pokémon Company International, était présent pour parler des championnats, où les participants s’affrontent dans Pokémon Écarlate et Violet, dans le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, dans Pokémon GO et dans Pokémon UNITE.

 

 

À noter qu’avant ce Pokémon Presents, The Pokémon Company avait diffusé une bande-annonce spéciale pour les Championnats du Monde Pokémon 2023. Elle comporte une séquence animée par le studio Comix Wave Films. Il est très connu pour avoir travaillé sur des films, court-métrages et publicités réalisés par Makoto Shinkai (tels que your name., Les Enfants du temps ou encore Suzume). Asuka Dokai était en charge de la réalisation et du storyboard. L’héroïne était doublée par Maika Yoshida et Ikue Ohtani prêtait encore une fois sa voix à Pikachu. Conisch a encore une fois composé la musique, en plus de son implication sur Pokémon, les horizons, Pokémon : Les neiges de Hisui et Pokémon : Ailes du crépuscule. On doit le character design à Maho Takagi, également directrice de l’animation en chef. Elle a d’ailleurs publié une illustration spéciale après la diffusion de la bande-annonce. Masami Shimoda était metteur en scène, Shinpei Sawa était le directeur de l’animation aux côtés de Minoru Ohashi. On doit la conception des accessoires à Rina Kagiyama, la direction artistique à Tasuku Watanabe et la conception des couleurs à Satoko Yamamoto. Le directeur de la 3D était Yuu Ueda, Ryosuke Tsuda (TROYCA) était le directeur de la photographie, Masafumi Mima (Techno Sound) était en charge de la direction du son, Shuhei Hamasaki était producteur de l’animation et Kiko est crédité à la coopération de production.

 

 

Championnats du Monde Pokémon 2023

 

La personne qui obtiendra le titre de Champion du Monde Pokémon gagnera plus de 1 000 000 $ de gains. Chaque personne participante recevra aussi un kit de bienvenue spécial et la peluche Pikachu des mondiaux de cette année. Dans le kit de bienvenue, il y a une carte promo « Festival des Champions » qui est offerte dans ce kit depuis 2013, rendant hommage aux lieux où se déroulent les compétitions avec une illustration unique. Celle de cette année est une carte promo Hôtel « Au paradis des Pokémon ! », avec une illustration de Naoki Saito. À noter que la peluche et d’autres articles spéciaux sont vendus au Pokémon Center Worlds. Il y a aussi une nouvelle collection de produits exclusifs « Champions », que les nouveaux champions du monde obtiendront.

 

 

Rikiya Watanabe, directeur du projet Championnats du Monde Pokémon au Japon, était également présent pour parler des événements qui ont lieu à Minatomirai, à Yokohama. The Pokémon Company a collaboré avec plusieurs établissements de Yokohama pour décorer différents lieux avec des Pokémon. Il y a aussi des points photo et des fresques autour des stations Sakuragichi et Minatomirai. Cette initiative avait déjà été annoncée en juin dernier (voir le site officiel). Il y a aussi la croisière Pokémon Trainer Cruise, dans un paquebot de luxe décoré spécialement pour l’occasion, et d’autres événements, comme des parades de Pikachu, listés à cette adresse.

 

 

Concernant les Championnats du Monde Pokémon 2023, les diffusions en direct depuis Yokohama se font jusqu’à l’après-midi du 13 août. Voici les liens et les horaires français :

 

JCC Pokémon

Twitch.tv/PokemonJCC

Vendredi 11 Août – de 02h00 à 13h30 — Jour 1 des qualifications
​Samedi 12 Août – de 02h00 à 15h00 — Jour 2 des qualifications, Top 8 et Top 4
​Dimanche 13 Août – de 03h00 à 07h00 — Les finales des trois catégories d’âge du JCC Pokémon à retrouver sur Twitch.tv/Pokemon

 

Pokémon Écarlate et Violet

Twitch.tv/Pokemon

Vendredi 11 Août – de 02h00 à 13h30 — Jour 1 des qualifications
​Samedi 12 Août – de 02h00 à 15h00 — Jour 2 des qualifications, Top 8 et Top 4
​Dimanche 13 Août – de 07h00 à 10h00

 

Pokémon GO

​Twitch.tv/PokemonGO

​Vendredi 11 Août – de 02h00 à 11h00 — Matchs à élimination directe
​Samedi 12 Août – de 02h00 à 10h00 — Matchs à élimination directe jusqu’au Top 2
​Dimanche 13 Août – de 02h00 à 10h00 — Finales

 

Pokémon UNITE

​Twitch.tv/PokemonUNITE

Jeudi 10 Août – de 02h00 à 13h00 — Matchs de Poules
​Vendredi 11 Août – de 02h00 à 13h00 — Matchs à élimination directe

 

Cérémonie de Clôtures

Twitch.tv/Pokemon

Dimanche 13 Août – de 10h00 à 10h30

 

 

Pokémon : À l’ascension des cimes

 

Andy Gose, directeur de la production multimédia de The Pokémon Company International, était lui aussi présent dans le Pokémon Presents. Il a révélé la série animée Pokémon : À l’ascension des cimes (Path to the Peak en anglais), qui est dédiée au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. L’histoire se déroule dans le monde des compétitions du JCC Pokémon, où l’héroïne, Ava, découvre l’étendue de son talent, aux côtés de son Pokémon partenaire, Mystherbe. Avec le soutien de sa famille, de sa communauté et de ses nouveaux amis, elle cherchera à atteindre les sommets. Le premier épisode est déjà disponible. Le deuxième arrivera le 16 août, le troisième le 23 août et le quatrième le 30 août. La série est produite par Taiko Studios, à qui l’on doit aussi un court-métrage qui avait été diffusé par The Pokémon Company International : « L’essor de Keunotor ». Nous avons intégré les crédits dans la galerie en fin d’article.

 

 

 

 

Du nouveau pour Le retour de Détective Pikachu

 

Un mois et quelques jours après avoir enfin refait surface, le nouveau jeu Détective Pikachu sur Nintendo Switch a eu droit à une nouvelle petite présentation lors du Pokémon Presents diffusé ce 8 août. Une toute nouvelle bande-annonce a été diffusée (ainsi que des images après la présentation), avec de nouveaux extraits de cinématiques qui se concentrent sur les personnages (le détective Pikachu et le protagoniste Tim Goodman bien sûr, mais aussi son père Harry Goodman qui a disparu, sa mère Irene Goodman, sa petite sœur Sophia, son amie de l’université Rachel Myers, son père Howard qui est aussi le maire de Ryme City…) que l’on rencontrera tout au long de l’aventure, mais aussi des séquences de gameplay. Le détective Pikachu et Tim mèneront toujours des enquêtes à Ryme City qui se concentreront sur divers incidents. En plus des conversations avec les humains et les Pokémon, il y aura des déductions qui se baseront sur les notes prises au cours du jeu. Les enquêtes se dérouleront façon point-and-click, où il faudra dénicher des indices en observant les lieux. Les Pokémon aideront aussi le duo pendant ses aventures, comme Caninos qui pourra trouver des suspects grâce à son flair affûté, ou bien Darumacho de Galar qui balance des coups de poings dévastateurs. Il y aura également le Hit-Hat Café que le détective Pikachu adore fréquenter. De plus, le duo va devoir enquêter sur un nouveau grand mystère…

 

 

Pour rappel, Le retour de Détective Pikachu est toujours développé par Creatures et sera disponible le 6 octobre 2023 sur Nintendo Switch en téléchargement et en physique. Selon la description officielle donnée par Nintendo, ce nouveau jeu permettra de découvrir les origines de Détective Pikachu. Il comprendra des voix en anglais et en japonais, et des textes en français, anglais, japonais, espagnol, allemand, italien, coréen et chinois (traditionnel et simplifié). Il s’agira encore une fois d’un jeu d’aventure et d’enquête riche en cinématiques, et les précommandes ont déjà commencé au prix de base de 49,99 €. En attendant que The Pokémon Company et Nintendo diffusent plus d’informations sur Le retour de Détective Pikachu, vous pouvez consulter nos anciens articles sur le film et les deux versions du jeu sur 3DS (la première, sortie uniquement au Japon, et la deuxième, considérée, comme une édition ultime, qui est sortie dans le monde entier) ici et à cette adresse.

 

 

Distribution des rôles (version japonaise)

 

Tim Goodman : Yuto Uemura

Détective Pikachu : Koichi Yamadera

Rachel Myers : Atsumi Tanezaki

Howard Myers : Masaki Terasoma 

Irene Goodman : Yuko Nagashima

Sophia Goodman : Wakana Minami

Mewtwo : Toru Furuya

 

Site officiel français

Site officiel japonais

 

 

Pokémon, les horizons

 

Le nouvel anime Pokémon, intitulé Pokémon, les horizons en France, n’a pas encore commencé sa diffusion en dehors du Japon. Cependant, il figurait dans le Pokémon Presents, sous la forme d’un petit teasing sans que l’on en sache plus pour le moment. Au Japon, 17 épisodes ont déjà été diffusés. Voici d’ailleurs la dernière vidéo promotionnelle pour la suite des aventures de Liko et Rhod :

 

 

Pokémon GO

 

Le Pokémon Presents a bien sûr été l’occasion de faire un rappel sur le Festival Pokémon GO 2023, avec ses événements à Londres, à Osaka et à New York, puis l’événement mondial auquel tout le monde pourra participer les 26 et 27 août. Diancie, Méga-Diancie et Méga-Rayquaza y feront leur apparition. Notre article dédié sur les événements d’août 2023 se trouve à cette adresse. Ensuite, The Pokémon Company a teasé l’arrivée des Pokémon de la région de Paldea de Pokémon Écarlate et Violet (neuvième génération) dans Pokémon GO. Elle se fera progressivement à partir du mois de septembre 2023.

 

 

Pokémon UNITE

 

The Pokémon Company en a profité pour faire un rappel sur les festivités du 2e anniversaire de Pokémon UNITE, qui avaient déjà été détaillées sur le site officiel à cette adresse. La nouveauté du Pokémon Presents, un code cadeau à utiliser dans le jeu, valable jusqu’au 1er septembre à 01:59 (heure française) : 2NDANNIVERSARY. Il offre un permis temporaire de 3 jours pour Mew, un permis temporaire de 3 jours pour Mewtwo, une médaille de renfort en platine Mew et une médaille de renfort en platine Mewtwo.

 

 

Pokémon Masters EX

 

Pokémon Masters EX fête bientôt son quatrième anniversaire, et le jeu faisait évidemment partie du Pokémon Presents. Juste avant, l’arrivée du duo Menzi & Pohmarmotte avait déjà été annoncée, mais c’est durant le Pokémon Presents qu’il est arrivé dans le cadre d’un Appel duo festival et d’un événement secondaire. Menzi est la première Dresseuse de Paldea qui apparaît dans Pokémon Masters EX et est également la première à avoir le rôle d’Accélérateur, ce qui explique pourquoi elle a été mise en avant dans le Pokémon Presents. Un événement combat Solo mettant en scène Menzi est également disponible dès maintenant (voir tous les détails). 3 000 Diamants sont offerts en l’honneur du Pokémon Presents, et 3 000 autres Diamants peuvent être obtenus grâce aux événements liés à Menzi. The Pokémon Company a aussi annoncé l’arrivée du duo Victor & Spectreval, qu’il sera possible d’obtenir gratuitement dès le 16 août en terminant un nouvel événement. Il fera partie d’un nouveau rôle : Régisseur.

 

 

Pokémon Café ReMix

 

Ce n’était également pas une surprise de voir apparaître Pokémon Café ReMix au cours de la présentation. Nigirigon, le Pokémon Mimétisme de Paldea, est arrivé dans le jeu. Les trois formes du Pokémon (Courbée, Affalée et Raide) sont disponibles pendant un événement jusqu’au 20 août, mais une seule forme pourra être choisie. À l’occasion du Pokémon Presents, Rondoudou avec sa tenue Vacances d’été est offert gratuitement en tant que bonus de connexion jusqu’au 25 août 2023 à 07:59. Un Aquali en tenue chef tropical est également disponible dans les livraisons. Enfin, Poussacha, Chochodile et Coiffeton sont de retour dans les livraisons. Jusqu’au 30 août à 07:59, un Ticket Livraison Express (10 + 1) sans frais est offert.

 

 

Pokémon Trading Card Game et Pokémon Stadium 2

 

En même temps que la diffusion du nouveau Pokémon Presents, deux jeux supplémentaires ont été ajoutés respectivement dans les catalogues de Game Boy – Nintendo Switch Online et Nintendo 64 – Nintendo Switch Online. Côté Game Boy, il s’agit de Pokémon Trading Card Game, l’adaptation en jeu vidéo du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon développée par Hudson Soft et Creatures, qui est sortie le 18 décembre 1998 au Japon, puis le 7 avril 2000 en Australie, le 10 avril 2000 aux États-Unis et le 15 décembre 2000 en Europe. Une suite, intitulée Pokémon Trading Card Game 2 : The Invasion of Team GR !, est sortie le 28 mars 2001 sur Game Boy Color, mais exclusivement au Japon. Son ajout pour le catalogue de la Game Boy pour le service Nintendo Switch Online n’a pas été annoncé, même au Japon. Concernant le catalogue de Nintendo 64 – Nintendo Switch Online, c’est Pokémon Stadium 2 qui a été ajouté. Développé par Nintendo EAD (Nintendo Entertainment Analysis & Development) en collaboration avec HAL Laboratory comme son prédécesseur (déjà ajouté auparavant au catalogue), le titre est sorti tout d’abord au Japon sous le nom de Pokémon Stadium Gold & Silver le 14 décembre 2000, puis le 26 mars 2001 aux États-Unis et le 10 octobre 2001 en Europe. Il s’agissait du troisième jeu de la série, contrairement à ce que son titre occidental peut laisser penser, puisqu’un premier jeu, intitulé Pocket Monsters’ Stadium, est sorti sur Nintendo 64 le 1er août 1998 au Japon exclusivement au Japon. Comme le jeu précédent, cet épisode avait aussi la particularité d’être entièrement commenté durant les combats. Dans la version française, ils étaient accompagnés par la voix de Jean-Claude Donda, comme ce fut le cas dans le jeu précédent. Il est malheureusement impossible de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux dans Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2 sur Switch, contrairement aux versions d’origine sur Nintendo 64.

 

 

Page officielle de Pokémon Trading Card Game

 

 

Page officielle de Pokémon Stadium 2

 

 

 

Pokémon Sleep

 

Lors du Pokémon Presents, The Pokémon Company a annoncé un événement « journée du doux dodo » pour Pokémon Sleep, qui aura lieu à l’occasion de la pleine lune. En effet, ces nuits semblent rendre le sommeil difficile. Durant cet événement, la dodoforce sera augmentée. D’autres journées du doux dodo seront également organisées.

 

 

Pokémon : les Vents de Paldea

 

Après Galar avec Pokémon : Ailes du Crépuscule de Studio Colorido puis Hisui avec Pokémon : Les neiges de Hisui de Wit Studio, c’est au tour de la région de Paldea de Pokémon Écarlate et Violet d’avoir droit à une petite web-série animée. Annoncée lors du Pokémon Presents, elle se nomme Pokémon : Les Vents de Paldea (Pokémon : Paldean Winds en anglais, Houkago no Breath en japonais) et sera composée d’un total de quatre épisodes. Le tout premier épisode sera diffusé dès le 6 septembre sur les chaînes YouTube officielles de Pokémon (France, États-Unis, Japon). Comme ce fut le cas pour Les neiges de Hisui, Les Vents de Paldea est animée par Wit Studio. La web-série aura aussi la particularité de contenir des musiques composées par Kevin Penkin, qui a travaillé ainsi pour la première fois sur Pokémon. Nous vous présentons l’équipe derrière l’anime, Wit Studio et Kevin Penkin dans la suite de l’article. Tout d’abord, voici la bande-annonce :

 

 

L’équipe derrière l’anime

 

Réalisation : Ryohei Takeshita

Scénaristes principaux : Keisuke Sato (Wit Studio), Ryohei Takeshita, Teruko Utsumi (Lapin Track)

Compositeur des musiques : Kevin Penkin

Character designer : Takashi Kojima

Directeur artistique : Yuki Funagakure

Directeur de la 3D : Shigenori Hirozumi (MADBOX)

Directeur du son : Masafumi Mima (Techno Sound)

Directeur de la photographie : Yuki Kawashita (MADBOX)

Monteuse : Aya Hida

Animation 3D : MADBOX

Production de l’animation : Wit Studio

Conception de couleurs : Wit Studio

 

 

L’histoire et les personnages

 

Pokémon : les Vents de Paldea est décrit comme une web-série originale qui comprendra une histoire et des personnages complètements inédits qui ne figurent pas dans les jeux Pokémon Écarlate et Violet, ni dans l’anime Pokémon, les horizons. Elle suivra le parcours initiatique de plusieurs élèves de l’académie de Paldea que l’on verra grandir, apprendre et s’épanouir au fil de leur scolarité. Bien que la série comprendra des protagonistes originaux, on retrouvera des personnages bien connus, dont Menzi, Clavel et Pepper.

 

 

Les personnages principaux sont :

 

  • Ohara (voix : Shion Wakayama) : une élève timide de l’académie. Elle joue si bien de la flûte qu’elle a été choisie pour jouer en solo lors d’un concert. Cependant, elle se sent elle-même sous pression. Son partenaire Pokémon est Chochodile, qui est décontracté et vit à son propre rythme. Lorsqu’il trouve quelque chose à manger, ses yeux s’illuminent et il se laisse emporter. Il aime quand Ohara joue de la flûte.

 

 

  • Alix (voix : Minako Kotobuki) : un élève doué de l’académie. Il adore les combats Pokémon et défier les Arènes. Il admire la force de son frère aîné qui fréquente l’Institut Myrtille, mais qui a perdu face à Menzi. Son partenaire Pokémon est Miascarade. Doté d’une grande fierté, Miascarade est aussi un peu jaloux et sensible. Il a participé à de nombreux combats Pokémon avec Alix. Après les combats, il mange souvent ses snacks préférés avec son Dresseur.

 

 

  • Ohma (voix : Marin) : un étudiant espiègle de l’académie. Il fait partie du département des nouvelles et est un expert en biologie des Pokémon. Il est tellement occupé à chercher des histoires originales qu’il ne fait pas toujours attention à ce qui l’entoure. Son partenaire Pokémon est Coiffeton. Il est obéissant, sérieux, et ne quitte jamais Ohma. Il bat souvent ses ailes à côté de lui.

 

 

Wit Studio

 

Wit Studio est surtout connu pour son travail sur les trois premières saisons, les OVA et les films récapitulatifs de L’Attaque des Titans, l’anime et les films Kabaneri of the Iron Fortress, The Ancient Magus’ Bride, Vinland Saga, Great Pretender, Vivy : Fluorite Eye’s Song, Ranking of Kings, Spy × Family (avec CloverWorks) et Bubble et Vampire in the Garden. Le studio a également travaillé sur les anime Hozuki’s Coolheadedness, The Rolling Girls, Seraph of the End, After the Rain, Onipan! et Kizuna no Allele (avec Signal.MD), les films Hal, The Empire of Corpses, Laughing Under the Clouds Gaiden, les ONA Star Fox Zero : The Battle Begins et Colors ainsi que l’OVA The Girl from the Other Side : Siúil, a Rún. En ce moment, Wit Studio travaille sur l’anime Suicide Squad Isekai, le film Spy × Family : Code White (avec CloverWorks) et les ONA Moonrise et Grimm. Le studio s’est également illustré dans les génériques des jeux Tales of the Rays, Kotetsujo no Kabaneri -Ran- Hajimaru Michiato, BlazBlue : Cross Tag Battle et Princess Connect! Re:Dive ainsi que les clips des chansons We’re Still Underground et This World to You de Eve, Blue : Line Step Brush de Under Graph et Sakugasaku de Uchikubi Gokumon Doukoukai. Sur Pokémon, Wit Studio s’était associé à OLM pour l’animation de Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous, le 21e film de la série sorti en 2018. Ensuite, Wit Studio a aidé OLM encore une fois pour l’animation du septième épisode de Pokémon Évolutions jusqu’à animer Les neiges de Hisui l’an dernier. À noter que Wit Studio a eu d’autres collaborations avec OLM, à savoir les anime Kedama no Gonjiro et GaruGaku : Saint Girls Square Academy.

 

 

Kevin Penkin

 

Kevin Penkin est devenu mondialement célèbre ces dernières années, notamment après la composition de ses musiques pour le jeu Florence et l’anime Made in Abyss. Ce compositeur australien a débuté sa carrière en 2011 en travaillant sur les courts métrages Play Lunch et The Adventures of Chipman and Biscuit Boy, puis sur le jeu Juuzaengi ~Engetsu Sangokuden~ avec Nobuo Uematsu et Defender’s Quest : Valley of the Forgotten (puis plus tard sur sa suite). Il continue ses collaborations avec des œuvres japonaises (Touhou Zerokyo Shinju ~ Sanctified Vengeance, Steins;Gate Symphonic Reunion, Deemo, Under the Dog et Norn9) et se fait encore plus connaître en travaillant avec le studio Kinema Citrus.

C’est ainsi qu’il compose de nouveau tout d’abord pour l’adaptation en anime de Norn9, puis pour Made in Abyss et The Rising of the Shield Hero. Dernièrement, Kevin Penkin a aussi travaillé sur les musiques de Cytus IIThis Is the Police 2Initial 2 : New StageRebel CopsNostos, Implosion : Zero DayKieru, Tower of God et Eden. Depuis peu, il collabore également avec Square Enix Music. Il a travaillé sur des arrangements pour les albums Final Fantasy VII Remake Acoustic ArrangementsSaGa Frontier Series Acoustic Arrangements et Final Fantasy Series Acoustic Arrangements. Plus récemment, on l’a retrouvé dans les jeux Grow : Song of the Evertree, Sin Chronicle, Arknights, Nécrobarista (disponible sur Switch dans la version Dernier Service) ainsi que dans les anime Star Wars : Visions, avec la chanteuse Emi Evans, que nous présentions dernièrement dans cet article, et Legend of Mana -The Teardrop Crystal-. Il travaille en ce moment sur les musiques des jeux Defender’s Quest II : Mist of Ruin et Renaine ainsi que des anime The Apothecary Diaries (avec Satoru Kosaki et Alisa Okehazama), la saison 3 de The Rising of the Shield Hero et Spice and Wolf : Merchant Meets the Wise Wolf.

 

 

Site officiel japonais de Pokémon : les Vents de Paldea

 

 

Mew et Mewtwo dans Pokémon Écarlate et Violet

 

Mew et Mewtwo débarquent dans Pokémon Écarlate et Violet. Un événement pour obtenir Mew a déjà commencé. Pour cela, il suffit de connecter la Nintendo Switch à Internet, puis de lancer Écarlate et Violet, de sélectionner le menu « Cadeaux Mystère » et d’entrer le mot de passe « GETY0URMEW » jusqu’au 18 septembre 2023 à 16:59 (heure française) seulement, ce qui permettra de recevoir Mew. Chaque Mew distribué lors de cet événement a la particularité d’obtenir un type Téracristal, une Nature et un arsenal de capacités différent. Chaque Mew est donc unique, mais tous ont tout de même trois capacités qu’ils partagent : Météores, Mur Lumière et Fontaine de Vie. La dernière est sélectionnée aléatoirement, et il y a donc des tas de possibilités, puisque Mew peut apprendre n’importe quelle capacité. The Pokémon Company demande donc d’utiliser le hashtag #MonMewAMoi sur les réseaux sociaux pour montrer le Mew que l’on a eu.

 

 

 

Ensuite, du vendredi 1er septembre 2023 à 02:00 (heure française) au lundi 18 septembre 2023 à 01:59 (heure française), il sera possible d’affronter Mewtwo et de l’attraper dans les raids Téracristal 7 étoiles au cristal noir. Il possédera un Insigne Surpuissant et possèdera le type Téracristal Psy. Il pourra être obtenu une seule fois par sauvegarde, et après l’avoir capturé, on pourra continuer à participer à des raids Téracristal contre lui pour obtenir d’autres récompenses tout au long de l’événement. The Pokémon Company note qu’il est possible que le Pokémon légendaire réapparaisse lors d’un prochain événement, ou qu’il puisse être obtenu par d’autres moyens. Pour bien se préparer face à la puissance de Mewtwo, d’autres événements auront lieu avant le 1er septembre, ce qui permettra d’obtenir facilement des objets améliorant les stats, des CT, des Bonbons Exp. et des Téra-Éclats.

 

 

Le premier événement consistant à se préparer pour les combats contre Mewtwo a déjà commencé. Intitulé « préparez l’offensive ! », il dure jusqu’au vendredi 18 août 2023 à 01:59 (heure française) et permet d’affronter Cizayox, Leuphorie et Trixohydre plus souvent. Ils possèdent divers types Téracristal et permettent d’obtenir les objets suivants :

 

Cizayox et Trioxhydre

• Protéine
• Calcium
• Carbone
• CT088 (Danse Lames)
• CT100 (Danse Draco)
• CT129 (Plénitude)
• CT140 (Machination)

 

Leuphorie

• Téra-Éclats
• Bonbon Exp.

 

 

Du vendredi 18 août à 02:00 (heure française) au vendredi 1er septembre à 01:59 (heure française), il y aura l’événement « préparez vos défenses ! », qui permettra d’affronter Leuphorie, Sorcilence et Angoliath. Enfin, cet événement et le précédent auront de nouveau lieu entre le 1er septembre à 02:00 et le 18 septembre à 01:59, en même temps que celui qui permettra d’attraper Mewtwo. De plus, quelque chose de spécial pourrait se produire si l’on envoie notre Mew au combat contre Mewtwo.

 

 

À noter que jusqu’au vendredi 1er septembre à 01:59, un Dracaufeu avec type Téracristal Ténèbres est offert via Cadeau Mystère avec le mot de passe DARKTERA0006 . Il s’agit d’une célébration pour l’arrivée d’un Dracaufeu-ex de type Obscurité dans l’extension Écarlate et Violet – Flammes Obsidiennes du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Tout cela permet donc de patienter avant l’arrivée du Volume 1 : Le Masque Turquoise du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro, dont vous retrouverez les dernières informations à cette adresse.

 

 

Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro

 

Le nouveau Pokémon Presents contenait une longue section dédiée au DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet, ce qui a permis d’apprendre non seulement la date de sortie précise du Volume 1 : Le Masque Turquoise, qui est donc fixée au 13 septembre prochain, mais aussi de découvrir de nombreuses informations, y compris sur le Volume 2 : Le Disque Indigo prévu pour l’hiver 2023. Par la suite, The Pokémon Company, Game Freak et Nintendo a diffusé séparément la nouvelle bande-annonce du DLC, ainsi que des informations, des images et des illustrations supplémentaires. Cependant, il y a eu visiblement eu un petit accident avec la nouvelle bande-annonce. Dans n’importe quelle version (ici à partir de 3:18), on peut entendre ce qui semble être une version réarrangée du thème de la Zone Zéro. Cette musique a été composée à l’origine par Toby Fox et arrangé par Go Ichinose, mais la version que l’on entend dans la bande-annonce est différente. On pouvait donc imaginer qu’elle a été conçue spécialement pour la bande-annonce, ou qu’on l’entendra dans le DLC. Mais rapidement, le compositeur et arrangeur ND Music a fait remarquer que la bande-annonce contient en fait sa propre version arrangée, qui est sortie le 1er décembre 2022. On peut clairement l’entendre dans sa vidéo à partir de 0:35, bien que quelques secondes plus tard, la musique prend une tournure quelque peu différente. On ne sait pas si l’équipe ou la personne en charge du montage de cette bande-annonce a effectivement choisi (par erreur ?) cette version réarrangée – qui n’est donc pas officielle – ou s’il s’agit d’une coïncidence et que le thème a été réarrangé quasiment de la même façon que ND Music (avec les mêmes outils et ressources, ce qui n’est pas à écarter) par une personne venant de Game Freak, The Pokémon Company ou autre.

 

 

Les nouvelles informations

 

Avant de lire ce qui suit, si vous n’aviez pas suivi les actualités autour du DLC précédemment, nous vous invitons à consulter nos anciens articles à ce sujet. Celui de l’annonce du contenu téléchargeable se trouve à cette adresse, la news concernant la révélation d’un mystérieux Pokémon est ici et notre article précédent est à retrouver via ce lien. Le Pokémon Presents a permis de découvrir de nouveaux personnages, des Pokémon inédits qui apparaîtront exclusivement dans le DLC et des nouveautés liées au gameplay (elles aussi exclusives au trésor enfoui de la Zone Zéro, que ce soit pour Le Masque Turquoise et le Le Disque Indigo). Nous faisons le point dans la suite de l’article, grâce aux dernières actualités complètes du site officiel.

 

 

La forme téracristallisée du Pokémon légendaire Ogerpon dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise

 

« Ogerpon a été aperçu récemment sous sa forme téracristallisée dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise, mais son apparence semble différente de celle des autres Pokémon Téracristal. Quelle peut bien être la nature exacte des pouvoirs de ce Pokémon légendaire ? »

 

 

De nouvelles façons de jouer à Septentria dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise

Visez le meilleur score dans la Chasse aux Monstres !

 

« La Chasse aux Monstres est un évènement traditionnel de Septentria. Le but de ce jeu est de récupérer des Baies en faisant éclater des Ballons Monstre à dos de Pokémon, et de les amener aux tables correspondantes. Vous recevez des mochis en récompense, que vous pouvez utiliser pour augmenter les stats de base de vos Pokémon. Un de ces mochis, le Mochi Renouveau, peut même restaurer leurs stats de base !

Vous pourrez participer à la Chasse aux Monstres avec jusqu’à trois autres personnes en ligne ou en communication locale sans fil. Votre travail d’équipe sera sûrement la clé de la victoire lorsque vous vous attaquerez aux niveaux difficiles. L’un ou l’une d’entre vous peut se concentrer sur les ballons éloignés par exemple, pendant que les autres repoussent les Pokémon gloutons qui se rassemblent autour des Baies déjà récoltées. »

 

 

Des séances photo encore plus amusantes !

 

La Perche à Motismart

 

« Vous recevrez la Perche à Motismart au cours de votre aventure. Elle vous permettra d’utiliser de plus grands angles pour vos photos, ce qui sera idéal pour immortaliser les moments passés avec vos Pokémon ou vos proches. Voilà qui devrait vous donner la Moti-vation de prendre des photos toujours plus créatives ! »

 

 

Dirigez votre Pokémon

 

« Vous pourrez désormais ordonner au Pokémon qui vous accompagne de rester sur place. Cela vous permettra de mieux gérer le cadrage de vos photos. »

 

 

Partagez vos photos

 

« Vous pourrez également partager vos photos avec les autres membres de votre session au Club Union. Pourquoi ne pas en profiter pour conserver les meilleurs souvenirs que vous aurez partagés ensemble ? »

 

 

Partez à la recherche de Pokémon à photographier dans la Forêt Ternelle !

 

« Au cours de votre aventure dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise, vous ferez la connaissance de Lithia, une jeune femme de passage à Septentria qui souhaite débusquer et photographier un certain Pokémon.

Vos recherches sur ce mystérieux Pokémon vous mèneront à la Forêt Ternelle, un lieu que les habitants de Septentria préfèrent éviter. Aux côtés de Lithia, vous prendrez des clichés des Pokémon qui s’y trouvent tout en menant votre enquête. »

 

 

Lithia

 

« Lithia est une photographe itinérante fort sympathique. Elle semble être à la recherche d’un certain Pokémon qu’elle souhaite prendre en photo. »

Profitez de la course d’orientation pour explorer Septentria !

 

« Lorsque vous atteindrez Septentria dans le cadre de votre voyage scolaire dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise, vous pourrez vous plonger dans la riche histoire de ce lieu en participant à une course d’orientation. Vous et vos camarades aurez pour mission de parcourir la région à la recherche de fresques illustrant l’une des légendes locales les plus anciennes. Apprenez-en plus sur Septentria afin de percer les mystères de son histoire ! »

 

 

Bria

 

« Bria est une professeure de l’Institut Myrtille en charge de votre voyage scolaire. Elle se rendra à l’académie de Paldea afin de vous rencontrer avant le départ. Curieuse de nature, elle est aussi passionnée par le phénomène de la Téracristallisation. »

Un nouveau Pokémon dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise

 

« Voici Pomdramour, une évolution de Verpom que vous croiserez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise. »

  • Catégorie : Pokémon Sirop Pomme
  • Type : Plante/Dragon
  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 4,4 kg
  • Talent : Nectar Mielleux / Gloutonnerie

 

Une nouvelle évolution de Verpom découverte

« Cette évolution nouvellement découverte de Verpom se distingue de Pomdrapi et de Dratatin. Il semblerait que la tête et la queue qui sortent de la pomme appartiennent à deux créatures différentes qui s’entraident depuis l’intérieur du fruit. »

 

 

Pomdramour s’enduit de sirop

« Les Pomdramour recouvrent leurs pommes d’un sirop produit par leurs corps et dont l’odeur envoûte leurs adversaires. »

 

 

Nouvelle capacité : Bombe au Sirop

« Bombe au Sirop est une capacité spéciale de type Plante que peut apprendre Pomdramour. Elle provoque une explosion de sirop qui recouvre la cible et fait progressivement baisser sa Vitesse pendant trois tours. »

 

 

Le talent de Pomdramour : Nectar Mielleux

« Le talent Nectar Mielleux de Pomdramour apparaît pour la première fois dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise. La première fois que Pomdramour entre au combat, une odeur de nectar sucré se répand sur le terrain, ce qui fait baisser l’Esquive des Pokémon adverses. »

 

 

Les deux formes du Pokémon légendaire Terapagos dans le Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« Il est désormais évident que le mystérieux Pokémon découvert récemment est en réalité le Pokémon légendaire Terapagos sous sa Forme Normale ! La forme découverte précédemment est en fait sa Forme Téracristal. Terapagos est apparemment capable d’adopter plusieurs apparences distinctes. »

 

 

Participez à la Ligue Myrtille et affrontez le Conseil 4 de l’Institut Myrtille dans le Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« L’Institut Myrtille que vous visiterez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo possède sa propre ligue de combat Pokémon appelée Ligue Myrtille, dans laquelle les élèves s’affrontent et montent dans les rangs en fonction de leurs compétences. Les quatre meilleurs Dresseurs et Dresseuses de l’école forment le Conseil 4, un quatuor qui force l’admiration et le respect de l’ensemble des élèves.

Irido, un des membres du Conseil 4, vous invitera à rejoindre la Ligue Myrtille. Vous pourrez ainsi affronter les membres du Conseil 4 dans leurs bases respectives situées dans les quatre biomes du Terra-Dôme. »

 

Les défis du Conseil 4 : le prélude des affrontements contre le Conseil 4

« Avant de pouvoir affronter un membre du Conseil 4 de la Ligue Myrtille, vous devrez réussir son défi du Conseil 4. Chacun de ces défis est différent.

Venez à bout du Conseil 4 de la Ligue Myrtille pour devenir le meilleur Dresseur ou la meilleure Dresseuse de l’Institut Myrtille ! »

 

 

Le vol

 

« Lors du défi du Conseil 4 de Nérine, votre Pokémon légendaire Koraidon ou Miraidon consommera un supplément alimentaire lui permettant de voler ! Ce pouvoir sera cependant temporaire, mais peut-être qu’un jour, vous parviendrez à libérer ce potentiel caché de façon permanente ? »

 

 

Les membres du Conseil 4 de la Ligue Myrtille

 

Taro

 

« Taro est honnête et attentionnée. C’est elle qui vous fera visiter l’Institut Myrtille à votre arrivée. »

Rubépin

 

« Rubépin est autant passionné par la cuisine que par les combats Pokémon ! Lorsque les activités du club sont terminées, il lui arrive souvent d’user de ses talents de cuisinier pour de préparer un succulent repas qu’il partage avec les autres membres du Conseil 4. »

Nérine

 

« La taciturne Nérine garde son sang-froid dans n’importe quelle situation. Mais sous cette carapace d’acier se cache une personne qui tient énormément à ses proches. »

Irido

 

« Irido peut sembler paresseux au premier abord, mais ce serait une erreur de le sous-estimer en matière de combats Pokémon. Adepte de l’école buissonnière, des bruits de couloir prétendent qu’il aurait triplé une année scolaire ! »

Entraînez vos Pokémon et combattez en tant que membre du club de la Ligue !

 

« Les membres du club de la Ligue Myrtille ainsi que son Conseil 4, que vous fréquenterez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo, s’entraînent au combat Pokémon ensemble. Vous pourrez également vous rendre au club pour y retrouver des personnes croisées à l’Institut Myrtille et vous lier d’amitié avec elles. »

 

 

L’ordinateur du club

 

« Vous pourrez utiliser l’ordinateur du club pour aider les autres clubs à récolter des fonds pour leurs activités. En leur faisant des dons de Points Myrtille (PM), une monnaie utilisée à l’institut, vous pourrez recevoir des cadeaux de remerciement de leur part. Donner des PM au club d’art plastique de l’Institut Myrtille vous permettra de redécorer le local du club de la Ligue par exemple. »

 

 

Des invités spéciaux

 

« Durant votre séjour à l’Institut Myrtille, vous pourrez inviter des connaissances de la région Paldea à vous rendre visite. Vous aurez ainsi l’occasion de discuter ou de prendre des photos avec elles. En venant à bout de ces Dresseurs et Dresseuses lors de combats Pokémon, vous pourrez même procéder à des échanges et aussi découvrir une autre facette de leur personnalité. »

 

 

Un nouveau Pokémon dans le Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« Voici Pondralugon, l’évolution de Duralugon que vous croiserez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »

  • Catégorie : Pokémon Alliage
  • Type : Acier/Dragon
  • Taille : 2,0 m
  • Poids : 60,0 kg
  • Talent : Endurance / Fermeté

 

Il fait le pont en cas d’urgence

« S’il est en danger, Pondralugon allonge son corps habituellement courbé et prend l’apparence d’un magnifique point d’acier. Il perd alors en mobilité, mais devient d’autant plus stable. »

 

 

Pondralugon accumule l’électricité statique et tire un puissant rayon

« Les terminaux situés aux extrémités de ses membres accumulent et emmagasinent l’électricité statique que Pondralugon est incapable de générer de lui-même. C’est cette énergie qui alimente son puissant rayon. L’accumulation d’électricité est plus facile durant les orages ou en cas de mauvais temps, et Pondralugon peut alors tirer son rayon plus rapidement ! »

 

 

Une nouvelle capacité : Fulgurayon

« Lorsque Pondralugon utilise cette capacité spéciale de type Électrik, il canalise une énorme quantité d’énergie pour tirer un éclair à haute tension. S’il pleut, Pondralugon peut lancer cette attaque sans même avoir besoin de la charger. »

 

 

De nouveaux Pokémon Paradoxe découverts à Paldea : Ire-Foudre et Chef-de-Fer !

 

« De nouveaux Pokémon Paradoxe vont apparaître à Paldea. Il semblerait que vous soyez en mesure de croiser Ire-Foudre dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Écarlate et Chef-de-Fer dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Violet. »

Ire-Foudre

Chef-de-Fer

 

Les apparitions massives évènementielles

 

« Plusieurs spécimens d’une même espèce de Pokémon apparaissent au même endroit durant ces phénomènes. Les apparitions massives évènementielles démarreront après la sortie du contenu additionnel Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise. pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Certains Pokémon ont plus de chance d’apparaître durant ces évènements. »

 

 

Venez observer la lune durant l’apparition massive de Mélofée !

 

« La première apparition massive évènementielle mettra à l’honneur Mélofée et se tiendra du vendredi 29 septembre 2023 au dimanche 1er octobre 2023. Il semblerait que la pleine lune provoque l’apparition massive de Mélofée.

Vous pouvez croiser des Mélofée à Septentria, où se déroule Volume 1 : Le Masque Turquoise. Bien que ce Pokémon soit normalement absent à Paldea, vous pourrez le croiser durant les apparitions massives qui auront lieu dans la région !

Il semblerait que durant ces apparitions massives spéciales, vous puissiez tomber sur des Mélofée portant l’Insigne Bonne Humeur. Ce doit être l’effet de la pleine lune ! Parcourez Septentria et Paldea et attrapez une flopée de Mélofée !

Dates de l’évènement  : du vendredi 29 septembre 2023 à 00:00 UTC au dimanche 1er octobre 2023 à 23:59 UTC.

Lieux  : Paldea, Septentria »

 

 

« Remarques :

• Vous devrez télécharger et installer la dernière mise à jour du jeu après la sortie du contenu additionnel Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet pour participer aux apparitions massives évènementielles. Bien que l’achat du contenu additionnel Le trésor enfoui de la Zone Zéro ne soit pas nécessaire pour profiter de cette apparition massive évènementielle, il est possible que de futures apparitions massives se déroulent dans des lieux exclusifs au contenu additionnel.

• Pour profiter des apparitions massives évènementielles à durée limitée, vous devrez avoir téléchargé la version du jeu la plus récente et les dernières Actus Poké Portail. Un abonnement Nintendo Switch Online (payant) n’est pas nécessaire pour recevoir les dernières Actus Poké Portail. Vous pouvez les télécharger en vous rendant dans le menu principal, puis en sélectionnant « Poké Portail », « Cadeaux Mystère » et « Recevoir les Actus Poké Portail ».

Les Insignes

Vous pouvez parfois attraper ou recevoir un Pokémon portant un Insigne. Chaque Insigne est accompagné d’un titre que vous pouvez décider d’afficher lorsque vous envoyez votre Pokémon au combat.

Comment consulter et assigner des Insignes

1. Consultez le « Résumé » d’un Pokémon de votre équipe ou de vos Boîtes PC.

2. Rendez-vous sur l’écran « Souvenirs ».

3. Si le Pokémon sélectionné possède un Insigne et qu’aucun titre n’est affiché, l’option « Attacher un ruban » apparaîtra sur la droite. Appuyez sur le bouton A pour assigner un Insigne à votre Pokémon et afficher le titre correspondant. »

 

 

L’histoire se poursuit et retourne Paldea

 

« Après vous avoir fait voyager à Septentria et étudier à l’Institut Myrtille, Le trésor enfoui de la Zone Zéro vous ramènera dans la région de Paldea. »

 

 

Rappel sur la sortie du DLC

 

Le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro est d’ores et déjà disponible à l’achat sur l’eShop et le site de Nintendo (Écarlate / Violet) au prix de 34,99 € (il est donc plus cher que le pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier, qui coûte 29,99 €) et en bundle avec le jeu (une seule version, au choix) au prix de 94,98 €. En l’achetant, on peut dès maintenant obtenir le Bel ensemble d’uniformes, qui inclut des uniformes de printemps, d’été, d’automne et d’hiver pour notre protagoniste. De plus, acheter le DLC avant le 31 octobre 2023 permet de recevoir, via un code de téléchargement, un Zoroark de Hisui doté d’un type Téracristal Ténèbres, de la capacité Étrennes (ainsi que Téra Explosion, Cœur de Rancœur et Machination) et de l’Insigne Charisme. Ensuite, on débloquera progressivement l’accès à deux volumes de contenus. Le premier, intitulé Volume 1 : Le Masque Turquoise, est prévu pour le 13 septembre 2023, tandis que le deuxième, nommé Volume 2 : Le Disque Indigo, sortira à l’hiver 2023. Nintendo et The Pokémon Company précisent que tous les contenus seront disponibles avant le 30 avril 2024. Les deux volumes ne seront pas disponibles séparément, pour y jouer il suffira d’avoir acheté simplement le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

 

 

 

Apparemment, de nouvelles informations sur les jeux Pokémon seront diffusées durant la cérémonie de Clôtures. On sait aussi d’ores et déjà que les prochaines nouvelles sur le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet seront communiquées le 22 août.

 

 

Autres compléments

 

Lors de la cérémonie de clôture des Championnats du Monde Pokémon 2023, The Pokémon Company a effectivement révélé de nouvelles informations sur les jeux Pokémon. Tout d’abord, en ce qui concerne Pokémon Écarlate et Violet, une nouvelle bande-annonce pour le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro a été diffusée. Elle révèle que tous les Pokémon de départ des huit autres régions provenant des anciens jeux seront de retour dans le Terra-Dôme de l’Institut Myrtille, qui sera accessible cet hiver dans le Volume 2 : Le Disque Indigo du DLC. La bande-annonce présente ensuite deux nouvelles capacités : Prio-Parade et Dissonance Psy, qui seront elles aussi accessibles dans le Volume 2 : Le Disque Indigo. Nous avons également une présentation des Pokémon Paradoxe Ire-Foudre et Chef-de-Fer. Ils avaient déjà été aperçus le 8 août lors du Pokémon Presents, mais désormais, nous avons les descriptions complètes des Pokémon. Ire-Foudre apparaîtra exclusivement dans Écarlate, tandis que Chef-de-Fer sera seulement présent dans Violet. Cependant, il faudra attendre la sortie du Volume 2 : Le Disque Indigo pour les rencontrer. Enfin, The Pokémon Company a révélé le 19e type Téracristal. Il semble différent des 18 autres, mais pour le moment, nous n’en savons pas plus à son sujet.

 

 

Notre article dédié

 

Pour les autres jeux, l’arrivée de Braségali, Mimiqui et Miascarade a été annoncée pour Pokémon UNITE. Braségali arrivera dès le 14 septembre. Enfin, les Pokémon Paradoxe vont bientôt débarquer dans le JCC Pokémon, dès cet automne. Il y aura Rugit-Lune-ex, Garde-de-Fer ex et plus encore. De plus, le retour des cartes HIGH-TECH a été annoncée pour 2024.

 

 

Voici également les mots de passe qui sont encore valables pour Pokémon Écarlate et Violet, à utiliser via la fonctionnalité Cadeaux Mystère :

 

  • Tritosor d’Eduardo des Championnats du Monde Pokémon 2023 : 23WCSGASTR0D0N (valable jusqu’au 14 août 2023)
  • Angoliath chromatique de Nontaro : THA12022CHAMP (valable jusqu’au 18 août 2023)
  • Ingrédients pour les Sandwichs (5 rondelles de Banane, 5 pots de Beurre de Cachuètes, 5 morceaux de Beurre et 5 Piques à Ball Rouge) : NATSUN0T0KKUN (valable jusqu’au 30 septembre 2023)
  • Dracaufeu de type Téracristal Ténèbres : DARKTERA0006 (valable jusqu’au 31 août 2023)
  • Mew : GETY0URMEW (valable jusqu’au 18 septembre 2023)
  • 10 Super Bonbons : LEVELUP (valable jusqu’au 2 octobre 2023)
  • 5 Rappels Max : REV1VE (valable jusqu’au 2 octobre 2023)
  • 5 Filet Balls, 5 Scuba Balls, 5 Sombre Balls, 5 Chrono Balls, 5 Rapide Balls et 5 Luxe Balls : CATCHBYBALL (valable jusqu’au 2 octobre 2023)

 

Pour finir, The Pokémon Company a annoncé que les Championnats du Monde Pokémon 2024 auront lieu à Honolulu, la capitale d’Hawaï. Une nouvelle qui n’a pas été forcément bien accueillie face à l’actualité, puisque depuis ce mois d’août 2023, Hawaï est touché par des incendies de forêt, qui ont causé des dégâts considérables et qui ont tué, au moment où cet article est écrit, 93 personnes selon le dernier communiqué. La décision d’organiser les Championnats du Monde Pokémon 2024 à Honolulu ne date bien sûr pas d’aujourd’hui, et face aux différentes parties impliquées, il aurait probablement été difficile pour The Pokémon Company d’annoncer très vite une annulation, voire de changer de lieu. Des commentaires publiés par les fans après l’annonce font référence au fait que les incendies touchent les îles de Maui, ce qui n’est pas le cas d’Honolulu, qui se trouve sur l’île d’Oahu. Cependant, d’autres commentaires rappellent que beaucoup de personnes qui se trouvent à Hawaï demandent de ne plus venir faire du tourisme de façon générale sur tout l’État, non seulement par rapport aux incendies, mais aussi par rapport à l’impact du tourisme sur les personnes qui y vivent et sur l’environnement. Concernant les incendies, il y a d’ailleurs eu des annonces officielles concernant le tourisme à ce sujet. Par ailleurs, seulement une minute après l’annonce du lieu pour les Championnats du Monde Pokémon 2024, The Pokémon Company International a justement fait référence aux incendies, en annonçant venir en aide en faisant un don de 200 000 $, tout en mettant un lien vers le site GlobalGiving.org/Pokemon (page qui est d’ailleurs introuvable pour le moment). À ce stade, il est difficile de savoir si la situation face aux incendies et à l’impact négatif sur le domaine du social et de l’environnement d’Hawaï, les témoignages et les commentaires négatifs sur l’annonce auront un impact sur les futures décisions de The Pokémon Company par rapport aux championnats.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 août 2023 à 2:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Octobre 2023
  • 6 Octobre 2023
  • 6 Octobre 2023
  • Sorties :
  • 6 Octobre 2023
  • 6 Octobre 2023
  • 6 Octobre 2023
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • 21 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • 22 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • 29 Aout 2019
  • Sorties :
  • 24 Juin 2020
  • 23 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • Sorties :
  • 24 Juin 2020
  • 23 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • Sorties :
  • 9 Février 2023
  • 8 Février 2023
  • 9 Février 2023
  • Sorties :
  • 9 Février 2023
  • 8 Février 2023
  • 9 Février 2023
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 18 Juillet 2023
  • 16 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 18 Juillet 2023
  • 16 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio

23

MAI.

Pine Hearts

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Hyper Luminal Games Ltd - Little Nook

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT