Depuis Pokémon Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli, les bandes originales des jeux Pokémon de la série principale n’étaient plus publiées. Finalement, près de cinq ans plus tard, la bande originale de Pokémon Épée et Bouclier sera enfin commercialisée sous la forme d’un album complet comprenant à la fois toutes les musiques des jeux de base et celles du pass d’extension dès le 27 février 2024 au Japon. Mais ce n’est pas tout, les bandes originales de Légendes Pokémon : Arceus et Pokémon Écarlate et Violet + le DLC Le trésor de la Zone Zéro seront aussi publiées le 27 février. Il n’y a pas encore eu d’annonce à ce sujet, mais elles devraient être proposées très certainement aussi le même jour sur Apple Music, comme les dernières bandes originales des jeux qui précédaient Épée et Bouclier (mis à part les épisodes « complémentaires » dont les bandes originales ne sont jamais sorties, comme Ultra-Soleil et Ultra-Lune). Comme d’habitude, ces albums seront distribués par la société OVERLAP et comprendront le titre « Pokémon Super Music Collection ». Les précommandes devraient commencer progressivement sur plusieurs boutiques en ligne au Japon et sur des boutiques d’import, mais c’est déjà le cas sur le site Pokémon Center Online (il est possible de commander uniquement avec une adresse japonaise dessus, mais la limite peut être contournée en passant par des sites comme FromJapan par exemple) où, en commandant les trois albums ensemble, un boîtier à trois faces sera offert.
L’album de la bande originale de Pokémon Épée et Bouclier et du Pass d’extension coûte 3 850 yens comprendra un total de 142 pistes réparties sur quatre disques, un livret de 24 pages en couleurs avec des messages de Junichi Masuda et des compositeurs Go Ichinose, Minako Adachi, et Hitomi Sato, ainsi que des éléments issus du développement des jeux.
Son : Go Ichinose, Minako Adachi, Keita Okamoto, Toby Fox
Effets sonores : Hitoshi Okamoto, Sayaka Yaegashi, Hiroki Mogami
Coordination sonore : Kazuki Kitamura
Enregistrement, mixage et mastering : Takahiro Oshima
Support système sonore : Satoshi Hirai
Coordination de l’enregistrement : Kenji Saito
Préparation : Hironori « Guts » Anazawa
Musiciens : Hirotaka Homma, Shu Asaoka, Yoshiaki Gosha, Yuki Sugiyama, Ken-ichi Kanou, Daisuke Miyazaki, Yoshito Kiyono, Chiemi Monguchi, Shunsuke Takeuchi, Masao Kuroda
L’album de la bande originale de Légendes Pokémon : Arceus coûte 3 850 yens et comprendra 110 pistes réparties sur quatre disques, un livret de 28 pages en couleurs avec des messages des compositeurs Go Ichinose et Hitomi Sato, ainsi que des éléments issus du développement.
Directeur sonore : Go Ichinose
Coordination des effets sonores : Kazuki Kitamura
Coordination de la musique, mixage et mastering : Hiromitsu Maeba
Programmation du son : Sho Iwamoto
Compositeurs : Go Ichinose, Hitomi Sato, Hiromitsu Maeba
Effets sonores : Hiroki Mogami, Teruo Taniguchi, Hitoshi Okamoto, Shinji Nagayama
Management du son : Kota Furushima
Partenaires sonores : CONNECT+ECHO Co., Ltd., SuperSweep Co., Ltd., OMFACTORY Inc.
L’album de la bande originale de Pokémon Écarlate et Violet et du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro coûte 4 950 yens et comprendra 208 pistes réparties sur six disques, un livret de 36 pages en couleurs avec des messages des compositeurs Go Ichinose, Minako Adachi, Teruo Taniguchi et Toby Fox, ainsi que des éléments issus du développement.
Coordination des effets sonores : Kazuki Kitamura
Programmation du son : Sho Iwamoto
Effets sonores : Hiroki Mogami, Shinji Nagayama, Sayaka Yaegashi, Hitoshi Okamoto et Teruo Taniguchi
Ingénieur pour l’enregistrement de la musique : Takahiro Oshima
Support pour l’environnement sonore : Satoshi Hirai
Musiciens : Sorao Mori et Junnosuke Fujita
Support pour le développement sonore : Haruka Soeda
Manager sonore : Kota Furushima
Système des effets sonores : Nicolas Fournel, Javier Arciniegas, Wing Sang Wong, Shintaro Takemoto et Miki Hoshino
Partenaires pour le son : CONNECT+ECHO Co.,Ltd., SuperSweep co., Ltd., Studio10 Inc., OM FACTORY, Inc., Tsuki G.K., Aetas, Inc., zerocrossing Co., Ltd.
Arrangement du thème principal : Yuri Habuka
Ingénieur son pour l’enregistrement du thème principal : Shunsuke Tanaka
Production musicale du thème principal : CURRENT Inc.
Remerciement spécial : Hirokazu Tanaka